Fiat Panda nouvelle génération : Prix et disponibilité sur le marché belge

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Fiat Panda 2012

Lors du dernier salon de l’automobile de Francfort, Fiat a dévoilé la nouvelle génération de la Panda.


La commercialisation de cette nouvelle génération débute au cours de ce mois de janvier lors du salon de l’automobile de Bruxelles 2012.  Il faut préciser que Fiat a choisi le marché belgo-luxembourgeois pour débuter la commercialisation de la nouvelle auto.


Cliquez ICI pour découvrir la liste des prix et la disponibilité du modèle sur notre marché (Janvier 2012 – Belgique).


Ci-joint, le document de presse quant au lancement de la nouvelle Panda en Belgique et auGrand-Duché de Luxembourg.


Fiat Panda 2012

La nouvelle Panda est l’évolution d’une invention qui depuis 31 ans a toujours été synonyme de sympathie, simplicité et polyvalence d’utilisation. La Panda est tout ceci et quelque chose en plus : une marque riche de contenus aussi bien rationnels qu’émotionnels, une voiture produite à plus de 6,4 millions d’exemplaires et qui a su séduire 16 millions d’automobilistes, n’ayant pas nécessairement les mêmes goûts, et de tous les âges, nationalités et couches sociales. Une voiture best-seller qui a énormément contribué à l’indiscutable leadership de Fiat sur le segment des mini citadines. Plus qu’une voiture, elle est une véritable icône !

La Panda est synonyme de concret, fonctionnel, utile. Un concept esthétique, qui s’est appliqué à rendre toutt cela visible et perceptible, à travers toute la phase de conception de la nouvelle Panda. La troisième génération de Panda est améliorée sous tous les aspects, aussi bien d’un point de vue fonctionnel que dans le soin du détail. Le résultat est un ensemble très harmonieux, grâce à la juxtaposition de signes cohérents entre eux qui augmentent la valeur d’usage de cette voiture et permettent de jouir pleinement de son design.

La nouvelle Panda mesure 365 cm de long, 164 cm de large et 155 cm de haut, elle a cinq portes et peut transporter confortablement jusqu’à cinq personnes.

La capacité de son coffre à bagages est parmi les plus importantes du segment : 225 litres qui peuvent devenir 260 litres avec le siège arrière coulissant et 870 litres avec le dossier des sièges arrière rabattu.

Plus Panda que jamais…

Fiat Panda 2012

Les points forts

Un design sympa


Dès le premier regard la nouvelle Fiat Panda communique fraîcheur et sympathie, en plus d’une forte « italianité » qui la rend immédiatement reconnaissable. Le mérite en revient à ses lignes avant qui rappellent un visage souriant et qui invitent à vivre de manière joyeuse et désinvolte.

Fiat Panda 2012

Une solidité à toute épreuve

Dessinée selon les tendances les plus modernes, la nouvelle Panda propose une évolution stylistique élégante avec des lignes souples et arrondies sur un volume régulier, ce qui permet d’exploiter efficacement l’espace disponible. L’absence d’angle lui confère solidité et accroît l’image de « coquille » accueillante et protectrice de l’habitacle. Les formes arrondies de l’extérieur sont à la fois esthétiques et aérodynamiques, réduisant le Cx jusqu’à 0,32 (l’un des plus performants sur son segment).

Flexible

La Fiat Panda offre un maximum de liberté d’utilisation grâce à son habitacle spacieux, fonctionnel et confortable, qui n’a rien à envier à celui de voitures de catégorie supérieure. De plus, ce modèle fait depuis toujours de la flexibilité l’un de ses points forts, comme le prouvent maintenant sa nouvelle planche de bord, son choix de configurations de sièges et ses nombreux compartiments de rangement.

Intelligente et fonctionnelle

Les 14 compartiments de rangement de la Panda offrent une très grande capacité de rangement et ont été mis au point pour les objets utilisés quotidiennement en voiture. Certains compartiments visibles sont faciles d’accès, pour une utilisation fréquente, d’autres plus cachés sont réservés aux objets qui restent normalement dans la voiture. L’une des nouveautés à ce sujet est le porte-lunettes situé au-dessus de la vitre conducteur (Option 890)

Fiat Panda 2012

Protectrice

Pour garantir la sécurité de ses occupants, la nouvelle Panda offre de série 4 airbags (frontaux avant et windowbags), l’ABS avec B.A.S. (Brake Assist System), des ceintures de sécurité avant avec prétensionneur et limiteur de charge. En outre, l’ESP sera disponible en option (Option 392), de même que les airbags latéraux (Option 505).

