Fiat au Salon de l’automobile de Bruxelles : Première mondiale du Doblo version VP et première belge de la 500X

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

Communiqué de presse.


Fiat 500X Launch Edition 2015

Fiat au Salon de Bruxelles 2015 : Nouvelle Fiat Doblò en « première mondiale » et nouvelle Fiat 500X en « première belge »

La nouvelle Fiat Doblò en « première mondiale » au Salon de Bruxelles 2015

Fiat 500X, le nouveau crossover Fiat en « première belge »

Fiat Panda Cross : la plus exclusive des Panda

Fiat Freemont Cross : le crossover haut de gamme de Fiat

Fiat Panda Cross 2015

Fiat sera présent au Salon de Bruxelles, avec pas moins de deux nouveautés importantes à offrir au public belge. En effet, la marque italienne a choisi la capitale de l’Europe pour dévoiler, en première mondiale, la nouvelle Fiat Doblò 2015.

Cette nouveauté accompagne la toute nouvelle Fiat 500X, qui fait également son apparition sur le marché belge à cette occasion. Symbole du développement mondial de Fiat, dans le cadre de Fiat Chrysler Automobiles, ce modèle produit en Italie sera commercialisé dans plus de 100 pays à travers le monde.

Fiat 500X Launch Edition 2015

Autre modèle qui contribue au succès de la marque, la Fiat 500L, leader de son segment en Europe avec 22% de parts de marché, sera exposée à Bruxelles. Les visiteurs pourront découvrir une nouvelle série spéciale « Family », qui caractérise bien sa vocation familiale.

L’icône « 500 » ne sera pas en reste. Véritable phénomène mondial, qui rencontre le succès partout où elle est commercialisée, la Fiat 500, qui a déjà séduit plus de 1,4 million de clients à travers le monde, ne cesse de surprendre. Elle dévoile au Salon de Bruxelles une nouvelle série spéciale elle-aussi.

Partageant le même goût de l’aventure en plein air et des grandes randonnées, les modèles Panda et Freemont se présentent quant à eux dans leur livrée « Cross », tout juste présentée. Ces deux modèles, dotés de la transmission intégrale, ne manqueront pas d’étonner !

Fiat Doblo 2015

« Première mondiale » du Nouveau Fiat Doblò au Salon de Bruxelles 2015

 

· Une des nouveautés présentées en « première mondiale » au Salon de Bruxelles 2015 !

 

· Le nouveau « Active Family Space » de Fiat arrive

 

· Nouveau design extérieur pour le Fiat Doblò 2015

 

· Nouvel habitacle avec intégration du système UConnect à la nouvelle planche de bord.

 

· Trois niveaux d’équipements et quatre motorisations.

 

· Commercialisation dès le Salon de Bruxelles en janvier 2015

Fiat Doblo 2015

Fiat présentera, en première mondiale, le nouveau Fiat Doblò, dans le cadre du Salon de Bruxelles 2015. La nouvelle génération du « Active Family Space », à la polyvalence légendaire de Fiat, fera en effet sa première apparition dans la Capitale de l’Europe.

Il s’agit de la quatrième génération d’un véhicule qui, depuis le lancement de la première version en 2000, avec des évolutions générationnelles en 2005 et 2010, s’est vendu à près de 300.000 unités dans la région EMEA.

Avec son nouveau design extérieur, ce Doblò de quatrième génération dégage une attitude dynamique et élégante. Les blocs optiques avant surplombent une large calandre, surmontée d’un jonc chromé intégrant le logo Fiat. Les nouveaux phares arrière rendent également le véhicule plus élégant, le large hayon étant barré d’une partie en plastique noir, sur laquelle l’appellation Doblò vient s’incruster.

Fiat Doblo 2015  7 places

L’habitacle inaugure une nouvelle ambiance. Disponible en 5 ou 7 places, la vocation familiale du modèle est attestée par la présence de nombreux espaces de rangement, une banquette arrière rabattable 60/40, ainsi qu’un coffre dont le volume atteint 790 litres.

Fiat Doblo 2015

La nouvelle planche de bord intègre le levier de changement de vitesses sur la console centrale, pour une ergonomie d’utilisation parfaite. Les occupants apprécient les nouveaux revêtements de l’habitacle, dont la planche de bord qui peut être aménagée avec des ambiances bicolores.

