Série spéciale : Fiat 500 « by DIESEL » disponible en Belgique

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

Voici la première série limitée (Un total de 10.000 exemplaires sur 2 ans) de la Fiat 500 dont le succès commercial est incontestable et mérité.

 

FIAT 500 by DIESEL 2009.

 


FIAT 500 by DIESEL 2009.

 

La nouvelle « Fiat 500 by Diesel » est disponible en Belgique

 

Fiat 500 n’en finit pas de se poser en véritable icône du Made in Italy.

 

Cette fois avec la “500 by DIESEL”, une version originale, issue de la collaboration entre le constructeur turinois et la célèbre marque de prêt-à-porter de Renzo Rosso.

Produite en édition limitée (10.000 exemplaires en deux ans), elle associe la mode et l’automobile, deux mondes en apparence lointains mais qui partagent en réalité des concepts tels que talent, créativité, sympathie et innovation :
les ingrédients gagnants du style italien si apprécié dans le monde.

 

Plus précisément, la “500 by DIESEL” naît de l’intervention conjointe des designers du Centre de Style Fiat – guidés par Roberto Giolito, auteur de la nouvelle 500 – et du Diesel Creative Team et de son directeur de création Wilbert Das.

 

La mission de ce projet était de créer un Urban Survival Vehicle, une voiture capable de se faufiler dans le trafic urbain et d’exprimer la personnalité d’un client jeune et original. Fidèle à l’approche "démocratique" du modèle, la “500 by DIESEL” se confirme comme un produit exclusif capable de satisfaire les goûts des clients potentiels, sans distinction, du plus minimaliste au plus excentrique.

 

Réalisée à partir de la version Sport, la série spéciale “500 by DIESEL” se distingue par des éléments stylistiques au fort impact visuel, à commencer par ses teintes de carrosserie originales, "vert DIESEL”, noir et "bronze DIESEL".

 

FIAT 500 by DIESEL 2009.

À l’extérieur se détachent les jantes en alliage de 16" avec logo Diesel, les étriers de freins de couleur jaune (une option disponible uniquement sur la version 1.4 de 100 CV), les moulures latérales rehaussées du logo DIESEL et la coque spéciale des rétroviseurs. Ces deux derniers éléments ainsi que les pare-chocs avant et arrière, la calandre et les caractéristiques "moustaches", sont couleur acier satiné. Enfin, le coffre est orné du logo DIESEL et de cinq prises d’air, reproduction caractéristique du système de refroidissement de la 500 historique.

 

Mais la personnalisation de l’habitacle n’est pas en reste, notamment avec la sellerie spécifique, réalisée en tissu denim (avec surpiqûres jaunes) et ornée du logo DIESEL. Le logo DIESEL se détache également du tableau de bord (sur fond jaune) et sur le pommeau du levier de vitesses alors que la zone latérale des sièges avant est dotée d’une poche, qui rappelle la cinquième poche des jeans DIESEL.

 

La “500 by DIESEL” est proposée avec les trois propulseurs de la gamme (1.2 de 69 CV, 1.3 Multijet de 75 CV avec DPF et 1.4 16v de 100 CV), dont les performances sont exaltées par l’association à des boîtes mécaniques à 5 ou 6 rapports (les moteurs à essence peuvent être associés à une boîte séquentielle robotisée Dualogic à 5 rapports).

 

La Fiat "500 by DIESEL" est disponible à partir de €15.295 (Fiat 500 by Diesel 1.2 L)

 

FIAT 500 by DIESEL 2009.