Fiat Group Automobiles Belgium : Résultats très honorables au mois de juillet

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

Fiat 500 TwinAir

Fiat Group Automobiles Belgium vient d’annoncer ses résultats pour le mois de juillet 2011.


Chez Fiat on se félicite des résultats honorables obtenus depuis le début de cette année.  Incontestablement, ce sont les Alfa Romeo Giulietta et Fiat 500 qui jouent les locomotives.


Quant aux véhicules utilitaires Fiat Professional, même satisfaction.  Fiat Group Automobiles Belgium souligne l’importante part de marché détenu par Fiat Professional dans le domaines des « campers » (motorhomes), où la marque obtient un score comparable aux résultats des élections à parti unique.  Rien de vraiment étonnant pour nous, car depuis de nombreuses années, Fiat s’est imposé dans ce segment.  Le plus étonnant est que Peugeot et Citroën proposent des véhicules semblables (Sevelsud) et semblent être tout à fait absents de cette niche du marché.


Ci-joint, le communiqué de presse de Fiat Group Automobiles Belgium relatif aux chiffres du mois de juillet passé.


Alfa Romeo Giulietta 2011

L’été du renouveau pour Fiat Group Automobiles Belgium

 

• L’Alfa Giulietta et la Fiat 500 ne cessent de séduire le grand public


• Fiat Professional « campers » : carton plein

 

Traditionnellement, pour le Belge, les mois de juillet et d’août sont synonymes de vacances. Chez Fiat Group Automobiles Belgium, on en profite pour travailler d’arrache-pied afin de boucler la seconde moitié de l’année en trombe.

Alfa Giulietta toujours !

Parmi les best-sellers du moment, on retrouve la dynamique Giulietta. Et ce n’est pas une surprise car la belle Italienne, à la robe sportive, plaît autant au marché Fleet qu’aux particuliers, qui apprécient ses courbes galbées et ses mécaniques toujours plus efficaces et frugales. Avec 239 voitures vendues en juillet, la Giulietta représente 3,28% de part de marché. La Giulietta se positionne comme l’un des modèles phare du très disputé segment C. Soulignons qu’afin de renforcer davantage son caractère déjà bien trempé, la Giulietta (ainsi que sa petite sœur MiTo), est désormais disponible en version musclée Quadrifoglio Verde, se distinguant par son puissant groupe motopropulseur et un équipement pléthorique, que jalouse la concurrence.

La Fiat 500 en verve

Autre reine des ventes, la Fiat 500. La citadine branchée continue de se faire une place de choix sur le marché national : 3.517 unités écoulées depuis le début de l’année dont pas moins de 244 en juillet, soit une progression plus que significative de 28% par rapport à 2010 et une part de marché de 14,5%. La Fiat 500 reste la reine incontestée et incontestable du bouillonnant segment A.

La bonne croissance de Fiat Group Automobiles Belgium devrait d’ailleurs continuer avec l’arrivée de la nouvelle Lancia Delta (nouvelle calandre, nouveaux phares, nouveaux niveaux d’équipement Steel, Silver, Gold et Platinum mais surtout un moteur Diesel 1.6 MultiJet 105ch inédit) et avec l’arrivée de la dynamique Fiat Punto Uvo 90g, championne de l’écologie, qui bénéficie de la prime fédérale de 15%. Peu de voitures de son segment peuvent se targuer de pareil résultat !

La surprise « campers »

Enfin, du côté du marché des véhicules utilitaires, Fiat Professional nous gratifie d’une très encourageante part de marché s’élevant à 6,59%, avec pas moins de 2.757 véhicules écoulés depuis le début de l’année. Les modèles les plus prisés étant le Ducato 250 devant le Scudo et le nouveau Doblo (respectivement 1.259, 578 et 572 unités). Mais l’excellente surprise vient plus précisément du marché « campers », dominé de la tête et des épaules par Fiat avec une part de marché tout simplement exceptionnelle : 80,85% ! Fiat, la marque du plus grand nombre comme le confirme les chiffres actuels !