Fiat 500X Black Tie

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

Lors du dernier salon de l’automobile de Genève, Fiat a montré un « show car », basé sur la 500X.  La Fiat 500X « Black Tie » a été réalisée par Garage Italia Customs, d’après les idées de Lapo Elkann.


Ci-joint, le communiqué de presse.

Fiat 500X Black Tie show car, Genève 2015


Show-car Fiat 500X « Black Tie » au Salon de Genève 2015

· Fiat a choisi le Salon de Genève 2015 pour présenter un nouveau show car créé par Fiat

  et Garage Italia Customs, le nouveau projet de customisation automobile élaboré par

  Lapo Elkann

 

Fiat 500X « Black Tie », un show car basé sur le nouveau crossover de Fiat, explore une nouvelle dimension de la 500X, dans laquelle le style, la substance et le design typiquement italien se retrouvent pour définir un véhicule performant et confortable, connecté en permanence au monde extérieur.

La voiture a été customisée par les experts de « Garage Italia Customs », le dernier projet de Lapo Elkann dédié aux amateurs de belles automobiles, qui souhaitent un modèle unique. Venant d’horizons différents, tous les professionnels de l’équipe sont d’authentiques artisans. L’idée sous-jacente à ce concept est de démontrer le nombre illimité de solutions stylistiques qui permettent de créer un objet véritablement unique !

Fiat 500X Black Tie show car, Genève 2015

À l’extérieur, la Fiat 500X Black Tie arbore une solution « wrap-paint » innovante qui combine peinture traditionnelle et adhésifs de teinte chromée qui confèrent au véhicule une allure extrêmement élégante, en développant un motif à chevrons.

Ce traitement exclusif se poursuit dans l’habitacle, où une attention extrême est portée aux moindres détails. Les sièges, par exemple, sont recouvert de denim sur les côtés et de cashmere sur leur partie centrale. Le motif à chevrons du cashmere reproduit d’ailleurs celui qui est imprimé sur la carrosserie, créant ainsi une véritable unité stylistique.

Fiat 500X Black Tie show car, Genève 2015

La planche de bord est entièrement tendue d’alcantara. Sur la face de la planche de bord, les artisans ont appliqués de bois teinté en noir, tandis que le plancher du coffre, lui aussi en bois, reproduit les motifs à chevrons des sièges et de la peinture de la carrosserie.

Ce nouveau projet de customisation démontre tout le potentiel créatif de la Fiat 500X.

Fiat 500X Black Tie show car, Genève 2015