Fiat au Salon de Bruxelles 2012

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FIAT PANDA 2012

La Fiat Panda de la toute dernière génération sera commercialisée en « première mondiale » lors du tout prochain salon de l’automobile de Bruxelles. 

Ainsi, la nouvelle Panda sera proposée à la vente en Belgique encore avant qu’elle ne soit proposée en Italie ou sur n’importe quel autre marché.


A côté de cette « première » purement commerciale, Fiat exposera le Freemont 4×4, le Qubo Trekking, la Punto année-modèle 2012 et la Seidici année-modèle 2012.


Ci-joint le communiqué de presse de Fiat Belux quant à la participation de la marque au salon de Bruxelles 2012.



FIAT PANDA 2012


• Commercialisation en « première mondiale » de la nouvelle Fiat Panda lors du Salon de Bruxelles


• La Fiat 500 : référence en matière de design italien et de technologie avancée


• Nouvelle Punto MY2012 avec la technologie TwinAir


• Nouveau Fiat Freemont 4X4 et nouveau Fiat Sedici MY2012


FIAT PANDA 2012

A l’occasion du Salon de Bruxelles 2012, Fiat Group Automobiles Belgium annonce la commercialisation, en première mondiale, de la nouvelle Fiat Panda.

Troisième génération de cette voiture compacte à porter ce nom évocateur, la nouvelle Fiat Panda s’affirme comme une voiture 100% italienne, affichant un design moderne et se dotant des dernières technologies en matière de confort, de sécurité, d’agrément de conduite et de compatibilité environnementale.

Symbole de l’importance que la marque Fiat attribue au Salon de Bruxelles, c’est précisément lors de celui-ci que la nouvelle Fiat Panda sera commercialisée en «première mondiale» et ce, avant même l’Italie ou les autres marchés européens.

FIAT PANDA 2012

Dotée des dernières générations de moteurs écologiques (essence de 900 cc TwinAir atmosphérique ou turbo et turbo-diesel 1.3 MultiJet II, sans oublier la nouvelle version du 4 cylindres à essence 1.2 Fire), la nouvelle Fiat Panda se profile aussi comme une voiture polyvalente, pouvant séduire des acheteurs de tous horizons.

L’habitacle offre de nombreuses configurations d’utilisation grâce à une modularité exemplaire.

Derrière son air cool et sympa, la Panda offre des solutions technologiques sophistiquées faciles à utiliser, comme le système de freinage « Low Speed Collision Mitigation » et le système de navigation « Blue&Me TomTom 2 LIVE ». S’y ajoutent les contenus technologiques dont Fiat est le spécialiste, comme le Start&Stop, le Gear Shift Indicator (GSI), le système ecoDrive ou encore le mode ECO (sur la Panda équipée du moteur 900 cc TwinAir Turbo).

La nouvelle génération de Fiat Panda est le fruit d’un programme d’investissements de €800.000.000.

Elle est produite dans l’usine Fiat de Pomigliano d’Arco, près de Naples.

Un établissement industriel qui a été complètement réaménagé et qui compte parmi les plus développés de Fiat et parmi les plus avancés au niveau mondial.

Fiat 500 by Gucci 2011

Fiat 500 et 500C

Outre la nouvelle Panda, Fiat profite du Salon de Bruxelles 2012 pour braquer les projecteurs sur de nombreuses autres nouveautés dans sa gamme.

À commencer par les dernières évolutions des Fiat 500 et 500C, berline et cabriolet, disposant elles-aussi de la technologie TwinAir.

FIAT 500 TwinAir - TwinAir  2012

La famille 500 et 500C se voit complétée des variantes les plus abouties de la gamme jusqu’à ce jour, avec les nouvelles 500byGucci et 500CbyGucci, réalisées en collaboration entre le Centro Stile de Fiat et la directrice créative de Gucci, Frida Giannini.

Disponibles en noir ou en blanc pour la teinte extérieure, ces versions élégantes et à la finition exclusive portent a signature exclusive « Gucci » jusque dans leurs moindres détails.

FIAT Punto TwinAir 2012

Nouvelle Punto 2012

Les visiteurs du Salon de Bruxelles 2012 pourront également découvrir la nouvelle Punto 2012.

Elle se différencie de la Punto Evo qu’elle remplace par des modifications esthétiques à l’avant et à l’arrière qui lui confèrent un style plus dynamique.

A l’intérieur, de nouveaux revêtements sont proposés. Les autres changements majeurs se trouvent sous le capot puisque la Punto 2012 reçoit deux nouvelles motorisations :

le moteur esssence TwinAir turbo de 85 ch et le moteur Diesel Multijet II de 85 ch également.

Le moteur TwinAir, associé à une boîte mécanique à 6 rapports, permet de conjuguer respect environnemental, avec des émissions de CO2 contenues à 98 g/km, et plaisir de conduite avec son couple de 145 Nm à 2.000 tr/mn pour une puissance maximale de 85 ch à 5.500 tr/mn.

