Fiat Freemont Cross en première mondiale au Salon de Genève

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

Communiqué de presse.


Freemont Cross : un tout-terrain au look musclé pour satisfaire les exigences d’exclusivité et de distinction des clients.


Nouveaux pare-chocs avant et arrière, détail en finition « platinum chrome », finition noire des contours d’optiques avant et arrière, jantes spécifiques de 19’’ Hyper Black.


Système de navigation Uconnect avec écran tactile de 8.4’’, nouveaux sièges en cuir noir avec surpiqures grises.


Deux moteurs turbodiesel disponibles (2.0 MultiJet II de 140 ch et 2.0 MultiJet II de 170 ch), 2 types de boîtes de vitesses (manuelle ou automatique à six rapports) et deux options de motricité (traction ou 4X4).


La Fiat Freemont Cross sera disponible sur les marchés Belux en janvier 2015.

Fiat Freemont Cross : Première au salon de l'automobile de Genève 2014

Le Salon de Genève 2014 servira de tremplin à la nouvelle Freemont Cross, le crossover haut de gamme destiné à un public diversifié, à la recherche des derniers développements et du meilleur équilibre entre fonctionnalité et design.

Conçue pour des clients exigeants qui apprécient leur indépendance d’esprit et suivre leur propre route, quels que soient la distance ou le temps, la version Cross donne une idée de l’esprit « outdoor » qui anime le crossover de Fiat. La Freemont Cross est caractérisée par une apparence musclée et distinctive, grâce à un nouvel avant et un pare-chocs arrière renouvelé, aux détails en finition Platinum Chrome, une grille de calandre à la finition glossy black, des jantes en alliage Hyper Black de 19’’ et des jupes latérales en finition Platinum Chrome. Les contours foncés des optiques avant et arrière donnent à la Freemont Cross une allure encore plus audacieuse.

La Fiat Freemont Cross offre encore un intérieur exclusif avec des nouveaux sièges en cuir aux surpiqures grises, en plus d’équipements de série sélectionnés avec soin, comme un navigateur avec écran tactile Uconnect de 8.4’’, une caméra de recul et un système audio Premium Alpine doté de six haut-parleurs, d’un amplificateur de 368 W et d’un subwoofer. Auxquels on peut encore ajouter des rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, six airbags, des porte-gobelets éclairés, un système Keyless Entry et Keyless Go avec bouton de démarrage du moteur, des contrôles de réglages audio et de régulateur de vitesse situés sur le volant.

Les clients de la Fiat Freemont peuvent aussi moduler l’intérieur selon leurs exigences, grâce aux 32 configurations des sièges et aux 20 compartiments de rangement dans tout l’habitacle, qui atteignent une capacité totale de 140 litres, pratiquement l’espace du coffre d’une voiture urbaine ! Un volume de chargement de près de 1.500 litres peut être obtenu en rabattant la deuxième et la troisième rangée de sièges.

La nouvelle version haut de gamme du Fiat Freemont est disponible avec le moteur turbodiesel 2.0 MultiJet II de 140 ch, combiné à une boîte manuelle à six rapports et la traction avant, et avec le moteur turbodiesel 2.0 MultiJet II 170 ch, en version 4X2 avec boîte manuelle à six rapport et en version AWD active dotée exclusivement de la transmission automatique à six rapports.

En détail, la version AWD active est de type « on demand », avec une unité de contrôle électronique qui recourt à des sondes pour mesurer l’adhérence des quatre roues et qui détermine quand il faut transférer la motricité vers l’arrière, en plus des roues avant. Le système électronique module le transfert de couple via l’utilisation de l’ECC (Electronic Controlled Coupling) et permet ainsi de limiter la consommation de carburant.

La nouvelle Fiat Fiat Freemont Cross sera disponible sur les marchés Belux à partir de janvier 2015.