La Fiat 500 3+1 : pour une porte de plus…

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

En dévoilant l’intégralité de sa gamme, FCA  présente en première mondiale la 3+1, la troisième carrosserie de la New 500 électrique, en plus des versions cabrio et berline.

Trois portes plus une !

En vue de répondre aux évolutions des exigences des clients qui ont grandi et dont les habitudes ont changé, les designers de FIAT ont travaillé sur une solution avec des dimensions identiques aux versions cabriolet et berline, mais avec une petite troisième porte côté passager.

Déjà proposée dans feue la Hyundai Veloster, cette solution a pour but d’améliorer l’accessibilité arrière : la troisième « petite porte » s’ouvre dans la direction opposée. Comme le Hyundai, il n’y a pas de montant central dans la porte elle-même. Une fois que la petite porte est refermée, il n’y a aucune différence avec les autres 500. Pour éviter que les passagers arrière ne l’ouvrent par mégarde, cette troisième porte ne peut être ouverte qu’avec la porte d’avant déjà ouverte.

Tout ce changement n’implique une augmentation de poids que de 30 kg.

Pour rappel, la New 500 est un peu plus large, plus longue, l’empattement est plus large tandis que l’intérieur bénéficie d’un habitacle plus spacieux. Elle est propulsée au choix par

  • un moteur électrique de 70 kW (95 ch) offrant une accélération de 0 à 100 km/h en 9,5 sec et une vitesse maximale auto-limitée à 135 km/h.
  • un moteur électrique de 87 kW (118 ch) offrant une accélération de 0 à 100 km/h en 9,0 sec et une vitesse maximale auto-limitée de 150 km/h.

Elle peut disposer au choix

  • d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 23,8 kWh qui permet une autonomie de plus de 180 km en cycle WLTP ou de plus de 240 km (ville).
  • d’une batterie lithium-ion d’une capacité de  42 kWh qui permet une autonomie de plus de 320 km en cycle WLTP, passant à 460 km (ville).

Cette dernière dispose d’une charge rapide de 85 kW (jusqu’à 80% d’autonomie en 35 min) ou jusqu’à 50 km en environ 5 min.

Automania Team

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 70 = 78