Véhicules utilitaires légers : Fiat Professional progresse bien sur le marché belge

Classé dans : Actualités - FIAT Professional | 0

Communiqué de presse.

Gamme Fiat Professional


Importante progression des ventes de Fiat Professional sur le marché belge en 2015

· Fiat Professional signe une performance remarquable sur le marché belge en 2015

 

· Une part de marché qui atteint 11,42% sur l’ensemble de l’année (en croissance de plus

  de 41% VS 2014), avec 7.716 ventes

 

· Succès des nouveaux modèles Ducato et Doblò Cargo

 

· Le nouveau Ducato confirme sa position de leader avec une part de marché de plus de

  22%

Fiat Professional Ducato 2016

La marque Fiat Professional, spécialiste des véhicules utilitaires légers au sein du groupe Fiat Chrysler Automobiles, a établi un nouveau palier dans sa croissance sur le marché belge en 2015.

En effet, grâce à deux nouveautés importantes lancées fin 2014 et début 2015 (respectivement les modèles Ducato et Doblò Cargo), Fiat Professional progresse de plus de 41% en Belgique, avec plus de 7.716 véhicules vendus.

« C’est le signe que notre offre de produits et de services rencontre l’adhésion de tous les types du clients en Belgique comme en Europe », confirme M. Steve Nys, Directeur de Fiat Professional pour le marché Belux. « Le modèle Ducato demeure le leader de son segment en Europe et en Belgique et démontre l’avance prise par notre entreprise sur le marché des véhicules utilitaires. Le savoir-faire de Fiat Professional est unique et permet à notre entreprise d’élaborer des modèles qui correspondent parfaitement aux attentes de nos clients. »

Fiat Professional Doblo Cargo 2016

L’année 2015 a été marquée par d’importants contrats, notamment auprès de la société bpost pour la fourniture de plus de 1.500 modèles Ducato et Doblò Cargo. Le succès de la marque a été porté par la commercialisation de nouvelles versions de ces deux modèles emblématiques, qui constituent la signature de Fiat Professional, non seulement en Europe, mais aussi pour son développement international. Ils sont d’ailleurs également produits pour le marché nord-américain, où ils sont commercialisés sous la marque Ram.

Fin 2015, le Nouveau Fiat Doblò Cargo se voyait également attribuer le titre de « Light Van of The Year 2016» par le magazine britannique « What Van ? ».

Marque respectueuse de l’environnement, Fiat Professional propose également plusieurs versions de ses véhicules fonctionnant au gaz naturel (CNG), permettant ainsi de réduire les émissions de CO², mais aussi la facture carburant. Un élément important pour les flottes de sociétés, pour lesquelles l’optimisation des coûts est importante.

Pour 2016, Fiat Professional prévoit une nouvelle année de croissance. La marque s’apprête à commercialiser pas moins de trois nouveaux modèles à partir du milieu de l’année, dont le pick-up Fiat Fullback, présenté en première mondiale au récent Salon de Dubaï.

Steve Nys : « Fort de ces nouveautés, Fiat Professional sera en mesure de couvrir tous les segments sur le marché des véhicules utilitaires légers, ce qui nous offrira des opportunités de croissance importante ».

Fiat Professional Fullback 2016