La toute nouvelle Fiat Linea.

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

En Première Mondiale au prochain Salon de l’Auto d’Istanbul (2 au 12 novembre 2006), Fiat présente sa nouvelle représentante dans le segment C.

2007 Fiat Linea.

La Fiat Linea est une berline de type «trois volumes» qui sera, dans un premier temps, exclusivement construite en Turquie, en collaboration avec Tofas, le partenaire attitré de Fiat en Turquie depuis des décennies.

Destinée à certains marchés européens et non-européens, la Linea sera vendue dans ces pays à partir du 2ème semestre 2007. La production annuelle prévue est actuellement de 60.000 unités. La Linea sera produite plus tard dans d’autres pays par Fiat.

D’après la seule photo disponible, la nouvelle Fiat Linea, dessinée par le Fiat Style Centre, reçoit une carrosserie assez élégante, dont l’avant ne peut nier sa filiation à la Grande Punto.

Vu l’expérience de Fiat dans la conception des habitacles et vu le gabarit de la voiture, on peut s’attendre à une excellente habitabilité. Le volume du coffre serait de 500 litres, ce qui nous semble également conforme à ce qui est attendu d’une berline de ce format.

D’après les renseignements donnés par le constructeur, la Linea devrait recevoir un équipement très complet et un choix important de groupes motopropulseurs, fonctionnant au diesel ou à l’essence, en versions manuelles comme en versions automatiques.

Malheureusement, aucun prix n’est actuellement annoncé, mais les rapports prix/_équipement et prix/_habitabilité pourraient être très attractifs.

Quelques données techniques :

Longueur : 4560 mm

Largeur : 1730 mm

Hauteur : environ 1500 mm

Empattement : 2600 mm

Volume du coffre : 500 litres.