Naissance du Fiat Yamaha Team en MotoGP

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

Fiat Automobiles SpA sera le nouveau sponsor attitré de Yamaha pour les deux prochains championnats du monde MotoGP et l’écurie sera baptisée, dès cette saison, Fiat Yamaha Team.

2007 Fiat Yamaha Team & Valentino Rossi.

Cet accord de sponsoring original unit pour la toute première fois l’univers des quatre-roues à celui des deux-roues, sous la forme de deux marques qui ont joué des rôles marquants dans l’histoire de la course et de l’industrie.

En outre, la constitution de la Fiat Yamaha Team fait avancer la stratégie de Fiat Automobiles SpA qui entend attirer une clientèle plus jeune avec des produits novateurs et accessibles mais aussi avec des opérations de séduction présentant un énorme impact émotionnel.

L’accord de sponsoring de Fiat Automobiles SpA pour les deux prochaines saisons MotoGP s’inscrit dans ce contexte, car le championnat MotoGP est l’événement qui attire le plus les jeunes passionnés de compétition. L’icône incontestée de l’univers des deux-roues est Valentino Rossi, le génial pilote de la Fiat Yamaha Team, qui a, à maintes reprises, brandi ces dernières années l’étendard d’une Italie victorieuse sur les circuits internationaux.

Ainsi, Fiat Automobiles SpA et Yamaha donnent vie à un accord de coopération novateur qui abat les barrières d’un accord de sponsoring pur et simple pour mettre sur pied une plate-forme plus large de communication et de publicité.

L’identité des deux marques trouve donc un terrain propice au développement d’un nouveau langage graphique et chromatique, capable de s’adresser directement à un public jeune et dynamique.

Pour l’occasion, un nouveau logo a été créé sur la base du terme anglais « team », du drapeau italien et des logos de Fiat et de Yamaha ainsi qu’avec des couleurs qui alterneront sur les deux motos d’usine de Valentino Rossi et Colin Edwards.

En définitive, les deux motos d’usine porteront le logo Fiat et le drapeau italien sur les carénages latéraux, le pare-brise et le réservoir de carburant.

De plus, les combinaisons des deux pilotes et les vêtements du personnel et des mécaniciens arboreront la signature de Fiat au centre, sur le devant, dans le dos et sur les jambes.

Enfin, le logo de Fiat sera présent dans les communications officielles de l’écurie et sera mis en évidence dans la zone de réception, les stands et les camions utilisés pour le transport des motos et du matériel.

L’accord de sponsoring, valable dans le monde entier, permettra également à Fiat Automobiles SpA de lancer des campagnes exploitant l’image sportive des pilotes et celle de l’équipe technique du Fiat Yamaha Team.