Fiat propose en 2009 une gamme de 5 modèles avec des émissions de CO2 inférieures à 115g/km

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La Fiat  500 est devenue "Courtesy Car"  chez  Ferrari  en  2009.

 

Une gamme de 5 modèles avec des émissions de CO2 inférieures à 115g/km

 

• Fiat, la marque la plus écologique d’Europe

 

• Des solutions proches des préoccupations des utilisateurs

 


 

 Fiat  Grande Punto  2009.

Fiat Group Automobiles Belgium propose une gamme de 5 véhicules dont les émissions de CO2 sont inférieures à 115g/km, ce qui leur permet de bénéficier d’une remise fiscale de 3 % octroyée par le Gouvernement fédéral.

Il s’agit des modèles suivants : 500, Panda, Grande Punto, Qubo et Bravo.

Pour la Wallonie, des primes additionnelles (d’un montant jusqu’à €800) sont encore proposées par la Région Wallonne.

Parmi les 10 plus importants constructeurs automobiles européens, Fiat Automobiles est en effet celui qui a affiché une moyenne des émissions de CO2 la plus faible pour les véhicules vendus en 2007 : 137.3 g/km.

 

Fiat   Panda   2007.

Ce record a été établi par JATO, leader mondial dans le domaine de la consultance et la recherche pour le secteur automobile, une société créée en 1984 et présent dans plus de 140 pays.

L’analyse élaborée par JATO a placé la marque Fiat devant Peugeot (141.9 g/km), Citroën (142.2 g/km), Renault (146.4 g/km), Toyota (148.8 g/km), Ford (149.1 g/km), Opel/Vauxhall (152.9 g/km), Volkswagen (161.7 g/km), BMW (176.7 g/km) et Mercedes (188.4 g/km).

« Les résutats de cette analyse importante récompensent l’engagement permanent de Fiat pour trouver des solutions innovantes en vue de réduire les niveaux d’émissions polluantes et de CO2 », explique M. Lorenzo Sistino, Managing Director de Fiat Automobiles. « L’ambition de Fiat a toujours été de rester proche des besoins réels des clients et son engagement ne se limite pas à cela. Indépendamment de ce qui est décidé au niveau de la législation européenne en la matière, notre objectif est toujours d’atteindre le plus bas niveau d’émissions de CO2 pour les véhicules Fiat d’ici à 2012.

 

Fiat entend atteindre ce résultat en introduisant un plan d’action sur les moteurs et les transmissions, en plus du recours à l’Eco Drive, une application innovante développée en partenariat avec Microsoft et qui est capable – via le port USB du système Blue&Me – d’analyser le style de conduite du pilote et de l’aider ensuite à améliorer son comportement au volant, en faveur d’une réduction de la consommation de carburant et donc, des émissions.

 

 Fiat   Bravo 1.6 MultiJet  2008.

Fiat est une des marques automobiles capables de fournir la meilleure réponse partout dans le monde au besoin de réduire l’impact du transport sur l’environnement. Fiat propose en effet des solutions spécifiques qui sont abordables par le plus grand nombre et qui sont disponibles dès maintenant pour atteindre cet objectif. Tout cela est issu de produits déjà existants et disponibles sur le marché, mais aussi de plans de recherche et développement, d’initiatives pour une mobilité durable en conjonction avec les autorités gouvernementales et d’investissements pour le développe-ment de nouveaux produits.

 

Et ce, sans oublier de mentionner que Fiat est le leader européen dans la production de véhicules compacts qui sont, par définition, plus respectueux de l’environnement. Par exemple, deux ans avant l’échéance légale, la Fiat 500 et la Fiat Bravo ont déjà introduit des motorisations (essence et diesel) qui répondent aux futures normes Euro V. Et, d’ici la fin 2009, la plupart des moteurs de l’ensemble de la gamme Fiat répondront à cette exigence.

 

Fiat   Fiorino  Qubo  2009.

Fiat est aussi le premier constructeur à avoir développé la technologie Multijet qui est utilisée sur la nouvelle génération de voitures diesel et est également le leader mondial en matière de véhicules fonctionnant au gaz naturel (plus de 60.000 unités vendues en Italie l’an dernier). Fiat est convaincu que la propulsion au gaz naturel est actuellement le système le mieux adapté, et surtout disponible immédiatement, afin de réduire les problèmes de pollution dans les zones urbaines. Et cela tout simplement parce que l’usage du gaz naturel revêt des implications positives en termes de bénéfice environnemental (réduction moyenne de 23 % des émissions de CO2 et réduction des particules fines à pratiquement un niveau 0), ainsi que de bénéfice financier. Fiat, leader dans cette technologie, est le premier constructeur à offrir une gamme complète de véhicules à faibles émissions, sous le label « Natural Power ».

A côté de la recherche et la promotion de carburants alternatifs, Fiat réduit également la cylindrée de ses moteurs essence et diesel, ainsi que l’illustrent les nouvelles familles de motorisations 1.4 T-jet et 1.6 Multijet. En particulier, l’adoption d’une nouvelle génération de turbocharger, combinée à un moteur de cylindrée plus petite nous permet d’atteindre un niveau de performances qui sont comparables ou même supérieures à celles des moteurs de cylindrée supérieure, mais avec des consommations et des émissions plus faibles.

Bruxelles, le 5 février 2009