Première Mondiale de la nouvelle Fiat Bravo 2010 au Salon de l’Automobile de Genève

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Fiat Bravo 2010

 

Au salon de l’automobile de Genève, Fiat dévoilera en « première mondiale » la Bravo, année modèle 2010.


La nouvelle mouture de la Bravo subit quelques modifications esthétiques mineures.  La dotation de série se voit également étendue.  Au niveau des motorisations, le moteur 1,6 Mjet de 90 ch ne rejette que 115 g/km de CO2.


Plus importants sont les modifications au train roulant qui permettent de mieux contrôler les mouvements du véhicule lors d’accélérations et décélérations tout en absorbant mieux les irrégularités du revêtement routier.


Egalement important : les paramètres de la direction assistée ont été revus pour améliorer la perception de la route au volant.


Les Fiat Bravo année modèle 2010 seront disponibles dès le mois de mars dans le réseau Fiat en Belgique.


Ci-joint, le communiqué de presse relatif à la Fiat Bravo année modèle 2010.


Fiat Bravo 2010

 

• La nouvelle Fiat Bravo 2010, dévoilée en « première mondiale » au Salon de l’Automobile de Genève.

• Des nouveautés esthétiques qui la rendent encore plus moderne et élégante.

• Des évolutions techniques, qui améliorent également ses qualités routières.

• Equipement de série encore plus complet.

• Un moteur 1.6 Mjet turbo-diesel écologique (115 g/km CO2).

• Un niveau technologique au sommet de la catégorie, avec entre autres le système Blue&Me développé avec Microsoft.

 

Lors du Salon de l’Automobile de Genève, Fiat Group Automobiles dévoilera, en première mondiale, la nouvelle Fiat Bravo 2010. Ce modèle familial est ainsi proposé avec diverses améliorations à la fois esthétiques et techniques.

Nouvel avant fortement typé Fiat

Sur le plan esthétique tout d’abord, on remarquera le nouvel avant de la Fiat Bravo 2010 qui se caractérise par une nouvelle grille de calandre typiquement Fiat, disponible en noir ou en couleur « metalluro ». Toutes les versions de la nouvelle Bravo sont également équipées de rétroviseurs et de poignées de porte dont la couleur est assortie à celle de la carrosserie. Les optiques avant présentent des blocs en verre teinté avec des clignotants intégrés qui s’harmonisent à la couleur des phares. Deux nouveaux coloris extérieurs – une nouvelle teinte de gris et une teinte perlée – enrichissent la palette de la nouvelle Fiat Bravo. Afin de personnaliser son véhicule, l’acheteur a également le choix entre cinq types de jantes en alliage.

L’intérieur reçoit lui aussi des modifications, principalement sur les versions Active et Dynamic. Désormais, dès la version de base Active, la planche de bord est parée d’un revêtement à effet « carbone », plus contemporain et plus élégant. Sur la version Dynamic, les tissus affichent un nouveau design et des nouvelles couleurs qui rendent les intérieurs plus lumineux et améliorent la sensation d’espace à bord.

Super-équipée de série

Pour les marchés belge et luxembourgeois, Fiat retient les niveaux de finition suivants : Active, Dynamic, Racing et Sport. Trois packs d’équipements (Connect et Style pour les versions Dynamic et Techno pour les versions Dynamic et Racing) sont proposés au choix au client. Dans chacun des cas, ces packs contribuent à offrir un avantage financier de 40% sur le prix des équipements optionnels proposés.

L’équipement standard, déjà très généreux, s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, la nouvelle version « Dynamic » est équipée de série d’un régulateur de vitesse et d’un capteur de luminosité et de pluie.

Ces fonctions contribuent aussi à renforcer la sécurité générale à bord du véhicule, grâce au fait que le conducteur peut se concentrer davantage sur la route.

Le nouveau système de navigation Instant Nav (en option) intègre quant à lui une cartographie complète de l’Europe.

Technologie au sommet de la catégorie

La nouvelle Fiat Bravo se voit également dotée, de série ou en option selon les versions, des derniers équipements technologiques, comme le système Blue&Me, développé avec Microsoft, permettant l’intégration des systèmes de téléphonie mains libres ou d’infotainment sophistiqués. En outre, l’utilisateur de la Bravo peut se brancher au système Eco :Drive, qui lui permet via une clé USB connectable au véhicule d’analyser son comportement de conduite et d’obtenir ensuite, via internet, une évaluation qui lui permettra de réduire sensiblement sa consommation de carburant et, dès lors, ses émissions de CO2.

Sur le plan de la sécurité, la nouvelle Fiat Bravo 2010 se voit dotée de série d’un système de freinage ABS couplé au système EBD, d’airbags passager, conducteur et latéraux (avec des windowbags de série dès le deuxième niveau de finition), de fixations Isofix 3 points ou encore du système ESP (de série sur la version Sport) intégrant les systèmes ASR/MSR, HBA et Hill Holder. La Fiat Bravo obtient également la classification maximale de 5 étoiles lors du crash-test Euro-NCAP.

Le choix des motorisations est toujours aussi vaste. En diesel, la Bravo adopte les moteurs turbo-diesel Multijet (Mjet) de dernière génération, dont le 1.6 Mjet disponible en trois puissances : 90 ch, 105 ch et 120 ch (dans ce dernier cas, uniquement en version équipée de la boîte automatique robotisée MTA).

Dans sa définition 1.6 Mjet 90 ch, la Fiat Bravo n’émet que 115 g/km CO2, ce qui lui donne droit à une prime écologique de 3% de la part du Gouvernement fédéral.

La nouvelle Fiat Bravo peut aussi être équipée du moteur 2.0 Mjet développant 163 ch. Celui-ci est réservé à la version Sport, à l’instar du moteur à essence 1.4 Turbojet de 150 ch. Les autres variantes de la Bravo peuvent aussi recevoir le moteur 1.4 l développant 90 ch.

Evolutions des lois d’amortissement et de la direction

Dans une optique d’amélioration continue de ses véhicules, Fiat a également adapté certains composants techniques de la nouvelle Fiat Bravo 2010, de manière à répondre à certaines remarques formulées par la clientèle. Ces modifications concernent la suspension arrière, qui dispose de nouveaux absorbeurs hydro-élastiques. Ceux-ci ont pour effet de mieux contrôler les mouvements du véhicule lors des accélérations/décélérations, tout en absorbant davantage les irrégularités de la route. La nouvelle Fiat Bravo 2010 procure de ce fait un confort de roulage amélioré, tant sur le plan acoustique que sur celui des qualités routières. Dans ce dernier domaine, la modification des lois d’amortissement avant et arrière joue également un rôle significatif.

Enfin, les paramètres de la direction assistée sont eux-aussi revus, de sorte que le conducteur obtient une perception améliorée de la route au volant de la nouvelle Fiat Bravo.

La nouvelle Fiat Bravo 2010 sera disponible dès le mois de mars dans le réseau des distributeurs de la marque Fiat en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg.