Mopar & Fiat : un client encore plus satisfait !

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

Pièces et accessoires Mopar pour les autos des groupes Chrysler et Fiat

En rachetant le groupe Chrysler, Fiat n’a pas seulement acquis quelques marques légendaires de l’histoire automobile américaine, mais également le logo Mopar, la division pièces et accessoires du groupe américain.


Le renom de cette enseigne, créée en 1937 déjà, s’est essentiellement forgé pendant les « sixties », période pendant laquelle elle proposait une gamme particulièrement séduisante de pièces hautes performances pour les sportives du groupe, telles les Dodge Charger ou Plymouth Barracuda, pour ne citer qu’elles.


L’union de Chrysler et de Fiat permet à Mopar de revenir sur le devant de la scène, en Europe, en incluant des références destinées aux autos italiennes.


Ci-après le communiqué de presse de Fiat Auto Belgio.


Pièces et accessoires Mopar pour les autos des groupes Chrysler et Fiat

· Mopar et Fiat Automobiles Service : unis pour le meilleur service au client.

 

· Mopar, un catalogue de 500.000 pièces et accessoires automobiles.

 

· Extension de garantie pour tous les véhicules du Groupe Fiat.

Profitant des nouvelles synergies rendues possibles depuis le rachat du Chrysler Group LLC par Fiat S.p.A., Mopar® – division «pièces & accessoires» de Chrysler – investit désormais les marchés européens, du Moyen-Orient et asiatiques.

Spécialiste de la pièce de rechange et de l’accessoire pour les modèles du groupe Chrysler, Mopar s’intègre à Fiat Automobiles Service et étend donc ses activités à l’ensemble des marques du Groupe Fiat :

Abarth,

Alfa Romeo,

Chrysler,

Dodge,

Fiat,

Fiat Professional,

Jeep®,

Lancia,

SRT

et Ram.

Des pièces de rechange et des accessoires développés dans un souci de haute efficacité et qualité.

Outre un relais permanent dans le réseau du Groupe Fiat, un site internet spécifiquement dédié permettra à tout un chacun de trouver l’élément dont il a besoin.

Mopar est une marque fondée en 1937, mais dont la réputation grandit à l’international dans les années 60, grâce au développement de pièces et accessoires «hautes performances» pour les voitures de course et autres Muscle Cars de cette grande époque de l’automobile américaine.

Très vite, la société étend ses activités et se spécialise, étoffant sans cesse son catalogue à un échelon grand public.

L’activité de Mopar repose sur trois axes : pièces, merchandising et garantie/assistance après-vente.

De quoi être fier, aujourd’hui, d’un catalogue global comprenant plus de 500.000 références de pièces différentes distribuées dans plus de 120 pays.

Mopar représente 2 millions de m2 de pièces entreposées et 400.000 commandes quotidiennes.

On estime qu’à ce jour 70 millions de véhicules du Groupe Chrysler et du Groupe Fiat Automobiles sont en circulation à travers le monde.

Un niveau qui place Mopar parmi les acteurs les plus importants du marché.

Pièces et accessoires Mopar pour les autos des groupes Chrysler et Fiat

Accessoires de personnalisation

Cette nouvelle stratégie résulte bien sûr du partage de savoir et de technologie entre les nouveaux modèles des marques de Fiat Automobiles Group et de Chrysler Group LLC.

De ce fait, ce sont les mêmes équipes qui définissent les besoins des clients et développent ensuite les pièces et accessoires nécessaires.

Un lien direct que nul autre accessoiriste indépendant ne peut assurer.

L’engagement de Mopar reste la satisfaction absolue du client grâce à un circuit de distribution bien plus développé encore de par le monde.

Au niveau des accessoires, Mopar a déjà prouvé, à l’occasion des derniers grands Salons automobiles, une créativité innovante, qu’il s’agisse d’embellir une Jeep Grand Cherokee, une Alfa Giulietta, mais aussi une Fiat 500.

Le marché de la personnalisation de qualité étant en plein boum, Mopar souhaite renforcer sa position d’acteur de référence.

Mopar, ce sont aussi des lignes d’articles de merchandising mettant à l’honneur l’image des marques de Fiat Group Automobiles.

Mopar : More care for your car

Outre l’emploi de technologies de pointe, de la mise en œuvre des meilleurs matériaux et du soin extrême apporté aux détails par les équipes en charge du développement des pièces et accessoires, Mopar assure aussi le suivi et l’entretien scrupuleux de chaque véhicule grâce à des programmes d’extensions de garantie.

Par le biais de deux nouveaux programmes d’entretien – Easy Pack et Premium Pack -, le client Abarth, Alfa Romeo, Fiat, Lancia ou Jeep ne se soucie plus de rien et peut rouler l’esprit tranquille à des tarifs particulièrement attractifs.

Ces nouvelles synergies et la montée en puissance de la présence de Mopar visent une distribution et un approvisionnement à la hauteur des ambitions de Fiat Group Automobiles, c’est-à-dire à rencontrer, en bout de chaine, un client satisfait et heureux.

Mopar CEO Pietro Gorlier lors de la présentation des