Six millions de Fiat Punto.

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

Ce 1er juin 2005, la six millionième Fiat Punto la chaîne d’assemblage de l’usine Fiat Auto de Melfi. Cette usine est une des plus modernes d’Europe et la moitié de toutes les Punto y ont été assemblées.

L’actuelle gamme Punto est produite sur trois sites : l’usine SATA située à Melfi près de Potenza, le complexe Mirafiori à Turin et enfin, à l’usine de Termini Imerese dans la province de Palerme en Sicile.

La Fiat Punto reste encore la voiture la plus populaire en Italie, où elle se place depuis plus de 10 ans en tête du hit parade des ventes.

1994.

La première Punto a quitté les chaînes d’assemblage de l’usine de Mirafiori en juillet 1993. En septembre et décembre de la même année la production de la Punto a débuté respectivement sur les sites de Melfi et Termini Imerese. En 1999, les trois usines ont entamé la production de nouvelle Punto.

L’usine SATA de Melfi produit actuellement les Fiat Punto et Lancia Ypsilon et emploie environ 5.000 personnes. La nouvelle Punto, qui devrait apparaître avant la fin de cette année, ne serait construite qu’à Melfi. L’actuelle gamme de la Punto continuera cependant à être produite à Mirafiori jusqu’à la fin 2006.

5.000.000.

La Punto existe en versions 3 et 5 portes. Le client a le choix entre 8 motorisations, diverses transmissions, 8 niveaux de finition et d’équipement et 13 couleurs de carrosserie. La Punto est également livrable comme véhicule commercial.

Francesco D’Ariano, travailleur à l’usine de Melfi, est l’heureux propriétaire de la six millionième Fiat Punto.
Les clés de la voiture historique ont été remises au propriétaire par Massimo Risi, directeur du site de production SATA.