Fiat et Cambio (voitures partagées)

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

Communiqué de presse.

15 Fiat 500 pour Cambio (Bruxelles)


Cambio prend livraison de 15 nouvelles Fiat 500

 

· FCA Belgium vient de livrer 15 nouvelles Fiat 500 à moteur essence et transmission

  automatique à Cambio, le service de car-sharing à Bruxelles

 

· Près de 12.000 clients font appel aux services de Cambio dans la capitale de l’Europe.

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Belgium vient de livrer 15 nouvelles Fiat 500 à la société de car-sharing Cambio à Bruxelles. Ces nouveaux véhicules viennent compléter l’offre de Cambio dans les 19 communes de l’agglomération Bruxelloise, qui propose 360 véhicules répartis dans les 118 stations que compte Cambio dans la capitale de l’Europe.

« Cambio, c’est aujourd’hui près de 12.000 clients en région bruxelloise », commente M. Frédéric Van Malleghem, le directeur de Cambio. « Nous comptons ainsi 18.000 réservations par mois. Pour répondre à la demande croissante, nous venons d’inaugurer 5 stations supplémentaires à Bruxelles. En 2016, nous allons mettre en service 60 nouvelles voitures. En effet, nous enregistrons une croissance mensuelle de 100 nouveaux utilisateurs chaque mois et notre souhait est de satisfaire ces nouveaux clients ! »

Cambio vient également de mener une enquête auprès de ses clients actuels. Il ressort de celle-ci le souhait de disposer de voitures équipées de moteurs à essence et d’une transmission automatique. D’où l’acquisition de 15 nouvelles Fiat 500 répondant à ces exigences.

« La Fiat 500 est aujourd’hui la voiture la plus vendue de son segment aussi bien en Belgique qu’en Europe », commente M. Alessio Castelli, CEO de FCA Belgium. « Nous nous réjouissons que Cambio opte à présent pour cette voiture capable de satisfaire les exigences de tous les utilisateurs d’une ville internationale comme Bruxelles. »

Véritable « chef d’œuvre » de l’industrie automobile italienne (la première génération a été créée en 1957 et est devenue immédiatement une icône du design italien), la Fiat 500 entre en service chez Cambio au moment où cette société inaugure de nouvelles stations à Bruxelles, caractérisées par un habillage artistique. En effet, Cambio a fait appel à quatre artistes pour décorer cinq de leurs stations.

Fort de cette nouvelle flotte de Fiat 500 et des nouvelles stations, le slogan de Cambio (« La voiture partagée qui embellit la ville ») prend plus que jamais tout son sens !

Renseignements : www.cambio.be