Fiat vient de dévoiler à Los Angeles, la toute nouvelle 124 Spider

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

Fiat 124 Spider 2016

En 2012, Mazda et le groupe Fiat signaient un accord de collaboration pour la production d’un roadster, basé sur la nouvelle génération de la Mazda MX-5.  Il était prévu que la version du groupe italien porterait le logo Alfa Romeo, mais lors du salon de l’automobile de Los Angeles, qui se déroule ces jours-ci, dans la métropole californienne, le groupe Fiat a dévoilé la Fiat 124 Spider, qui ne peut renier sa filiation avec la Mazda MX-5.

La Fiat 124 Spider reçoit le moteur MultiAir 1,4 L qui délivre 140 CV.  Les premières livraisons en Europe devraient avoir lieu au cours de l’été prochain.

On peut se demander si le choix de la dénomination laisse la porte ouverte à une version Abarth de ce nouveau roadster à propulsion.  Rien n’est moins sûr, mais nous nous souvenons des Fiat 124 Spider Abarth, qui ont remporté de nombreuses victoires dans différents championnants de rallyes.  … Alors, phantasmons…  Celà ne fait pas de tort…

Ci-joint le communiqué de presse.

Fiat 124 Spider 2016


La 124 Spider fait revivre un nom légendaire, au style italien unique et à l’expérience de conduite dynamique

• Retour de la Fiat 124 Spider près de 50 ans après la naissance du modèle original

• Style italien pour une interprétation moderne du Spider légendaire

• Moteur MultiAir 1.4 développant 140 ch et un couple de 240 Nm, disponible avec une

  transmission manuelle

• Nombreux équipements et technologies de sécurité qui augmentent le confort et la

  facilité d’utilisation

• Série limitée « Anniversary » disponible en 124 exemplaires

Fiat 124 Spider 2016

La nouvelle Fiat 124 Spider fait revivre une appellation historique, traduisant de manière contemporaine le design italien classique du modèle original et la sensation de performances. Rendant hommage à la première 124 Spider près de 50 ans après son introduction, la nouvelle Fiat 124 Spider délivre une expérience de roadster optimale et des qualités de conduite exceptionnelles, combinant la technologie et la sécurité d’utilisation à un design dans la grande tradition italienne.

Des qualités dynamiques de conduite à l’image de sa conception inspirée

Sur les marchés de la région EMEA, la nouvelle Fiat 124 Spider sera livrable avec le moteur à essence quatre cylindres 1.4 l MultiAir Turbo disponible ici pour la première fois dans une application avec des roues arrière motrices. Ce moteur délivre une puissance de 140 ch et un couple de 240 Nm et est livré avec une boîte manuelle à six rapports.

Les suspensions de la 124 Spider recourent à une double triangulation à l’avant et à un système multi-link à l’arrière, spécifiquement conçu pour une plus grande stabilité en cas de freinage et en virage. La direction est légère et précise, avec le recours d’un système d’assistance électrique.

La direction et le réglage des suspensions, la structure légère, l’excellente distribution des masses et le moteur turbocompressé se combinent pour offrir une fabuleuse expérience dynamique de conduite. Les soins apportés à la réduction des vibrations et des nuisances sonores, en ce compris un bouclier acoustique à l’avant et des traitements spécifiques d’isolation, contribuent aussi à une conduite raffinée et silencieuse.

Pour assurer une expérience réussie de conduite en plein air, la capote souple de la Fiat 124 Spider est très facile à manœuvrer et ne requiert qu’un minimum d’effort.

Fiat 124 Spider 2016

De nombreux équipements et technologies de sécurité

Ce tout nouveau roadster est disponible avec de nombreux équipements de sécurité, dont des feux avant adaptatifs et une caméra de recul. La coque à haute résistance délivre une très grande rigidité et un poids contenu. La Fiat 124 Spider comprend également de nombreuses technologies qui ajoutent à son confort et à sa praticité, comme un écran tactile de 7 » avec commandes multi media et radio digitale, connectivité bluetooth, sièges chauffants et système d’accès sans clé Enter’n Go. Un système audio Bose doté de neuf haut-parleurs, dont deux intégrés aux repose-têtes des sièges, est également disponible pour une qualité de son parfaite, même avec la capote rabattue.

Un design qui rend hommage au passé en réinterprétant certains éléments de style de manière contemporaine

La nouvelle Fiat 124 Spider, dessinée au Centro Stile à Turin, emprunte des éléments stylistiques du modèle Spider original de 1966 – considéré comme l’une des plus belles Fiat de tous les temps – et les réinterprète de manière contemporaine. La 124 Spider présente un profil élancé et intemporel, avec des flancs traités de manière classique, des proportions élégantes et un habitacle ramassé. Des éléments de style comme la calandre de forme hexagonale, des « power domes » sur le capot moteur et des optiques arrière horizontales rappellent indéniablement la Spider historique.

L’intérieur est conçu et réalisé en fonction des occupants, avec des matériaux soft-touch présents partout. L’ergonomie très soignée permet d’améliorer l’expérience de conduite et d’assurer une accessibilité parfaite du volant, des pédales et du levier de vitesses.

La Fiat 124 Spider est disponible en deux niveaux d’équipements : 124 Spider et Lusso. Chaque modèle est disponible en 8 teintes extérieures, comprenant le Rosso Passione (Solid Red), le Bianco Gelato (Solid White), le Nero Vesuvio (Black Metallic), le Grigio Argento (Grey Metallic), le Grigio Moda (Dark Grey Metallic), le Bronzo Magnetico (Bronze Metallic), l’Azzurro Italia (Azure Metallic) et la peinture trois-couches Bianco Ghiaccio.

Une édition spéciale qui donne aux passionnés la chance de disposer d’une des premières Fiat 124 Spider

Pour célébrer le retour de la Fiat 124 Spider, 124 exemplaires du véhicule seront proposés dans une édition limitée « Anniversary ». Chaque exemplaire sera numéroté avec un badge commémoratif et disponible en peinture extérieure Rosso Passione, avec des sièges en cuir noir.

La nouvelle Fiat 124 Spider sera disponible auprès des distributeurs Fiat de la région EMEA à partir de l’été 2016.

Fiat 124 Spider 2016