Véhicules utilitaires Légers : Ducato 4×4 Expedition : le Show Camper Van de Fiat Professional

Classé dans : Actualités - FIAT Professional | 0

Fiat Ducato 4x4 Expedition

Mobicar, le salon belge du camping-car et de la caravane se déroulera du 15 au 19 octobre prochains.


Le fourgon aménagé « concept »  y sera exposé sur le stand Fiat Professional.  Ce véhicule « concept a été réalisé par Fiat Professional, conjointement avec les firmes Tecnoform (intérieur), Olmedo (extérieur) et Dangel (F) pour le système quatre roues motrices.


Rappelons que Fiat Professional occupe une place prépondérante dans le domaine du motorhome européen.  Les fourgons et soubassements Fiat Ducato ont été choisis plus de 500.000 fois au cours des dix dernières années pour servir de base à un fourgon aménagé ou  camping-car intégral, semi-intégral ou avec capucine.  Il est étonnant que les Citroën Jumper et Peugeot Boxer, pratiquement identiques au Ducato, ne parviennent pas – même de loin – à concurrencer  ce dernier.


Ci-après le communiqué de presse.

Fiat Ducato 4x4 Expedition


« Opening new roads », la philosophie de Fiat Professional au Salon

«Mobicar» de Bruxelles du 15 au 19 octobre 2015

 

· Fiat Professional, la marque leader en Europe sur le marché des « Campers»,

  est à  nouveau présente au Salon Mobicar de Bruxelles, du 15 au 19 octobre

 

· « Opening new roads » : la philosophie de Fiat Professional, qui se profile

  comme la  marque la plus innovante du marché.

Fiat Ducato 4x4 Expedition

Du 15 au 19 octobre se déroule à Bruxelles le Salon Mobicar 2015, la manifestation de référence en Belgique dédiée au monde du caravaning et du tourisme en plein air, qui compte sur la participation de Fiat Professional forte de son leadership dans le secteur des véhicules de transformation pour les loisirs. Steve Nys, Country Manager Fiat Professional en Belgique, déclare : « Nous sommes particulièrement heureux de participer à nouveau au Salon Mobicar. Cela nous donne l’opportunité de démontrer l’excellence de notre savoir-faire, sur un segment de marché pour lequel Fiat Professional investit depuis des années. »

Témoignant de la recherche permanente de l’excellence et de l’innovation, Fiat Professional dévoilait récemment un Show Camper Van, sur base du modèle Ducato, le plus utilisé en Europe par le secteur des fabricants de Campers. Avec ce véhicule unique, Fiat Professional confirme son savoir-faire et explore de nouvelles voies sur un segment spécifique qui représente déjà 25% du marché des motorhomes en Europe et qui est en constante croissance. Le Fiat Ducato 4X4 Expedition est conçu pour les aventuriers à la recherche d’un véhicule qui soit performant et agile sur routes et qui dispose d’un vaste habitacle et d’une hauteur intérieure suffisante pour s’y tenir debout. Une autre force du modèle réside dans son incroyable facilité d’utilisation : il se conduit comme une voiture, il est très sûr, agréable à vivre, offre une excellente visibilité et dispose des sièges confortables.

Le Fiat Ducato 4X4 Expedition est équipé d’un moteur turbodiesel 2.3 150 ch, qui est le meilleur de sa catégorie en termes d’efficience et d’émissions, doté de la technologie Multijet II de dernière génération et équipé de série du système « Gear Shift Indicator » afin de réduire la consommation de carburant. Combiné à une transmission intégrale développée par Dangel, il n’a aucune crainte d’affronter les routes les plus exigeantes.

Fiat Ducato 4x4 Expedition

De l’extérieur, le Ducato 4X4 Expedition arbore une carrosserie bi-colore de deux nuances de gris, surélevée, avec de nombreux équipements personnalisés, comme un pare-chocs avant renforcés et des optiques de jour LED. Le tout est complété d’un porte-bagages sur le toit, idéalement conçu pour les vacances en dehors des sentiers battus et sur lequel il est également possible de s’installer, ce qui veut dire qu’il peut constituer un poste d’observation situé à plus de 2,50 mètres au-dessus du sol !

Le Fiat Ducato 4X4 Expedition est le résultat d’un partenariat avec des entreprises bien connues dans leur secteur : Tecnoform pour les intérieurs, Olmedo pour l’extérieur et Dangel pour le système 4 roues motrices.

