Séries spéciales : Fiat Bravo MSN Edition

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

 

Fiat  Bravo  "MSN Edition"  2009.

 

Fiat vient de présenter récemment une série spéciale et limitée de sa berline moyenne Bravo : la Bravo MSN Edition.


Cette série spéciale se distingue par son équipement "high tech" qui comprend entre autres la fonctionalité Eco :Drive et le système embarqué Instant Nav.


Extérieurement, l’auto est reconnaissable au logo MSN et à ses  couleurs spécifiques : Maranello Red, Maserati Blue et Tempesta Grey.


Ci-joint le communiqué de presse concernant la Fiat Bravo MSN Edition et l’évènement organisé lors de son lancement.


 

Fiat  Bravo  "MSN Edition"  2009.

 

Un tour européen pour lancer la nouvelle Fiat Bravo MSN Edition

 

• Une nouvelle version de la Fiat Bravo, équipée de la technologie la plus aboutie en matière de communication mobile, en partenariat avec Microsoft.
 

• Une initiative originale pour présenter la Fiat Bravo MSN Edition : un tour européen au profit d’organismes caritatifs (Make A Wish pour la Belgique)

 

Une combinaison de beauté et de fonctionnalité, de design italien exclusif et d’innovation technologique : voilà, en quelques mots, comment définir la nouvelle série limitée de la Fiat Bravo MSN Edition. Un véhicule qui marque une nouvelle étape dans la coopération entre Fiat Group Automobiles et Microsoft.

Au cours des dernières années, cette collaboration a en effet permis le lancement du fameux Blue&Me (un système qui permet d’écouter de la musique à partir de différents types de lecteurs MP3, d’utiliser un téléphone mains-libres, de composer des numéros de téléphone à partir de son répertoire, de lire des sms sans avoir à quitter le volant des mains ou de détourner son regard de la route) ou encore la fonctionnalité Eco :Drive, qui analyse le comportement de conduite du conducteur, afin de l’améliorer et de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2.

A partir de maintenant – et avec la contribution de Magneti Marelli, une autre compagnie qui excelle en matière de technologie automobile – la Fiat Bravo MSN Edition est livrée avec le système embarqué Instant Nav qui combine une navigation par satellite à des cartes sur SD Card, une radio, un lecteur CD et MP3, intégré au Blue&Me, le tout dans un seul combiné intégré à la planche de bord.

La nouvelle Fiat Bravo MSN Edition est présentée au public dans le cadre d’une initiative originale, qui reflète la nature innovante de la voiture. Des équipes composées d’utilisateurs réguliers de MSN et des leaders d’opinion sont partis ce vendredi 26 juin à bord d’une flotte de Bravo MSN Edition des capitales de plusieurs pays européens où la voiture est commercialisée (Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, Royaume Uni et Espagne).

Grâce au système Eco :Drive installé de série sur les modèles Bravo MSN Edition, le style de conduite des différents équipages pourra être analysé. A l’issue de ce tour européen, qui se terminera dans le cadre du Fiat Group Automobiles Test Centre à Balocco, chaque équipe recevra une dotation financière tandis que l’équipe qui aura réalisé le meilleur index éco se verra attribuer le prix le plus élevé. Chaque prix attribué sera reversé à des organismes caritatifs.

 

Dans le cas de la Belgique, celui-ci sera remis à « Make A Wish », une association qui réalise les vœux d’enfants malades. En Italie, cet argent sera mis à contribution pour la construction d’une crèche dans la région des Abruzzes, gravement affectée par un tremblement de terre au cours des derniers mois.

Il est possible de suivre l’évolution du tour Fiat Bravo MSN Edition ainsi que la cérémonie de clôture qui s’est tenu le 29 juin à Balocco, sur le site internet de MSN. Ce site a présenté des photos et des vidéos exclusives.

La Fiat Bravo MSN Edition se reconnaît directement à son logo MSN sur le flanc arrière et aux couleurs spécifiques de sa carrosserie : Maranello Red, Maserati Blue et le nouveau Tempesta Grey. Livrable avec la dernière génération du moteur 1.6 Multijet développant 90 ou 105 CV équipé d’un filtre à particules qui satisfait déjà aux normes d’émissions Euro 5, cette série spéciale offre à ses utilisateurs un univers de technologie qui permet de rester connecté en permanence. En plus du système de navigation Instant Nav et de la technologie Blue&Me, la fonction TMC Premium permet de se tenir au courant des dernières informations de radio-guidage en temps réel ainsi que de trouver rapidement des itinéraires alternatifs vers sa destination, faisant ainsi de la Bravo MSN Edition un véritable concentré de technologie digitale.

De plus, grâce à la version spécialement conçue pour la Fiat Bravo MSN Edition du GSM Sony Ericsson K770i, l’utilisateur accède en un seul clic au système Windows Life Messenger, le système de messagerie le plus populaire au monde. Très attractif notamment auprès de la plus jeune génération, il permet de converser en temps réel avec ses amis aux quatre coins du globe, d’envoyer des fichiers, de partager des dossiers sur son ordinateur ou encore de travailler comme si on était réellement à son bureau.

La gamme Fiat Bravo MSN Edition se compose des versions suivantes :

• MSN 1,6 Multijet 90hp PUR-O2                         21.335 €
• MSN 1,6 Multijet 105hp                                   21.935 €
• MSN 1,6 Multijet 105hp PUR-O2                       22.335 €

Ces prix sont valables pour le marché belge et comprennent la TVA de 21 %.