Première européenne pour les Fiat 500 et 500C équipées du nouveau moteur MultiJet II de 95 CV

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Fiat 500 C 2010

La toute nouvelle version du moteur 1,3 M MultiJet se glisse petit-à-petit sous le capot des différentes voitures compactes et citadines des marques du groupe Fiat Auto.


C’est donc maintenant au tour des Fiat 500 et 500C de recevoir le nouveau moteur 1,3 MultiJet II qui développe 95 CV et un couple de 200 Nm au régime étonnamment bas de 1.500 tr/mn. 

De plus, il est équipé de l’incontournable système Start&Stop et du tout aussi indispensable filtre à particules (DPF).


Ces nouvelles versions seront exposées en première européenne lors du prochain salon de l’auto de Bruxelles, qui se déroulera en janvier au Parc des Expositions de Bruxelles sur le plateau du Heysel.


On peut dès à présent commander les Fiat 500 et 500C dans le réseau officiel de la marque.


Ci-joint, le communiqué de presse de Fiat Belux quant à la présentation des Fiat 500 et 500C équipées du moteur MultiJet de 95 CV


Fiat 500 C 2010

 

Première européenne au Salon de Bruxelles 2010 : Le nouveau moteur 1.3Mjet II de 95 CV sur les Fiat 500 et 500C.

 

• Des émissions de CO2 de 104 g/km donnant droit à une prime écologique de 15% du Gouvernement fédéral.

 

Le nouveau moteur Multijet II (Euro V), installé récemment sur la nouvelle Fiat Punto Evo, débute maintenant sur les Fiat 500 et 500C. Il s’agit du nouveau moteur 1.3 L Mjet, équipé de série du système Start&Stop, qui dispose d’une puissance de 95 CV à 4.000 tr/mn et d’un couple de 200 Nm à seulement 1.500 tr/mn.

Ce nouveau moteur se caractérise par des prestations élevées (vitesse de pointe de 180 km/h et accélération de 0 à 100 km/h en 10,7 secondes) et par des consommations et des émissions de CO2 extrêmement faibles : 3,9 L/100 km et 104 g/km (en cycle mixte).

Développé et produit par FPT – Fiat Powertrain Technologies – ce nouveau Multijet II de 95 CV appartient à la nouvelle génération de moteur de Fiat Group Automobiles et est doté des nouveaux injecteurs Common Rail.

Cette nouvelle technologie brevetée de Fiat permet un meilleur contrôle de la combustion du diesel, avec comme effets bénéfiques une réduction de la consommation et des émissions, une meilleure insonorisation et un plaisir de conduite élevé.

Fiat 500 C 2010

Ce nouveau moteur de 95 CV des Fiat 500 et 500C est doté d’un turbocompresseur à géométrie variable qui assure une suralimentation optimisée dans toutes les conditions d’utilisation.

En outre, les consommations sont réduites de 8 % en cycle urbain, grâce au système Start&Stop qui gère l’arrêt temporaire du moteur et son redémarrage. Homologué Euro V, le nouveau moteur 1.3 L revendique d’autant plus sa vocation écologique, en intégrant le filtre à particules (DPF).

La Fiat 500 1.3 L Mjet (95 CV) est commandable dès à présent dans le réseau de distributeurs Fiat en Belgique au prix de 15.070  € (Fiat 500 1.3 Mjet 95 ch Pop).

 

Fiat 500 C 2010