Tecnoform est le leader pour la fourniture de mobilier et l’aménagement de motorhomes et de yachts et est connu pour savoir intégrer de manière élégante des matériaux de qualité à un design soigné. Au cours des 20 dernières années, Tecnoform a établi des standards élevés pour les intérieurs des véhicules de loisirs en termes de style, de technologie et de confort et célèbre son 50ième anniversaire avec le Fiat Ducato 4X4 Expedition.

L’habitacle du Ducato 4X4 Expedition est caractérisé par des lignes élégantes, un mobilier très sobre et le recours à des matériaux high-tech qui créent une atmosphère « lounge » dans l’habitacle, afin d’offrir un espace de relaxation après une journée intense passée au plein air !

Fiat Ducato 4x4 Expedition

Dangel, fort de plus de 35 ans d’expérience dans son domaine, a conçu le système de transmission intégrale du nouveau Fiat Ducato 4X4 Expedition, dans le but d’augmenter son caractère aventurier et non conventionnel. Plus en détails, le système tout-terrain permanent à visco-coupleur, combiné à une hauteur de marche surélevée et des pneus de taille importante permet d’affronter tous les revêtements avec sécurité et confiance.

Les accessoires extérieurs ont été imaginés par Olmedo, une société où le savoir-faire artisanal et la créativité se conjuguent pour satisfaire les exigences des clients les plus divers. L’objectif d’OImedo est de fournir des solutions qui améliorent les conditions de transport et des équipements adaptés à des usages spécifiques.

Le Fiat Ducato 4X4 Expedition a été développé pour des clients au style de vie sportif et aventurier, à la recherche de contenus technologiques élevés. C’est pourquoi son équipement comporte un support pour tablette numérique avec port USB, un système Uconnect radio-GPS à écran tactile, une caméra de recul et des diodes LED pour les optiques de jour à l’avant.

La version camper de série du Fiat Ducato est extrêmement éclectique et commercialisée dans de nombreux pays à travers le monde. Rien qu’au cours des 10 dernières années, plus de 500.000 familles ont parcouru les routes des vacances à bord d’un motorhome élaboré sur base du Fiat Ducato.

Fort de ses nombreuses qualités, le concept Ducato 4X4 Expedition explore de nouveaux territoires de conquête pour ce modèle, notamment auprès des clients amateurs de sensations fortes, appréciant s’aventurer en dehors des sentiers battus. Conscient de cette évolution du marché, Fiat Professional entend rester connecté avec ses clients et analyse le marché afin de maintenir sa position de leader.

Fiat Ducato 4x4 Expedition

Fiat Ducato : la seule base créée pour devenir un camping-car

Depuis des années, les caractéristiques du Van Ducato se révèlent gagnantes pour les camping-caristes : forme carrée et régulière du compartiment de chargement, où chaque centimètre est exploité d’une façon intelligente, pour utiliser tout l’espace pour les vacances. Par ailleurs, Fiat Ducato adopte la direction assistée hydraulique et possède un excellent diamètre de braquage pour faciliter toutes les manœuvres. La compacité de la partie avant et de la cabine permet d’obtenir un porte-à-faux avant extrêmement réduit qui facilite la maniabilité du véhicule et permet d’optimiser l’espace disponible pour la partie réservée au logement.

L’un des points forts du modèle est, en effet, son inégalable confort : conduite sûre et agréable, grande visibilité, assises confortables du type « Captain Chair » avec appuie-tête intégrés et volant réglable. Pour finir, les nombreux dispositifs de sécurité active et passive permettent de voyager en toute tranquillité.

Fiat Ducato 4x4 Expedition

Moteurs Multijet de 115 à 177 ch

Depuis toujours avant-gardiste en termes de protection de l’environnement, le Fiat Ducato destiné au monde des camping-cars ne met à disposition que des moteurs turbodiesel – de 115 à 177 ch – particulièrement économes et, grâce à l’injection directe Multijet, capables de respecter la norme Euro 5+ sur les émissions.

Le plus vendu dans ce secteur est le Fiat Ducato 2,3 130 Multijet II, équipé d’un turbodiesel à quatre cylindres de 96 kW (130 ch) et une cylindrée de 2,3 litres. Grâce à un couple de 320 Nm, ce moteur est idéal pour affronter de longs voyages. Place également à une deuxième variante du turbodiesel de 2,3 litres, au poids réduit, qui fournit une puissance maximale de 110 kW (148 ch) et un couple maximum de 350 Nm : le compromis parfait entre des performances élevées et de faibles coûts de gestion. L’offre de moteurs est complétée par le 2.0 115 Multijet II de 85 kW (115 ch), combiné à la boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, et le propulseur haut de gamme 3,0 180 Multijet Power de 130 kW (177 ch). Avec un couple maximum de 400 Nm, il représente la solution idéale pour les camping-cars de grandes dimensions.

