Véhicules utilitaires légers : Fiat Professional Fullback : Première mondiale à Dubai

Classé dans : Actualités - FIAT Professional | 0

Fiat Professional vient de dévoiler à Dubai, son nouveau pick up, le Fullback.


Ci après le communiqué de presse.

Première mondiale pour le Fiat Fullback (Dubai 2015)


Première mondiale du pick-up Fullback de Fiat Professional au Salon International de l’automobile 2015 de Dubaï

· Le Fullback, le nouveau fer de lance de Fiat Professional, est le fruit d’une

  compréhension précise des besoins réels des clients professionnels, tout en étant

  capable de répondre aux exigences du quotidien et des loisirs.

 

· Robuste et fiable, tout comme son homonyme en rugby et football américain, le

  Fullback est prêt à prendre sa place sur le segment des pick-up utilitaires de taille

  moyenne commercialisés dans la zone EMEA.

 

· Adaptée au marché des particuliers avec une commercialisation prévue à partir de mai

  2016, la gamme Fullback offre quatre configurations, trois niveaux de finition, trois

  moteurs et deux boîtes de vitesses.

 

· Le Fullback complète la vaste gamme de véhicules Fiat Professional et marque une

  nouvelle étape dans l’histoire de la marque, qui, depuis 1901, est synonyme de

  compétence, de fiabilité et d’innovation.

Fiat Fullback (Dubai 2015)

Le Fullback, le nouveau pick-up utilitaire de taille moyenne de Fiat Professional, a fait ses débuts mondiaux au Salon International de l’automobile 2015 de Dubaï, le plus important du genre au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Il sera disponible dans la zone EMEA dès mai 2016.

Riche de plus d’un siècle d’histoire et jouissant d’une excellente réputation dans l’industrie mondiale des utilitaires légers, la marque Fiat Professional fait un nouveau pas en avant avec le lancement du Fullback, un modèle qui vient compléter sa large gamme de produits et services adaptés aux besoins des clients professionnels.

Avec le Fullback, Fiat Professional fait une entrée en force sur le segment des pick-up utilitaires de taille moyenne de la zone EMEA, où 675 000 unités ont été vendues en 2014 (23 % du total des ventes sur le segment des utilitaires légers). Cette proportion est encore plus importante au Moyen-Orient (58 %) et en Afrique (52 %).

Il s’agit donc d’un lancement très stratégique. Le nouveau Fullback jouera sans nul doute un rôle de premier plan sur son segment grâce à ses caractéristiques gagnantes : construction robuste et fiabilité. Cette bête de somme inégalée est le fruit d’une compréhension précise des besoins réels des clients professionnels, mais elle se veut aussi parfaitement à l’aise au quotidien et pour les loisirs, grâce à sa grande polyvalence.

En bref, le nouveau Fullback est prêt à relever tous les défis, d’où son nom, qui désigne une position clé en rugby et en football américain : le Fullback est le dernier rempart sur la ligne de défense et aussi un défenseur en attaque, un joueur donc, qui est capable de faire face à toutes les situations.

Ne cédant rien à ses principaux concurrents en termes de configuration, de dimensions et de moteurs, le nouveau pick-up de Fiat Professional comprend une gamme complète de modèles qui peuvent être adaptés aux besoins spécifiques de chaque marché EMEA.

Fiat Fullback (Dubai 2015)

Dans le détail, la gamme Fullback se décline en quatre configurations (simple cabine, cabine approfondie, double cabine et châssis) et trois niveaux de finition.

Toutes les versions du Fullback présentent une hauteur maximale de 1780 mm et mesurent jusqu’à 1815 mm de large avec un empattement de 3000 mm. La longueur varie selon la configuration : 5155 mm (simple cabine), 5275 mm (cabine approfondie), 5285 mm (double cabine). La longueur du compartiment de chargement varie également : 2265 mm (simple cabine), 1850 mm (cabine approfondie) et 1520 mm (double cabine). La charge utile peut atteindre 1100 kg, selon la configuration.

Au Moyen-Orient et en Afrique, le pick-up Fullback sera proposé en deux motorisations : un diesel 2,5 litres d’une puissance comprise entre 81 kW (110 ch) et 131 kW (178 ch) et un moteur essence 2,4 litres développant 97 kW (132 ch) et doté d’une boîte manuelle à cinq rapports. Cette offre moteurs est alignée sur celle des principaux concurrents et peut être combinée, selon l’offre de chaque marché, avec une boîte manuelle ou automatique, toutes deux à cinq rapports.

En Europe et sur les marchés non européens, le Fullback sera disponible avec un moteur turbodiesel 2,4 litres en aluminium de 113 kW (150 ch) ou 133 kW (180 ch), combiné à une nouvelle boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique à cinq rapports avec mode sport.

Le pick-up Fullback sera disponible dans la zone EMEA en version propulsion ou transmission intégrale.

Outre le nouveau pick-up de Fiat Professional, les visiteurs du Salon International de l’automobile 2015 de Dubaï auront également l’occasion de découvrir en exclusivité certains modèles Fullback « moparisés » avec des accessoires spéciaux, présentés dans le cadre d’une gamme unique actuellement développée par Mopar, la marque de référence du Groupe FCA chargée du service après-vente, du support client, des pièces de rechange d’origine et des accessoires.