Fiat Panda Design Story

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

Le « Centro Stile Fiat » présente un document exclusif, rempli d’illustrations uniques, pour présenter la philosophie « design » de la nouvelle Fiat Panda.

 

Il s’agit d’un guide amusant, qui décrit les nombreuses singularités stylistiques et les détails fonctionnels de la nouvelle Panda.

Fiat Panda Design Story 2012


Bien que très compacte, la nouvelle Panda grandit de tout juste quelques centimètres pour atteindre les plus hauts niveaux de sécurité et améliorer encore les dimensions généreuses de son habitacle et le volume de chargement de son coffre. En prime, la modularité est accentuée par un certain nombre d’espaces de rangement et de nombreuses configurations possibles pour les sièges avant et arrière.

Fiat Panda Design Story 2012

De l’extérieur, la nouvelle Panda présente un style tout en rondeurs, avec un volume général efficace chargé d’exploiter au maximum l’espace. Son avant présente une forte personnalité, avec un capot moteur de forme convexe surmontant une élégante calandre horizontale et des blocs optiques arrondis, complétés de feux diurnes additionnels et séparés.

Le profil a également été réinterprété, tout en retenant certaines solutions distinctives de la seconde génération de Fiat Panda, comme la troisième vitre latérale, présentant maintenant des contours arrondis en harmonie avec la souplesse d’ensemble de la voiture. Cette même souplesse caractérise les protections appliquées aux pare-chocs et aux flancs, un rappel certain des éléments stylistiques de la Panda de première génération, qui accentuent ainsi son look de « tout-terrain », confirmé grâce des arches de roues plus prononcées.

Fiat Panda Design Story 2012

Les habitacles sont la continuation directe des choix stylistiques opérés pour l’extérieur. Il en résulte un intérieur spacieux, fonctionnel et confortable, qui soutient facilement la comparaison avec l’habitacle de voitures de la catégorie supérieure. Il ne fait pas de doute non plus que la modularité a toujours fait partie des caractéristiques marquantes de la Panda, comme l’illustrent la banquette arrière coulissante et rabattable en plusieurs parties ou encore le dossier du siège passager avant qui peut être rabattu pour servir de table. Cet équipement, exclusif dans cette catégorie de voitures, combiné à une option «cargo box» pour le coffre, offre un espace de chargement pratiquement plat pour exploiter complètement la longueur totale de l’habitacle.

Inspiré par les tendances les plus modernes, le design de la nouvelle Panda est basé sur le concept selon lequel chaque individu a ses propres exigences, son propre style de vie, une relation spécifique avec ses objets personnels et la manière de les agencer dans son espace. Voilà pourquoi la nouvelle Panda est un endroit dans lequel on se sent directement à son aise, tout en rendant l’accueil de passagers particulièrement plaisant.

Fiat Panda Design Story 2012

La nouvelle planche de bord a été conçue comme un mobilier pratique et multifonctionnel, contenant une large « poche » de rangement, à l’instar de celle qui caractérisait la toute première génération. Celle-ci est enveloppée dans une coque colorée qui rejoint graphiquement le volant, les commandes radio et de contrôle du véhicule et qui englobe également les ouïes de ventilation et l’airbag passager. Une fois encore, ceci constitue un hommage rendu à la Panda de première génération.

Fiat Panda Design Story 2012

En bref, la nouvelle Panda est un véhicule qui surprend constamment ses utilisateurs grâce à sa capacité de s’adapter à chaque situation et au besoin de n’importe quel type d’utilisateur. Cela étant, il est de notoriété certaine qu’offrir un style original, une technologie de pointe accessible de tous et des solutions pratiques qui simplifient la vie à bord des utilisateurs d’une voiture fait partie de l’ADN de la marque Fiat…