FIAT Punto TwinAir 2012

Quant au moteur Diesel Multijet II 1,3 de 85 ch, il bénéficiait déjà des derniers progrès dans les stratégies d’injection (Injection Rate Shaping) du Multijet II et des développements en matière de turbos.

De nouvelles avancées, notamment sur le rechargement de la batterie lors des phases de cut-off par un alternateur « intelligent » à charge modulable, sur la pompe à huile de cylindrée variable et sur le circuit de refroidissement, permettent aujourd’hui d’abaisser à 90 g/km les émissions de CO2.

La Punto 2012 TwinAir offre certaines spécificités : nouvelle teinte Vert Lime, toit vernis noir, jantes et revêtements de sièges exclusifs caractérisent cette nouvelle version.

FIAT Freemont 2012

Nouveau Freemont 4×4

Sous des allures de crossover, le Fiat Freemont propose toutes les fonctionnalités d’un véhicule familial (7 places de série), de modularité, de rangements et d’équipements de sécurité ou de confort.

Commercialisé depuis mi-juin 2011, la Freemont voit sa gamme s’enrichir de la version 4 roues motrices disponible avec les motorisations 2,0 Diesel Multijet II de 163 ch et 3,6 essence de 280 ch (6 cylindres Pentastar).

Les versions 4×4 sont associées à une boîte automatique à 6 rapports.

Sur le nouveau Freemont 4×4, Fiat propose une transmission intégrale de type « on demand », c’est-à-dire que la centrale électronique ECU, connectée à des capteurs aux roues qui mesurent l’adhérence, gère la transmission du couple aux roues arrière en agissant sur le système ECC (Electronically Controlled Coupling) lorsque les conditions l’exigent.

Comparé à une transmission intégrale permanente, ce système plus flexible permet de limiter les consommations tout en garantissant plus de sécurité lorsque les conditions d’adhérence sont précaires.

FIAT Freemont 2012

3 modes de fonctionnement sont prévus :


Contrôle préventif : le système agit seulement en fonction de la pression exercée par le conducteur sur la pédale d’accélérateur.

Quand cette pression est forte et que la puissance demandée au moteur est élevée, une grande partie du couple est transmise aux roues arrière pour éviter le patinage des roues avant.

Contrôle du patinage : quand les roues avant patinent, l’ECU agit sur le système ECC pour transférer une partie du couple aux roues arrière.

Ce transfert aux roues arrière est modulé également en cas de perte de traction à vitesse constante (exemple de situation d’aquaplaning).

Contrôle dynamique à vitesse modérée : entre 40 et 105 km/h, la centrale ECU contrôle le couple aux roues arrière pour optimiser le contrôle dynamique du véhicule.

Par exemple, pour faciliter le passage en courbe, une partie du couple est transférée automatiquement aux roues arrière.

Fiat Sedici MY 2012

Fiat Sedici MY 2012

A l’occasion du Salon de Bruxelles 2012, Fiat commercialise également les nouvelles versions du Fiat Sedici MY2012.

Le Sedici est un modèle SUV compact (4,11 m de long) disponible en deux variantes : 4×2 ou 4×4.

Dans sa nouvelle définition pour 2012, il arbore un design modernisé, notamment grâce à de nouvelles teintes extérieures.

On relèvera également les nouveaux rétroviseurs extérieurs intégrant les répétiteurs de clignotants.

Fiat Sedici MY 2012

L’habitacle voit son apparence renouvelée grâce à la présence de nouveaux textiles pour habiller les sièges (version Dynamic), tandis que la planche de bord intègre un nouveau type de système de navigation de marque Bosch, offrant des performances améliorées et disposant d’un écran 5“.

Le nouveau modèle Fiat Sedici MY2012 est disponible en deux versions de finitions (Dynamic et Emotion) et se voit doté de deux types de moteurs : 

1,6 16v à essence développant 120 ch et 2,0 16v MultiJet développant 135 ch.

Il est livrable en version 2 roues motrices ou en 4×4 avec une transmission de type on-demand, qui laisse la possibilité au conducteur de rouler en mode 4×2 ou 4×4.

Fiat Sedici MY 2012

Grâce à la gestion électronique de traction, le système régule automatiquement la distribution du couple sur les deux essieux de roues. Le conducteur a également la possibilité d’enclencher des rapports courts.

Parmi les autres nouveautés à relever sur ce modèle, on peut encore citer le système ESP disponible également en option sur les versions Dynamic.

Fiat Qubo Trekking 2012

 

Fiat Qubo Trekking


Par ailleurs, les visiteurs pourront découvrir le nouveau Qubo Trekking.

Version outdoor du ludospace Fiat, ce dernier reçoit des modifications esthétiques :

nouvelles protections latérales, nouvelle teinte Orange, fonds de phares fumés et nouveau cache de pare-chocs arrière.

Equipé du système électronique « Traction », il est proposé en motorisations Diesel Multijet 1,3 75 ch ou 95 ch, moteurs dont les émissions de CO2 ont été abaissées à 107 g/km (consommation mixte de 4,1 l/100 km).

FIAT PANDA 2012