Une attention particulière a été apportée aux sièges : les sièges avant sont équipés du système anti-whiplash qui réduit le risque du « coup du lapin » en cas de choc, et les sièges arrière disposent de fixations Isofix pour sièges enfants, ainsi que d’appuie-tête.

Enfin, le nouveau système « Low Speed Collision Mitigation » (Opt 6DC disponible après le lancement) est capable de reconnaître des obstacles situés à proximité de la voiture et de freiner automatiquement quand le conducteur n’intervient pas pour éviter la collision. En fonction de plusieurs paramètres (conditions de la chaussée, dynamique et trajectoire du véhicule, scénario des obstacles, état des pneus, etc.), l’intervention du système LSCM permet d’éviter le choc (« Collision Avoidance » ) ou en réduire les conséquences (« Collision Mitigation »).

Manoeuvrabilité

La nouvelle Panda se montre brillante et désinvolte dans son environnement naturel : la ville. Ses dimensions compactes, son nouveau châssis et de nouvelles suspensions (les mêmes que sur New Ypsilon!) garantissent à la Nouvelle Panda un contrôle et un confort de haut niveau. Enfin, son diamètre de braquage de 9,3 m (9.8m pour la concurrence) lui permet d’affronter avec désinvolture les rues étroites des centres villes.

Ingénieuse

Communiquer et voyager : la Nouvelle Panda le permet ! Les dernières technologies les plus avancées sont disponibles en options comme : le Blue&MeTM – qui inclut le dispositif Mains libres avec interface Bluetooth®, la reconnaissance vocale évoluée, un Port USB, un lecteur de MP3 et SMS interpreter – et le « Blue&Me TomTom2 LIVE ».

Fiat Panda 2012

La gamme

Dès le lancement, la Nouvelle Panda sera disponible en 3 motorisations :

. 1.2 essence 69 cv

. 0.9 TwinAir 85 cv

. 1.3 multijet Diesel 75 cv

C’est là son premier atout : trois motorisations pour répondre à trois besoins différents.

Ses principaux concurrents ne bénéficieront pas d’une gamme de motorisation aussi intéressante.

Cette gamme sera prochainement complétée, avec l’arrivée prochaine du 0.9 TwinAir atmosphérique 65cv et du 0.9 Turbo CNG 80cv.

La gamme se composera de 3 niveaux d’équipement :

. Pop : niveau d’entrée de gamme. Le véhicule est équipé d’une direction assistée Dualdrive, de 4 airbags de série, de vitres électrique, et de pare-chocs teinte carrosserie. La Panda Pop est disponible en 3 couleurs extérieures différentes (pastel).

. Easy : niveau milieu de gamme. Le véhicule est équipé de barres de toit, d’une radio MP3 avec 6 haut-parleurs, de moulures de protection latérales et d’un verrouillage centralisé avec télécommande. La Panda Easy est disponible en 9 couleurs extérieures (6 pastels et 3 métallisées), et 3 intérieurs spécifiques.

. Lounge : niveau haut de gamme. Le véhicule est équipé d’une climatisation manuelle, de rétroviseurs électrique dégivrants, de phares antibrouillard et de jantes aluminium 14 pouces. La Panda Lounge est disponible en 10 couleurs extérieures (6 pastels et 4 métallisées), et 4 intérieurs spécifiques.

L’une des grandes force de la Nouvelle Panda est de proposer sur les niveaux Easy

et/ou Lounge des packs options au prix unique de 500€ TTC (475€ TTC pour le GDL).

Ces packs seront disponibles très rapidement (les packs sont reconnaissables grâce aux codes options que vous pouvez trouver dans la liste de prix Excel).

Les premières Nouvelle Panda seront livrées pour exposition en Show-room dès le 6 janvier 2012 (1 unité par point de vente).


Une seconde vague pour mise en démonstration arrivera à partir du 23 janvier 2012.


Les premières commandes client seront livrables à partir de la mi-février.

Fiat Panda 2012