La Fiat Punto Evo 2010

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

Fiat  Punto  "Evo"  2010.

 

Fiat a estimé nécessaire de faire évoluer la Grande Punto. La nouvelle venue a été présentée lors du tout récent salon de l’automobile de Francfort.


La commercialisation devrait débuter dans le courant de la deuxième moitié du mois d’octobre.


La gamme s’annonce large et est articulée sur la Confort Line et la Sport Line.

Cette dernière n’est disponible qu’en version 3 portes, tandis que la Confort Line est également livrable en version 5 portes.

Dans chacune des "lignées", différents niveaux d’équipement sont disponibles:

Sport et Fun pour la Sport Line;

Active, Dynamic et Emotion pour la Confort Line.


Fiat propose plusieurs motorisations tant à essence que diesel.

Parmi les moteurs à essence, épinglons le tout nouveau 1,4L MultiAir de 105 CV.


Ci-joint le communiqué de presse Fiat quant à la présentation de la Punto Evo.

 


Fiat  Punto  Evo  2010.

 

Fiat Punto Evo 2010: Le modèle en deux mots

Présentée en avant-première mondiale au dernier Salon de Francfort, débute aujourd’hui la nouvelle Fiat Punto Evo, l’évolution de la Grande Punto, qui, en plus de confirmer le succès du modèle précédent, vise à devenir, grâce à ses caractéristiques, une référence en termes d’innovation, de sécurité et de style.

Dans ce sens, l’appellation « Evo » (époque), souligne le progrès d’une automobile en mesure de répondre aux exigences de clients de plus en plus attentifs aux nouveautés technologiques, au plaisir de conduire et aux thèmes environnementaux.

Fiat  Punto  Evo  2010.

On reconnaît l’excellence technologique de Punto Evo à sa gamme vaste et articulée de moteurs Euro 5, parmi lesquels se distinguent le 1.3 Multijet de deuxième génération et le 1.4 MultiAir, technologie révolutionnaire développée par Fiat Powertrain Technologies, qui sera progressivement adoptée sur tous les propulseurs du Groupe Fiat. À ces motorisations novatrices et à celles plus traditionnelles, s’ajoutent aussi les alimentations bi-fuel méthane et GPL pour offrir la gamme de moteurs la plus complète et écologique du segment.

Toujours à l’enseigne de la réduction de la consommation et des émissions, le nouveau modèle propose le système Start&Stop de série sur toutes les nouvelles motorisations essence et diesel Euro 5 :ce dispositif gère l’extinction temporaire du moteur en cas d’arrêt.

Fiat  Punto  Evo  2010.

Sur la Punto Evo débute, en outre, le nouveau système d’infotainment «Blue&Me–TomTom» qui, via un écran couleurs tactile, permet de gérer le téléphone, la navigation et toutes les informations nécessaires à la conduite que l’électronique embarquée lui fournit.

En matière de sécurité, Fiat Punto Evo améliore ses standards grâce aussi à l’adoption de 7 airbags, y compris l’airbag genoux pour le conducteur :

l’une des seules voitures du segment qui le proposent de série sur toutes les versions.

D’autres équipements novateurs sont aussi disponibles :

le système Hill-holder, qui aide le conducteur lors des départs en côte (immobilisation de quelques secondes de la voiture pour éviter qu’elle ne recule) ;

les antibrouillard avant avec fonction adaptative de « cornering », qui s’activent automatiquement avec les feux de croisement, en fonction de l’angle de braquage ;

pour ne pas citer les systèmes qui ont déjà fait leurs preuves, tels que ABS, EBD (Electronic Brake force Distribution) et ESP (Electronic Stability Program).

Enfin, si la Fiat Punto Evo est si belle, c’est grâce au travail du Centro Stile Fiat qui a complètement rénové l’habitacle (planche, sièges et instruments embarqués), en lui conférant luxe et élégance, tout en intervenant sur la ligne extérieure avec des traitements esthétiques remarquables.

La Fiat Punto Evo sera commercialisée à partir de la deuxième moitié d’octobre avec l’objectif précis de se confirmer parmi les leaders en Europe dans le très important segment des compactes.

 Lien intéressant:

Avant-première de la Fiat Punto Evo 2010

Fiat  Punto  Evo  2010.