Nouveau Fiat Sedici 2010 : encore plus attractif et plus écologique

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

 

Fiat  Sedici  2010.

Nouveau Fiat Sedici 2010 : encore plus attractif et plus écologique


Produit en association avec Suzuki dans la même usine que le SX4, le Fiat  Sedici a été présenté à la fin de l’année 2005 et depuis lors, il est resté dans un demi anonymat par la faute du clone Suzuki.


Ce sympathique véhicule polyvalent mérite beaucoup mieux que cela. La présentation en 2008 d’une version à 2 roues motrices a gommé une erreur de marketing et le léger facelift actuel, additionné aux nouvelles motorisations pourrait lui permettre de retrouver le devant de la scène.

Voici le communiqué de presse de Fiat Belgio:


 

 

 

Fiat Automobiles dévoile aujourd’hui le nouveau Fiat Sedici 2009. Il s’agit d’une évolution importante du modèle tout-terrain compact présenté par Fiat en 2006.

Outre son nouveau design, le Fiat Sedici 2009 présente des évolutions techniques importantes.

• Le Fiat Sedici 2009 livrable avec deux nouveaux moteurs :

turbo-diesel 2.0 L Mjet de 135 CV et essence 1.6 L de 120 CV

• Des émissions de CO2 en baisse sur ces deux motorisations

• Nouveau design extérieur

• Des versions 4×2 et 4×4

Le Fiat Sedici marque un tournant dans le paysage des SUV (Sport Utility Vehicle) compacts.

Ce modèle est le résultat d’une approche esthétique et conceptuelle qui fait de la liberté de choix son élément distinctif, dans la mesure où elle vise à fondre des typologies différentes de véhicules.

Fiat Sedici conjugue le plaisir de conduire et la maniabilité typiques d’une “compacte” Fiat avec les performances tout-terrain d’un SUV. Du reste, la dénomination de ce modèle révèle sa vocation “tout-terrain”; en effet, Sedici (“seize” en italien) est le résultat mathématique du sigle “4×4” qui identifie les voitures à traction intégrale.

En outre, dans le cadre du projet industriel Fiat-Suzuki, le style du Sedici a été développé par Fiat en collaboration avec Ital¬design le bureau de design de Giorgetto Giugiaro.

Dans sa nouvelle édition 2009, le Fiat Sedici arbore un nouveau pare-choc avant au design typiquement SUV, une nouvelle grille de calandre ainsi que des nouveaux feux anti-brouillard avant.

Le Sedici 2009 est livrable avec deux nouvelles peintures de carrosserie : Warm Grey et Pearl White.

L’habitacle du nouveau Sedici 2009 comporte une planche de bord remaniée avec des commandes de climatisation modifiées ainsi qu’un nouveau type de haut-parleur pour le système hi-fi intégré et situé au-dessous la console centrale.

Les deux modifications les plus importantes du modèle Sedici 2009 concernent cependant la partie mécanique.

Un nouveau moteur turbo-diesel 2.0 L Mjet de 135 CV équipe désormais le tout-terrain compact de Fiat. Outre sa puissance supérieure, celui-ci permet au Sedici d’afficher des niveaux d’émissions de CO2 plus faibles (134g/km en version 4X2 et 142g/km en version 4X4).

En essence, le Sedici 2009 se voit équipé d’un nouveau 1.6 L de 120 CV. Celui-ci peut aussi être doté d’une transmission automatique (uniquement en version 4X2).

Le Fiat Sedici sera disponible pour les marchés belge et luxembourgeois à partir du mois de novembre 2009 dans ses versions 4X2 et 4X4.

Les commandes peuvent être prises à partir de la seconde moitié du mois de mai 2009.

Bruxelles, le 30 avril 2009
 

Fiat  Sedici  2010.

Fiat  Sedici  2008.