Séries spéciales : Fiat 500 Anniversario

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0
Fiat 500 Anniversario

 

Communiqué de presse.

La Fiat 500 célèbre ses 60 ans avec une série spéciale baptisée « Anniversario »

  • Les commandes s’ouvrent ce 30 juin pour la Fiat 500 Anniversario, nouvelle série spéciale inspirée de la Dolce Vita.
  • La 500 Anniversario se pare de nouvelles teintes de carrosserie exclusives (Verde Riviera et Arancio Sicilia) et reçoit des intérieurs exclusifs, des logos vintage ainsi que des jantes au design légendaire chromé de 16’’.
  • Touche suprême d’élégance : le logo chromé « Anniversario » sur le coffre.
  • Elle est disponible en berline et cabriolet avec un style inspiré du passé, tout en étant équipée des dernières technologies grâce au système UconnectTM, qui comprend un combiné d’instruments digital TFT 7’’et le setup UconnectTM 7’’ HD Live comprenant la radio dotée du système Apple Car Play et Android Auto.

 

Fiat 500 Anniversario

 

Tout en restant fidèle à elle-même, la Fiat 500 s’est toujours parée de « looks » exclusifs et divers : c’est en fait le secret de son éternelle jeunesse. Son design s’est toujours montré sans équivoque et il a enflammé l’imagination des artistes et créateurs de mode qui lui ont offert des interprétations élégantes uniques et sportives. Les séries spéciales les plus emblématiques sont la « 500C by Gucci », la « 500 by Diesel » et la récente 500 Riva, « le plus petit yacht au monde ». Des différents univers créatifs se sont rejoints avec succès pour élaborer une voiture appréciée de tous, inspirante et plaisante.

Quelle meilleure idée donc que de la célébrer aujourd’hui par une nouvelle série spéciale à l’occasion exceptionnelle de son soixantième anniversaire. Après l’édition limitée numérotée de la Fiat 500 dédiée à ses 60 ans et présentée au salon automobile de Genève en mars 2017, place à la nouvelle Fiat 500 Anniversario, disponible à la commande à partir du 30 juin pour célébrer son anniversaire, tout en faisant référence à la véritable nature démocratique du modèle original.

C’est le 4 juillet 1957 en effet que la « formidable petite voiture », emblème de la motorisation de masse en Italie, a été présentée à Turin. Son succès a été renouvelé en 2007, puis en 2015, tandis que cette année 2017 correspond au jalon des deux millions de voitures vendues. La Fiat 500 Anniversario est un cadeau que le modèle fait à ses admirateurs, avec une série spéciale dotée d’équipements particuliers à un prix abordable.

 

Fiat 500 Anniversario

 

Les détails de style sont une interprétation moderne du design unique du modèle original. La nouvelle série spéciale se pare d’un look très « sixties », en référence à certaines caractéristiques historiques de la voiture, comme les deux nouvelles teintes spéciales inspirées des livrées de l’icône indémodable, les détails chromés sur le capot et les coques des rétroviseurs, les logos Fiat historiques et les jantes en alliage de 16’’ au style vintage ou, en option, des jantes de type « diamant », qui rappellent les rayons des voitures anciennes. L’élégance de la voiture est scellée par le logo « Anniversario », inscrit en écriture cursive sur le coffre arrière.

Dans l’habitacle, chaque détail est conçu pour symboliser l’ambiance des années 60, en y ajoutant une touche d’innovation. Les nouveaux sièges en tissu à lignes horizontales, dans le plus pur style des années 60, avec passepoil et logo 500 brodé, s’harmonisent aux teintes de carrosserie Arancio Sicilia et Verde Riviera, évoquant parfaitement les années Dolce Vita.

 

Fiat 500 Anniversario

 

La Fiat 500 a toujours eu un look inimitable et le niveau d’équipement Anniversario est l’héritier de cette énergie et de ce dynamisme sophistiqués, clairement exprimés par le tableau de bord de la même couleur que la carrosserie. Touche suprême d’élégance : le logo « Anniversario » brodé en nuance contrastée sur les tapis de sol.

L’esprit des « sixties » s’ajoute à des équipements de dernière génération : le style peut évoquer la Dolce Vita, mais d’un point de vue technologique, la Fiat 500 Anniversario propose le haut de gamme en termes de confort et de connectivité. La 500 Anniversario est dotée du préréglage Apple Carplay & Android AutoTM, de l’écran TFT 7’’ et du Uconnect Radio DAB LIVE 7’’.

 

Fiat 500 Anniversario

 

La gamme de moteurs est également complète, avec des offres essence et diesel, d’une puissance allant de 69 à 105 ch.

Le 4 juillet, jour anniversaire de la première Fiat 500, s’approche rapidement et il est fort possible que d’autres surprises viennent encore émailler cette journée festive…

 

Fiat 500 Anniversario

 

Fiat 500 Anniversario

Laissez un commentaire

18 − 17 =