Grand retour de Fiat aux États-Unis avec la nouvelle 500 US

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 Fiat 500 (US version 2011)

 

Grand retour de Fiat aux États-Unis avec la nouvelle 500 US

 

 

• Fiat revient sur le marché des Etats-Unis

 

• Lancement de la nouvelle Fiat 500 dans le cadre du Salon de Los Angeles

 

• Nouveau moteur 1.4 l MultiAir pour la Fiat 500 américaine


 

 Fiat 500 (US version 2011)

 

Fiat fête son grand retour sur le continent nord-américain à l’occasion du Los Angeles International Auto Show qui se déroule du 17 au 28 novembre.

Cette mission a été confiée à la nouvelle Fiat 500, une déclaration de style et d’innovation technologique «Made in Italy», héritière d’un modèle légendaire devenu une véritable icône de l’automobile.

« La Fiat 500 a toujours été une voiture en phase avec son époque », a expliqué Laura Soave, responsable de la marque Fiat en Amérique du Nord.

« Avec la nouvelle Fiat 500, nous introduisons une voiture vraiment exclusive dans un des segments qui connaît une des croissances les plus rapides en Amérique du Nord.

Elle allie le prestige du design italien, la valeur et l’efficacité, des qualités intelligemment calibrées pour notre marché. »

 La Fiat 500 répond aux attentes des nouvelles générations d’Américains, à la recherche d’un véhicule exaltant, personnalisé et technologiquement évolué, reflétant leur image et respectant le développement durable.

Et Soave d’ajouter: « À l’instar du modèle historique, la nouvelle Fiat 500 redéfinit le concept du transport et donne un nouveau sens à l’expression et aux opportunités individuelles.

À une époque où les États-Unis accomplissent un retour à la simplicité avec un regain d’attention pour l’environnement, la nouvelle voiture s’identifie à la tendance minimaliste actuelle et propose une technologie d’emploi durable évoluée, entourée d’une aura de qualité supérieure, de précision et d’élégance. »

Produite au Mexique et proposée à un prix de base de .500, cette séductrice à «quatre places» du segment A garantit une expérience de conduite et des sensations qui sont incomparables grâce à son gabarit idéal pour la ville, une dynamique routière époustouflante, un tout nouveau moteur 1,4 litre MultiAir, un système de communication mains-libres Blue&Me novateur et sept airbags de série (deux airbags frontaux, deux airbags rideaux, deux airbags latéraux et un airbag protège-genoux), sans mentionner les appuie-tête réactifs qui s’activent en cas d’accident à très basse vitesse.

Cet ensemble est en outre complété par des caractéristiques de qualité taillées sur mesure pour le marché outre-Atlantique, notamment la nouvelle transmission automatique à six rapports.

La gamme Fiat 500 aux États-Unis se décline en trois finitions (Pop, Sport et Lounge), un type de motorisation (1.4 MultiAir de 101 ch), 14 teintes extérieures (teintes métallisées, couleurs pastel et avec finitions trois couches nacrées), 14 combinaisons de couleurs et de matières pour les sièges, deux habillages intérieurs (noir et ivoire), sans compter une gamme complète d’accessoires exclusifs de personnalisation de la voiture fabriqués par Mopar, notamment des packs de décalcomanies, des accessoires élégants pour l’intérieur et l’extérieur et des articles de merchandising dans le style Fiat original, disponibles chez les distributeurs locaux.

Un des articles les plus intéressants est le Blue&Me Tom-Tom, le système de navigation portable multifonction dont le design original a été développé pour le modèle avec une technologie d’intégration innovante dans le véhicule.

Entre autres choses, l’acheteur de la Fiat 500 peut utiliser l’application logicielle gratuite eco:

Drive qui collecte les données du trajet via l’interface Blue&Me de la voiture et les analyse afin de communiquer au conducteur des conseils pratiques personnalisés permettant de réduire les frais de transport et l’impact environnemental de son style de conduite.