Boîte de vitesses robotisée Comfort Matic

À l’exception du modèle équipé du turbodiesel de 2,0 litres à cinq rapports, toutes les versions du Fiat Ducato sont dotées de boîte de vitesses manuelle à six rapports­ avec Gear Shift Indicator, qui suggère quand changer de vitesse de façon à optimiser les consommations. Comme alternative, la boîte de vitesses robotisée Comfort Matic est disponible pour les versions 130 Multijet, 150 Multijet et 180 Multijet ; cette boîte de vitesses est dotée tant d’un réglage spécifique pour les camping-cars que du mode « automatique » qui assure une conduite encore plus relaxante et qui réduit la consommation de carburant de 5 %.

Fiat Ducato 4x4 Expedition

Services et produits exclusifs signés Mopar.

Fiat Professional se présente aux nombreux passionnés des loisirs comme un véritable « compagnon de voyage » qui pense à tous les aspects des vacances du camping-cariste et lui met donc à disposition un large éventail de produit et de services conçus en collaboration avec Mopar, la marque de référence pour les services, le service clients, les pièces détachées d’origine et les accessoires pour les marques de Fiat Chrysler Automobiles.

Mopar Vehicle Protection

Disponible en Belgique et dans la plupart des pays européens, Fiat Professional et Mopar proposent « Maximum Care Camper ». Il s’agit du service de Mopar Vehicle Protection qui permet de protéger son camping-car contre les pannes électro-mécaniques et qui offre la commodité de pouvoir choisir différentes durées en fonction de ses propres exigences : de 3 ans de garantie (deux ans contractuels et un d’extension, avec 30 000 kilomètres) à 5 ans (deux ans contractuels plus trois d’extension, avec 100 000 km). L’offre comprend, par exemple, l’assistance routière spécifique pour les camping-cars – «Fiat Camper Assistance» – proposée à des prix particulièrement avantageux.

Fiat Camper Assistance

Fiat Professional et Mopar offrent à leur clientèle « Fiat Camper Assistance » le service de dépannage sur route spécifique actif dans 51 pays de la zone européenne et méditerranéenne, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Le point fort du service réside dans son réseau ramifié et sa rapidité d’intervention grâce à l’utilisation d’un seul fournisseur – Europ Assistance – qui accompagne le client lors de tous ses déplacements dans la zone couverte. Le service comprend de nombreuses prestations telles que remorquage, fix on the road, voiture de courtoisie, rapatriement du camping-car non réparé et avances d’argent. En cas d’imprévus – pannes, accidents, crevaison d’un ou de plusieurs pneus, etc. – il suffira de contacter le numéro vert universel 00800-34281111. Place aussi à l’application « Fiat Ducato Camper Mobile » pour smartphone, réalisée également en collaboration avec le service clients de Mopar, aujourd’hui disponible gratuitement sur App Store ou Google Play dans 17 pays européens.

Fiat Ducato 4x4 Expedition

Points d’assistance dédiés

Le client de Ducato Camping-car peut compter sur l’assistance et le professionnalisme de plus 6 500 concessionnaires et ateliers agréés Fiat Professional. Parmi ceux-ci, plus de 1 800 disposent de structures supplémentaires spécifiques pour les camping-cars. Bref, avec le nouveau Ducato aussi, il est possible de « Voyager en toute confiance », slogan qui résume bien les vacances à bord d’un camping-car aménagé sur base Ducato.

La base Ducato est le leader de ce secteur et le châssis de référence pour tous les producteurs de camping-cars européens : au cours des dix dernières années, plus de 500 000 familles ont choisi un camping-car sur base Fiat Ducato et ont ainsi profité de vacances sous le signe de la sérénité et de la confiance absolue. Grâce à ses années d’expérience, Fiat Professional offre une gamme unique de services dédiés à ceux qui voyagent en camping-car sur base Ducato, qui permettent de préparer le voyage, d’échanger des expériences et le cas échéant, d’intervenir où que ce soit et le plus vite possible.

Fiat Ducato 4x4 Expedition