Fiat et Gucci annoncent la nouvelle « 500 by Gucci »

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

 

Fiat 500 by Gucci 2011

Afin d’attirer encore un peu plus d’attention sur sa 500, Fiat a collaboré avec la célèbre maison Gucci, pour réaliser une série spéciale à l’occasion de la Milan Fashion Week et du salon de Genève. 

La « 500 by Gucci » ne sera proposée initialement qu’entre le 1 avril et le 30 juin, et uniquement en pré-commande sur le site internet www.500bygucci.com.

Le prix de base s’élève à 17.000 €, tout compris.


Ci-joint le communiqué de presse quant à la présentation de la « 500 by Gucci ».


 

Fiat 500 by Gucci 2011

L’année même où se déroulent la célébration du 150ième anniversaire de l’Unification de l’Italie et du 90ième anniversaire de Gucci, Gucci et Fiat sont heureux de dévoiler la nouvelle 500 by Gucci, une édition spéciale de la fameuse Fiat 500, personnalisée par Frida Giannini, la directrice créative de Gucci, en partenariat avec le Centro Stile de Fiat.

Il s’agit d’une collaboration unique entre deux des marques les plus représentatives de l’Italie, combinant savoir faire artisanal et élégance. Dévoilée lors de la journée inaugurale de la « Milan Fashion Week », la 500 by Gucci sera également présentée au Salon International de l’Automobile de Genève du 3 au 13 mars, dans le cadre d’un pop-up store recréé sur le stand Fiat.

Frida Giannini commente : « Dans les années 50, la Fiat 500 a engendré une révolution stylistique. Elle devint ainsi rapidement le « must-have » de son époque.

Evoluer avec style fait aussi partie de la philosophie de Gucci, depuis que Guccio Gucci a fondé sa société d’accessoires en cuir, de bagages et de sacs en 1921.

Dès lors, quand Lapo Elkann nous a suggéré l’idée d’une collaboration, celle-ci m’est apparue comme l’opportunité idéale pour créer un véhicule moderne qui constitue un véritable statement de la marque Gucci à l’occasion de son 90ième anniversaire. »

Les couleurs « blanc » et « noir » de la 500 by Gucci dressent le décor qui a servi de point de départ à son développement.

Ces deux couleurs distinctives se complètent l’une l’autre : noir, avec des détails de finition chromés, le tout combiné à un intérieur aux teintes noir et blanc contrastées, pour une attitude contemporaine et racée ; blanc, avec des détails en chrome satiné et des intérieurs ivoire et noir pour un look encore plus sophistiqué.

L’extérieur est personnalisé par des jantes en alliage à rayons au look immanquablement rétro, ceux-ci étant harmonisés avec les couleurs extérieures du modèle et représentant une nouveauté totale pour cette catégorie de voitures.

Les enjoliveurs centraux des jantes en alliages sont personnalisés des lettres « GG » entrelacées dans la même couleur que la carrosserie, tandis que la signature Gucci en lettre cursive apparaît sur le pilier central sur le profil de la voiture.

La version équipée du moteur 1.4 l de 100 ch est équipée de mâchoires de freins arrière peintes en couleur vert. La silhouette de la voiture est aussi caractérisée par les bandes vert-rouge-vert qui constituent la signature traditionnelle de Gucci.

Celle-ci apparaît également à l’intérieur de la voiture, sur les sièges, le levier de vitesses, la clé de contact, les tapis de sol ainsi que pour les ceintures de sécurité, créant ainsi une innovation ultime.

L’intérieur de la 500 by Gucci est stylé, tout en restant hautement fonctionnel dans le moindre détail.

Les activités de communication, en lien avec le lancement mondial de la 500 by Gucci, ont été développées avec le support de Lapo Elkann et son agence de communictaion, Independent Ideas, et comprendront de nombreux événements. A propos de cette collaboration, Lapo Elkann commente : « Je suis très honoré d’avoir pu connecter Fiat à Gucci, d’autant qu’il s’agit ici aussi de célébrer un anniversaire important pour l’Italie.

En tant qu’Italien, je suis très fier d’avoir contribué à cette Fiat 500 by Gucci, qui harmonise l’esprit de deux marques qui symbolisent parfaitement le savoir faire de notre pays au niveau mondial.

Ce fut très enrichissant pour moi de pouvoir à nouveau travailler sur la voiture que j’aime le plus avec le Centro Stile de Fiat et bien entendu, Frida Giannini. »

La 500 by Gucci sera initialement disponible du 1er avril jusqu’au 30 juin uniquement en pré-commande sur le site internet www.500bygucci.com, avec un prix de base en Italie qui démarrera à €17.000.

La voiture sera également présentée dans le cadre d’expositions uniques dans des villes comme Paris, Londres ou Tokyo, avant le lancement européen au mois de juillet.

Elle sera ensuite disponible dans le reste du monde à la fin de cette année.

La Fiat 500 by Gucci est également complétée d’une collection d’accessoires de voyage, de petits objets en cuir, de gants de conduite, de lunettes de soleil ainsi qu’une montre qui seront disponibles dans une sélection de boutiques Gucci et online sur www.gucci.com à partir d’avril 2011.