Enfin, le modèle se distingue par une garantie totale de série de quatre ans/50.000 miles et une assistance routière illimitée de quatre ans, en plus d’un plan d’entretien de trois ans/36.000 miles avec remboursement des pièces d’usure et des temps d’immobilisation du véhicule.

La nouvelle Fiat 500 combine à la perfection une technologie de pointe et une ligne italienne personnalisable par les clients américains sur le site www.fiatusa.com.

 Fiat 500 (US version 2011)

Toutes les opérations d’adaptation du modèle au marché nord-américain

Adaptée avec soin aux routes d’Amérique du Nord, la Fiat 500 se distingue par une ligne contemporaine, d’excellents niveaux de finition, des proportions idéales pour la ville et une valeur intemporelle.

Plus spécifiquement, certaines des adaptations majeures réalisées pour les États-Unis sont :

• des modifications de la structure de caisse visant à augmenter la résistance,

• des suspensions fabriquées sur mesure exclusivement pour le marché américain, afin de préserver l’agilité de la Fiat 500 tout en veillant au confort de ses occupants et au silence de marche de son habitacle sur de longs trajets autoroutiers,

• plus de 20 modifications/_ajouts spécifiques de composants de carrosserie dans un souci de réduction des bruits, des vibrations et de la stridence (NVH),

• un nouveau système antiblocage des freins (ABS) aux quatre roues, avec des étriers avant redessinés pour optimiser les performances de freinage,

• une contenance du réservoir de carburant portée à 10,5 gallons afin d’augmenter l’autonomie,

• un système de chauffage et de climatisation adapté aux climats extrêmes d’Amérique du Nord,

• un nouveau design des sièges conducteur et passager avant avec un nouvel accoudoir et de nouveaux coussins améliorant le confort sur longues distances,

• de nouveaux sièges avant avec le système « Easy Entry »,

• un nouveau volant de direction et un calibrage de l’effort de direction optimisé pour améliorer la stabilité à des vitesses autoroutières (par rapport aux vents latéraux),

• un nouveau système audio BOSE® Energy Efficient Series à six haut-parleurs et subwoofer d’excellente qualité.

 Fiat 500 (US version 2011)

Un moteur novateur dans un souci de mobilité durable

Adaptée aux besoins des clients américains, la Fiat 500 est animée par un tout nouveau moteur 1,4 litre à quatre cylindres en ligne, avec la technologie MultiAir novatrice, mise au point et brevetée par FPT – Fiat Powertrain Technologies en vue de garantir d’excellentes performances en termes de puissance, de consommation de carburant, de qualité et de précision.

La technologie MultiAir améliore la consommation de carburant et le rendement énergétique de 10 %, tout en réduisant les émissions de CO2 de 10 % par rapport à des moteurs similaires dénués de ce système.

Cette technologie a remporté le prix « Best of What’s New in 2010 », décerné par le magazine Popular Science.

Cette distinction récompense des produits et technologies de pointe qui marquent un progrès majeur dans leurs catégories.

Le moteur est parfaitement adapté à la légèreté de la Fiat 500 et à son gabarit citadin, développant une puissance de 101 ch (75 kW) à 6500 t/min et un couple de 133 Nm à 4000 t/min.

Le 1.4 MultiAir peut être combiné à deux transmissions robustes, fiables et sophistiquées pour le marché nord-américain.

Elles ont été conçues exclusivement pour augmenter l’efficacité et le plaisir de conduire. Une nouvelle transmission automatique à six rapports en particulier est disponible uniquement pour les États-Unis.

Elle garantit des changements de vitesse fluides et réduit considérablement la facture de carburant.

Les conducteurs à la recherche de sensations peuvent activer la fonction Auto Stick pour changer les rapports manuellement.

