Fiat présentera à Paris le Fiorino Qubo.

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 Fiat  Fiorino Qubo  2009.

 

Fiat vient d’annoncer la présentation de la FIORINO QUBO, une version VP (Voiture Particulière) de son nouveau petit utilitaire. 

Cette petite auto de moins de 4 m de long sera dévoilée lors du prochain salon de Paris. 

La  petite auto polyvalente se distingue par une exploitation optimale de l’espace intérieur (grande spécialité du constructeur turinois) et le choix entre 2 moteurs propres et économes (1,3 L Multijet 75 CV et 1,4 L à essence de 73 CV). 

L’auto se décline en 2 niveaux d’équipement :  Active et Dynamic. 

en Italie, le Fiat Fiorino Qubo d’entrée de gamme devrait être  vendue à environ 13.000 €.


Ci dessous le communiqué de presse publié par Fiat.


 

Fiat  Fiorino Qubo  2009.

 

Voici Qubo: le nouveau véhicule commercialisé par le Réseau de Vente Fiat.

Un nom original, qui exprime ouvertement les points de force du modèle: fiabilité et robustesse, en plus d’une fonctionnalité et d’une souplesse hors du commun. Le choix de la lettre Q, par ailleurs, évoque le caractère affirmé de cette voiture.
 

 

Fiat  Fiorino Qubo  2009.

 

Qubo s’adresse à une clientèle anticonformiste, orientée vers la substance et dotée d’une forte personnalité, assumant pleinement ses choix.

Qubo va au-delà du concept de MPV, pour investir l’idée d’une voiture «free space», en mesure de répondre aux différentes exigences de mobilité. Il s’agit en effet d’un véhicule très fonctionnel, avec deux portes arrière coulissantes et une flexibilité interne permettant jusqu’à seize configurations.

 

Fiat  Fiorino Qubo  2009.

 

Disponible sur demande, un siège passager avant escamotable, que l’on peut replier et positionner au niveau du plan de rangement, permet le transport d’objets d’environ 2,5 mètres de longueur (un record, pour une voiture de seulement 3,9 mètres de longueur!)

 

Fiat  Fiorino Qubo  2009.

Bref, un véhicule pour faire ce que l’on veut, l’essence même du véhicule multifonction. Maniable comme une city car, ample et confortable comme un monovolume: pour un prix plus avantageux, Qubo offre la même souplesse et des dimensions extérieures plus compactes (3590 mm de longueur et 1684 mm de largeur, avec une capacité de coffre supérieure à tous les concurrents de sa catégorie).

 

Fiat  Fiorino Qubo  2009.

Qubo s’adapte à tous les contextes, urbains comme extra-urbains. Economique, il garantit une consommation modérée (grâce au 1.3 multijet de 75 CV, disponible également avec boîte de vitesse robotisée «Dual Logic» à six vitesses) qui lui confère une autonomie de 1000 km, ainsi que des frais de gestion réduits (30000 km pour le premier coupon).

De plus, ce véhicule prête une grande attention à l’écologie, en réduisant les émissions de CO2 à 119 g/km avec le moteur 1.3 multijet et en proposant en option le filtre à particules.

Qubo offre cet ensemble de performances tout en se positionnant dans une fourchette de prix fortement compétitifs, alignés aux véhicules du segment B. Par ailleurs, Qubo offre un équipement complet de contenus, y compris le système de communication intégrée Blue&Me (mains libres, commandes au volant et vocales, lecture SMS et prise USB).
Sa commercialisation a débuté en France en juin et se poursuit en Autriche et en Hongrie pendant l’été. A présent c’est le tour de l’Italie, Pologne, Suisse et Espagne, alors qu’en octobre Qubo arrivera en Allemagne, au Pays Bas et en Irlande, puis en novembre en Belgique et en Grèce, et enfin, l’année prochaine, en Grande Bretagne et au Danemark.

 

Fiat  Fiorino Qubo  2009.

 

Propulseurs progressifs et boîtes de vitesses fiables.

Confort de conduite signifie aussi que l’on peut compter sur des propulseurs puissants et progressifs couplés à des boîtes robustes et fiables. C’est pourquoi Fiorino Qubo propose deux moteurs Euro 4 – le brillant 1.3 Multijet de 75 CV et le très sûr 1.4 de 73 CV à essence, déjà connus pour l’aisance qu’ils confèrent à la conduite, pour les excellentes performances et les coûts opérationnels réduits. Moteurs fiables et respectueux de l’environnement.

Impossible de ne pas doter ce nouveau Qubo du 1.3 16v Multijet, le plus petit et le plus avancé parmi les diesel à injection directe «Common rail» de deuxième génération, produit par Fiat Powertrain Technologies dans l’usine polonaise de Bielsko Biala. Combiné à une boîte manuelle à 5 vitesses ou à une boîte robotisée à 6 vitesses "Dual Logic" avec fonctionnement séquentiel ou "automatique", équipé de bouton Economy pour optimiser une utilisation du moteur visant à réduire la consommation. Le turbodiesel fournit une puissance maxi de 75 CV (55 kW à 4000 tr/mn) et un couple de 19,4 kgm (190 Nm à 1750 tr/mn), en assurant d’excellentes performances et une moyenne de consommation qui est la meilleure du segment: par exemple, sa vitesse maxi étant de 155 kilomètres de l’heure, dans le cycle mixte on mesure 4,6 l/100 km (4,5 l/100 km avec boîte robotisée), ce qui signifie environ mille kilomètres d’autonomie pour un plein de gazole de 45 litres.

Equipé de ce propulseur, Qubo se confirme donc comme un véhicule respectueux de l’environnement: en effet, sur certaines versions, le taux de CO2 est inférieur à 120 g/km. Si, en plus, il est doté de filtre à particules (en option), le niveau d’émission de particules atteint 0.005 g/km (conforme aux normes Euro 5).

 

Fiat  Fiorino Qubo  2009.

Très bonnes performances également, celles du 1.4 8v de 73 CV. Conçu avec une attention particulière au rendement et à la consommation, le propulseur fournit une puissance de 73 CV (54 kW) à 5200 tr/mn et un couple maximum de 12 kgm (118 Nm) à 2600 tr/mn. Pour résumer, s’il est couplé à une boîte mécanique à 5 vitesses, le moteur est autant brillant (vitesse maxi de 155 km/h) que parcimonieux: dans le cycle mixte, sa consommation est de 7,01 l/100 km.

 

Fiat  Fiorino Qubo  2009.

 

Fiat  Fiorino Qubo  2009.