Le niveau de technologie du nouveau Fiat Doblò anticipe les exigences des utilisateurs, notamment avec la disponibilité du système multimedia UConnect à écran tactile de 5’’ permettant de gérer, entre autres, les fonctions de navigation, de téléphonie mobile et de radio.

Sur le plan dynamique, le nouveau Fiat Doblò garantit les meilleures qualités routières de sa catégorie – en partie grâce à la suspensions Bi-link, exclusive sur ce segment – ainsi que le meilleur environnement de conduite, grâce à un habitacle aéré au confort acoustique et climatique extrêmement soigné.

Fiat Doblo 2015  7 places

Ces caractéristiques sont encore renforcées par des éléments qui placent le nouveau Doblò au sommet de son segment, comme, prévus de série, les airbags avant, le système ESP et la fonction Hill Holder.

La nouveau Fiat Doblò, présenté en « première mondiale » au Salon de Bruxelles sur le stand Fiat au Palais 5, sera disponible en trois niveaux de finition (Pop, Street et Lounge), avec quatre motorisations (essence, CNG et diesel) dont les puissances varient de 90 à 120 ch. La version CNG, au gaz naturel, accrédite également le choix stratégique de Fiat en matière de véhicules respectueux de l’environnement.

Fiat 500X Lounge & Cross 2015

Fiat 500X

Se situant au sommet de la catégorie des petits SUV, en matière de design, de technologie, de sécurité, de confort et d’agrément de conduite, la nouvelle Fiat 500X reprend l’esprit légendaire de la Fiat 500 originale, en le transposant dans un concept de véhicule idéal pour la famille, grâce à son élégante carrosserie à cinq portes et son habitacle confortable et moderne, raffiné jusque dans les moindres détails.

D’emblée, la 500X est livrable en deux versions : la première, disponible avec les niveaux d’équipement Pop, Popstar et Lounge, au style élégant et distinctif, est sûre d’avoir du succès auprès des clients jeunes, dynamiques et métropolitains. La deuxième version, disponible avec les niveaux d’équipement Cross et Cross Plus, affichant un aspect et une technologie davantage orientés tout-terrain, est la solution idéale pour ceux qui aiment les loisirs et le plein air, mais ne veulent pas de compromis quant au style unique de la Fiat 500.

Fiat 500X Cross MY 2015

Dès le lancement, une gamme complète est proposée, avec le moteur 1.4 l Turbo MultiAir2 136 ch (traction avant et boîte de vitesses manuelle 6 rapports), le 1.6 l « E-torQ » 110 ch (boîte de vitesses manuelle 5 rapports et traction avant), le 1.6 l MultiJet II 115 ch (traction avant et boîte de vitesses manuelle 6 rapports) et le 2.0 l MultiJet II 136 ch (transmission automatique 9 rapports et quatre roues motrices).

La Fiat 500X est sans doute le modèle le plus abouti de la gamme Fiat aujourd’hui. Dotée des derniers raffinements technologiques en matière de confort ou de sécurité comme la transmission automatique à 9 rapports ou le système d’avertissement de changement de trajectoire Lane Assist, elle propose ce qui fait de mieux en matière d’info-divertissement, grâce à son large écran tactile situé au-dessus de la console centrale et doté du système Uconnect.

La gamme Fiat 500X est proposée à partir de €16.500 pour la version Pop 1.6 E-TorQ 110 ch.

Fiat 500L Family

La 500L associe l’iconicité du style 500 à la fonctionnalité du design Made in Fiat. Développé selon le concept de « space efficiency » (optimisation de l’espace), ce modèle sort de la segmentation traditionnelle, grâce à une habitabilité digne d’un monospace, une présence sur route équivalente à celle d’un petit SUV et des niveaux d’efficacité propres aux automobiles compactes. La recette inédite de Fiat 500L consiste à associer les caractéristiques propres de catégories différentes pour offrir un concept de premier véhicule distinctif et polyvalent, solution alternative aux berlines classiques des segments B et C. (+ info série spéciale Family)

Fiat Panda Cross 2015

Fiat Panda Cross : la plus exclusive des Panda

La nouvelle Panda Cross entre dans un segment en forte croissance en Europe, celui des mini-SUV 4X4 haut de gamme, que la Panda elle-même a inventé en 1983 et qu’elle a contribué à développer lors du lancement de sa seconde génération en 2004 avec les versions 4X4 et en 2006 avec la Cross, une autre variante haut de gamme de la Panda. Plus de 30.000 Panda Cross ont ainsi été immatriculées en six ans.