Dès que le mode « Sport » est sélectionné via un bouton de la planche de bord, le programme de changement de vitesses de la transmission et la réaction de la direction sont régulés automatiquement de manière à offrir une dynamique de conduite encore plus sportive.

La seconde boîte de vitesses – manuelle à cinq rapports – propose de nouveaux rapports de transmission pour le marché américain, avec de meilleures valeurs de consommation de carburant et d’accélération.

Cette transmission est accouplée de série à un nouvel embrayage hydraulique à compensation automatique d’usure qui permet d’exercer en permanence la même force sur la pédale pendant toute la durée de vie utile de l’embrayage, un gage de fonctionnement pratiquement sans entretien.

Quand le mode « Sport » est sélectionné avec la boîte de vitesses manuelle, le rapport pédale/accélérateur et la réaction de la direction sont calibrés et la conduite devient encore plus agréable.

 

Trois finitions exclusives pour un modèle à succès

Aux États-Unis, la Fiat 500 se décline en trois finitions : Pop, Sport et Lounge.

Dans le détail, la version Pop, conçue pour les amoureux du style italien, de l’efficacité et de la personnalisation, propose :

boîte de vitesses manuelle, jantes de 15″, enjoliveurs de roue avec détails chromés et pneus toutes saisons, sept airbags de série, climatisation, radio AM/FM avec lecteur CD/MP3 et prise audio auxiliaire, lève-vitres électriques, verrouillage centralisé, rétroviseurs extérieurs chauffants, régulateur de vitesse et centre EVIC (Electronic Vehicle Information Center) reconfigurable avec ordinateur de bord, indication de l’autonomie restante, de la consommation de carburant moyenne et de la surveillance de la pression de gonflage des pneus (TPM).

Pour les passionnés qui recherchent le style italien avec des suspensions sportives et un équipement plus riche, la nouvelle Fiat 500 Sport propose des ressorts modifiés, un tarage des amortisseurs, un calibrage de la direction et un réglage de l’échappement qui garantissent une meilleure stabilité routière et une tenue de route plus réactive.

Le modèle Sport inclut aussi une boîte de vitesses manuelle et, en plus de l’équipement de la version Pop, des bandes avant et arrière affirmant une forte personnalité avec des grilles de calandre en nid d’abeille surdimensionnées et des appendices aérodynamiques accentués.

Outre les jantes en alliage de 16″ alvéolées, peintes en Mineral Grey, et des pneus toutes saisons, la Fiat 500 Sport intègre des garnitures de bas de caisse latéraux et un nouvel aileron de toit monté sur le hayon pour un look encore plus sportif.

Cette version est complétée par des étriers de frein peints en Performance Red, une suspension sportive, des embouts d’échappement chromés et des feux antibrouillard.

Intérieurement, la nouvelle Fiat 500 Sport offre des sièges sport combinés à un environnement intérieur gris/noir, un système audio BOSE® Energy Efficient Series à six haut-parleurs et subwoofer, un volant gainé de cuir avec commandes audio, la technologie de communication mains-libres Blue&Me avec port USB et fonctionnalité iPod.

Taillée sur mesure pour ceux qui veulent que leur Fiat 500 reflète leur style de vie orienté mode, la version Lounge propose des équipements haut de gamme (en plus de l’équipement de la version Fiat 500 Pop), comprenant la nouvelle transmission automatique à six rapports avec changements de vitesse sélectionnables par le conducteur, des inserts chromés dans les faces avant et arrière, des boîtiers de rétroviseurs chromés, des feux antibrouillard, un toit vitré fixe, des jantes en alliage de 15″ avec pneus toutes saisons, un habillage de sièges en tissu de luxe, un volant gainé cuir avec commandes audio, la radio SIRIUS Satellite, le système audio BOSE® Energy Efficient Series à six haut-parleurs et subwoofer, une alarme de sécurité, la technologie de communication mains-libres Blue&Me avec port USB et fonctionnalité iPod.