Fiat 500 : La plus vendue du segment A en Belgique en 2011

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Fiat 500 TwinAir Plus 


· Année 2011 extraordinaire pour la Fiat 500

 

· Modèle numéro un du segment A (14,15% de PDM)

 

· Fiat enregistre 14,15% de parts de marché dans le segment A (Fiat 500 Fiat Panda)

 

· Immatriculations en hausse de 43,50% (2010 – 2011)

 

Fiat a clôturé l’année 2011 en beauté, au propre comme au figuré! Tout d’abord les statistiques d’immatriculation mettent en lumière la suprématie de la Fiat 500; ensuite parce que le terme «beauté» ne peut pas mieux convenir qu’à la Fiat 500, synthèse parfaite du design à l’italienne et de la technologie la plus avancée. La plus irrésistible de toutes les citadines!


 

Fiat 500 ByGucci

Reine du segment A!

Avec 6.021 unités immatriculées dans le segment A, la Fiat 500 s’empare, haut la main, de la première place de sa catégorie. Par rapport à l’année 2010, la 500 enregistre une progression phénoménale de 43,50%. A elle seule la Fiat 500 représente 14,15% de parts de marché dans son segment, de nouveau le meilleur résultat.

Fiat conforte ce leadership par les résultats de la Panda, dont les statistiques reprennent les chiffres du modèle actuellement en fin de carrière.

Cela dit, à l’occasion du Salon de Bruxelles 2012, tous les regards restent concentrés sur Fiat qui commercialise pour l’occasion, et en Première mondiale, la nouvelle Panda. En prenant le relais, la nouvelle Panda ne fera que doper de nouveau la part de marché de Fiat qui s’élevait, en 2011, à 16,11%.

Les citadines parfaites? Une spécialité Fiat.

Succès justifié

La remarquable performance de la Fiat 500 reflète la justesse et l’intérêt de son concept. Citadine intelligente avant tout, son rapport encombrement/habilité lui assure une mobilité optimale dans les zones urbaines les plus denses. Autre atout, l’efficience de ses motorisations lui assure des performances de premier ordre dans le segment mais surtout des valeurs de consommation et de rejets de CO2 particulièrement réduites. Les 0.9 TwinAir de 85ch en essence et le Diesel 1.3 MultiJet II de 95ch comblent les utilisateurs sur tous les points: performances, efficience énergétique et fiscalité. Enfin, carte maîtresse dans son jeu, la Fiat 500 jouit d’une irrésistible image, un look formidablement réussi, le lien parfait entre les traits de la 500 originelle dont elle s’inspire et les possibilités actuelles de la technologie mises au service des designers. Faut-il rappeler que la 500 se double d’une version découvrable, la 500 C, encore plus propice à l’esprit Dolce Vita qu’elle incarne? Un succès tout simplement justifié.

Fiat 500 Lotto

Le succès pur

La somme de ses qualités n’est en outre pas pénalisée par un prix de vente prohibitif. Au contraire, la Fiat 500 se destine à toutes les bourses. Autre preuve de son capital séduction: elle charme toutes les catégories sociales, hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes. A côté de cette carrière exponentielle auprès de la clientèle de particuliers, la Fiat 500 n’a pas manqué de séduire les professionnels, indépendants, sociétés et aussi entreprises de large envergure (exemples: Engel & Völkers, La Loterie Nationale).

Son potentiel de séduction n’échappe plus aux entités soucieuses de leur image tout en répondant à tous les critères d’un cahier des charges exigeant lors du choix d’un véhicule de société. Une entreprise qui roule en 500 est une entreprise moderne et un collaborateur bénéficiant d’une 500 est un collaborateur heureux! Bref, du jeune travailleur célibataire aux gestionnaires de flottes d’entreprises, la 500 fédère. Le succès pur.

La gamme 500 en 2012

Fiat profite du Salon de Bruxelles 2012 pour braquer les projecteurs l’ensemble de la gamme 500. Ainsi, la citadine néo-rétro bénéficie des dernières évolutions des Fiat 500 et 500C, berline et cabriolet, disposant elles aussi de la technologie TwinAir, en l’occurrence les versions TwinAir et TwinAir .

En outre, la famille 500 et 500C se voit complétée des variantes les plus abouties de la gamme jusqu’à ce jour, avec les nouvelles 500 by Gucci et 500C by Gucci, réalisées en collaboration avec le Centro Stile de Fiat et la directrice créative de Gucci, Frida Giannini. Disponibles en noir ou en blanc pour la teinte extérieure, ces versions élégantes et à la finition exclusive portent la signature « Gucci » jusque dans leurs moindres détails.

Outre les 0.9 TwinAir et 1.3 MultiJet cités plus haut, la 500 est disponible avec le moteur 1.2 8v de 69ch.

Fiat 500C