La nouvelle Panda Cross est un SUV agile, facile d’utilisation dans le trafic urbain tout en adoptant l’esprit et l’équipement typiques d’un SUV 4X4 d’une catégorie supérieure, comme le démontre l’adoption en série du système de transmission intégrale « Torque on demand » – celle-ci s’active automatiquement lorsque nécessaire, de sorte que chaque situation de conduite peut être abordée l’esprit tranquille – et du système ESC (Electronic Stability Control) complété de la fonction ELD (Electronic Locking Differential). Ceci, afin de fournir toute l’assistance nécessaire pour circuler de manière optimale sur des revêtements glissants.

Fiat Panda Cross 2015

La Panda Cross adopte également un sélecteur de conduite tout-terrain « Terrain Control » apprécié des amateurs de 4X4, qui peuvent choisir 3 modes de fonctionnements différents :

AUTO – la distribution automatique de la motricité entre les deux axes de roues en tenant compte de l’adhérence

LOCK – les quatre roues motrices sont toujours actives pour un usage optimal en tout-terrain, avec la distribution du couple sur les quatre roues, freinant les roues dont l’adhérence est faible (ou qui glissent davantage que les autres), et transférant ensuite le couple vers celles qui ont le meilleur pouvoir de motricité

HILL DESCENT – pour une conduite optimale sur des pentes particulièrement raides ou pour circuler sur des routes très bosselées

Fiat Panda Cross 2015

Deux versions de moteurs sont disponibles, toutes deux avec le système Start&Stop de série, et disposant d’une puissance plus élevée que sur les autres versions de la Panda 4X4 : le 1.3 MultiJet II turbodiesel développant 80 ch et le moteur essence TwinAir Turbo de 90 ch, ce dernier étant couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, dont un premier rapport court. De plus, comparée à la Panda 4X4 dont elle est dérivée, la nouvelle voiture offre des performances supérieures en tout-terrain. Avec un angle d’approche de 24° et de sortie de 33°, en plus de ses pneumatiques « All Seasons » plus larges de 185/65R15, la Panda Cross garantit un niveau de performances surprenant et un confort exceptionnel sur la route.

Fiat Freemont Cross 2015

Fiat Freemont Cross : le crossover haut de gamme de Fiat

La nouvelle Freemont Cross est un crossover haut de gamme destiné à un public diversifié, à la recherche des derniers développements et du meilleur équilibre entre fonctionnalité et design.

Conçue pour des clients exigeants qui apprécient leur indépendance d’esprit et suivre leur propre route, quels que soient la distance ou le temps, la version Cross donne une idée de l’esprit « outdoor » qui anime le crossover de Fiat. La Freemont Cross est caractérisée par une apparence musclée et distinctive, grâce à un nouvel avant et un pare-chocs arrière renouvelé, aux détails en finition Platinum Chrome, une grille de calandre à la finition glossy black, des jantes en alliage Hyper Black de 19’’ et des jupes latérales en finition Platinum Chrome. Les contours foncés des optiques avant et arrière donnent à la Freemont Cross une allure encore plus audacieuse.

La nouvelle version haut de gamme du Fiat Freemont est disponible avec le moteur turbodiesel 2.0 MultiJet II de 140 ch, combiné à une boîte manuelle à six rapports et la traction avant, et avec le moteur turbodiesel 2.0 MultiJet II 170 ch, en version 4X2 avec boîte manuelle à six rapport et en version AWD active dotée exclusivement de la transmission automatique à six rapports.

En détail, la version AWD active est de type « on demand », avec une unité de contrôle électronique qui recourt à des sondes pour mesurer l’adhérence des quatre roues et qui détermine quand il faut transférer la motricité vers l’arrière, en plus des roues avant. Le système électronique module le transfert de couple via l’utilisation de l’ECC (Electronic Controlled Coupling) et permet ainsi de limiter la consommation de carburant.

Fiat Freemont Cross 2015