La deux millionième Fiat 500 est sortie de la chaîne de production

Communiqué de presse.

 

2 000 000 FIAT 500 (10-05-2018) FCA Poland_Tychy

 

  • La deux millionième Fiat 500 a été fabriquée à l’usine de Tychy en Pologne.
  • La Fiat est vendue dans plus de 100 pays à travers le monde et 80 % des ventes sont réalisées hors d’Italie, ce qui en fait le modèle Fiat le plus mondial.
  • La 500 est leader sur le marché dans neuf pays européens et fait partie du top trois dans sept autres pays. Dans sa onzième année d’existence, la Fiat 500 vient de réaliser le meilleur trimestre de son histoire avec près de 60 000 unités vendues en Europe au premier trimestre 2018.

 

La deux millionième Fiat 500 a été produite à l’usine de Tychy en Pologne ce 10 mai 2018. Il s’agit d’une Fiat 500C Collezione arborant une livrée bicolore exclusive blanche et grise Primavera et propulsée par un moteur TwinAir Turbo de 85 ch. Elle sera vendue en Italie. La nouvelle série spéciale célèbre le style et le design intemporels de la 500, son statut d’icône légendaire et sa personnalité indémodable par de nouvelles combinaisons de couleurs et de matériaux et un esprit à la fois décontracté et élégant. Elle est proposée dans un équipement de série attrayant, avec des jantes 16 pouces, des accents chromés, un liseré gris/blanc/gris et le badge « Collezione » apposé en lettres cursives sur le hayon.

La production du deux millionième exemplaire, dont Fiat est très fier, marque un nouveau jalon dans une histoire parsemée de succès remarquables. Cette Fiat emblématique, petite mais si grande, est commercialisée dans plus de 100 pays à travers le monde. Plus de 80 % des ventes sont réalisées hors d’Italie et depuis cinq ans, elle est la voiture la plus vendue de son segment en Europe*, avec une part de marché de 14,6 % fin 2017. En outre, dans sa onzième année d’existence, près de 60 000 unités ont été vendues en Europe au troisième trimestre 2018 – un record absolu pour l’actuelle 500. Durant le premier trimestre de 2018, la 500 a été leader du marché dans neuf pays (Royaume-Uni, Espagne, Belgique, Suisse, Portugal, Autriche, Hongrie, Croatie et Slovénie) et s’est classée dans le top trois de sept autres pays (Italie, Allemagne, France, Suède, Slovaquie, Roumanie et Bulgarie).

Les trente éditions spéciales lancées au cours des onze dernières années, en comptant les versions Fiat et Abarth, sont l’un des secrets qui expliquent le succès ininterrompu de la Fiat 500. La Fiat 500 a toujours été créatrice de tendances. Tout en restant fidèle à elle-même, elle a su se réinventer au fil du temps par de nombreuses éditions spéciales créées pour explorer des territoires inhabituels pour une citadine, de la mode aux yachts de luxe en passant par la connectivité. La nouvelle édition spéciale Fiat 500 Collezione, qui évoque l’univers de la mode, s’inscrit dans la continuité des éditions limitées – la 500 60esimo et l’Anniversario – lancées l’année dernière à l’occasion du soixantième anniversaire.

La 500 originale a été introduite en 1957 et plus de six millions d’exemplaires ont été vendus depuis. Ces chiffres clés témoignent de son empreinte dans l’imaginaire collectif ainsi que sur la scène automobile. Elle n’a jamais cessé d’être pertinente pour plusieurs générations d’automobilistes. Elle est à la fois l’emblème de la démocratisation de l’automobile et un produit d’une réelle pertinence sociale. Ce n’est pas un hasard si une voiture de la série F de la 500, produite de 1965 à 1972 et version la plus appréciée jamais produite, a intégré la collection permanente du MoMA, le célèbre Musée d’Art Moderne de New York.

La production de l’iconique Fiat a commencé à Tychy en 2007, année de l’introduction du nouveau modèle. C’est aussi la première citadine au monde à être désignée Voiture de l’année en 2008 – résultat de son très haut niveau de fabrication. Avec une production annuelle de plus de 200 000 unités, en comptant les versions Fiat et Abarth, l’usine polonaise compte parmi les usines FCA les plus modernes au monde. Elle a été l’une des premières à recevoir la certification Gold dans le cadre du World Class Manufacturing.

*(Total des versions Fiat et Abarth)

 

Fiat 500C Collezione

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× 9 = 36