Les 50 ans de la Fiat 500 à Chevetogne (Belgique) les 29/30 juin et le 1er juillet 2007

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

Le 4 juillet prochain à Turin, Fiat Automobiles SpA célébrera jour pour jour les 50 ans de la naissance de la Fiat 500.

Et, pour anticiper cet anniversaire, le Fiat Club Belgio, organise un grand rassemblement de Fiat 500, en provenance de plusieurs pays européens, qui se tiendra au Domaine de Chevetogne, le week-end des 29/30 juin et du 1er juillet.


Au cours de ce week-end de fête, auquel Fiat Group Automobiles Belgium s’associe bien entendu, les organisateurs prévoient de nombreuses animations qui raviront non seulement les amateurs de la Fiat 500 originale, mais également les familles intéressées de faire connaissance avec ce mythe automobile, dans le contexte enchanteur du domaine exceptionnel qu’est Chevetogne.

Les premiers véhicules participants à cette manifestation arriveront déjà sur place le vendredi 29 juin, où diverses animations musicales sont d’ores et déjà planifiées, dès 16h00. Le samedi 30 juin donnera lieu à un rallye touristique, à travers la belle région du Condroz namurois et ses châteaux.

Le dimanche 1er juillet, outre un second rallye touristique, les Fiat 500 seront rejointes par un autre grand symbole italien : la Vespa. Enfin, à 15h00, un concours d’élégance sera organisé.

En complément à ces manifestations, un marché de produits italiens est également au programme, comme une exposition sur les 50 ans de la Fiat 500 ainsi qu’une autre sur l’immigration italienne, une bourse de modèles miniatures et des ateliers pour enfants, qui pourront notamment participer à la fabrication d’une Fiat 500.

Pascal De Bruycker, un des organisateurs de l’événement, commente : « Nous préparons activement cette manifestation depuis des mois. Et nous attendons de nombreux passionnés d’automobiles à cette occasion. Ainsi, certains véhicules viendront de destinations pour le moins exotiques, comme ces deux Fiat 500 en provenance d’Australie… »