Fiat 500 L Living : la 5+2 places la plus compactes du marché

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

Communiqué de presse

Fiat 500L Living (2014)


· Le plus grand « living space » de sa catégorie : 5+2 places dans à peine 4,35

  m de long.

 

· La première voiture du ménage : le design unique de la Fiat 500 combiné au

  meilleur rapport espace intérieur/dimensions extérieures.

 

· Dynamique et pratique comme une voiture compacte, confortable et

  performante comme un break, spacieuse et fonctionnelle comme un MPV.

Fiat 500L Living (2014)

La nouvelle Fiat 500L Living est l’expression superlative des caractéristiques de Fiat dans sa capacité à créer des voitures qui rendent plus simple la vie de tous les jours, tout en conservant ce qu’il faut d’émotions. L’esprit de famille est évident dès le premier regard porté sur la carrosserie, qui rejette les angles abrupts en faveur de volumes arrondis (Cx de 0.30), conservant le look familier et sympathique de la Fiat 500 originale. A l’intérieur, ce nouveau modèle ménage de nombreuses surprises, garantissant un confort, un espace et une capacité de chargement tout simplement exceptionnels. Voilà pourquoi la Fiat 500L Living se profile comme la première voiture du ménage.

Ce nouveau modèle s’adresse à un public large, intéressé par les dernières technologies et adepte d’un juste équilibre entre fonctionnalité et design, afin de pouvoir utiliser pleinement la voiture, sans aucun compromis au niveau du style.

Le nouveau modèle de Fiat possède tout le charme de la Fiat 500, l’agilité d’une voiture urbaine, la compacité d’une voiture du segment C, l’espace et la fonctionnalité d’un MPV. Voici les ingrédients qui ont présidé au développement de cette voiture, dont la finalité n’est pas seulement basée sur les paramètres techniques, mais aussi et avant tout sur l’expérience de vie qu’elle propose : un véritable espace à vivre (Living) qui détermine jusqu’à son nom.

La Fiat 500 L Living est pour cette raison le mariage parfait entre l’utilisation rationnelle de l’espace et un design totalement « made in Fiat » ! Avec sa troisième rangée additionnelle de sièges, cette nouvelle voiture est le MPV 5+2 places le plus compact de son segment : elle mesure 435 cm de long, 178 cm de large et 167 cm de haut. De plus, en dépit du fait qu’elle est 20 cm plus courte qu’une Station Wagon du segment C, la Fiat 500 L Living propose des valeurs exceptionnelles en termes de confort, d’espace et de capacité de chargement, comme l’illustre le volume de son coffre (638 dm³).

Ce nouveau modèle assume sans complexe sa position de première voiture de la famille, qui s’adresse dès lors à tous les types de clients, aussi bien les hommes que les femmes, grâce à ses caractéristiques de fonctionnalité et d’efficience, son esthétique, son intelligence et son style. Et elle plaira sans conteste aux enfants également : à leurs yeux, elle apparaîtra directement comme un véhicule immense ! En clair, la Fiat 500L Living est l’expression superlative de l’inventivité dont Fiat sait faire preuve, dans sa capacité à créer des véhicules conçus pour la vie de tous les jours, tout en demeurant surprenants au quotidien.

Fiat 500L Living (2014)

Lors de son lancement, la Fiat 500 L Living sera disponible avec un moteur à essence – le 0,9 TwinAir Turbo de 105 ch – ainsi qu’avec deux moteurs turbo diesel : le 1,6 MultiJet II de 105 ch et le 1,3 MUltiJet II de 85 ch, ce dernier étant également livrable en boîte automatique.

A partir de cet automne, la Fiat 500L Living sera également disponible avec l’innovant moteur 0.9 TwinAir Turbo bi-fuel (essence/gaz naturel), qui a reçu récemment le prestigieux prix « Best Green Engine of the Year 2013 ». Déjà disponible sur les modèles Panda et 500L, ce nouveau deux cylindres combine les avantages écologiques du gaz naturel à la puissance et la souplesse d’utilisation de la technologie TwinAir Turbo. Ceci est démontré par la puissance maximale de 80 ch (59 kW) à 5.500 tr/min et le couple de 140 Nm disponible à tout juste 2.500 tr/min. Et ce, au bénéfice d’émissions et de consommations réduites : 105 g/km CO² et 14,2 kg de gaz naturel pour effectuer 100 km (cycle combiné).

Depuis plus de 15 ans, Fiat Group est le leader européen des véhicules au gaz naturel, celui qui offre le gamme de modèles bi-fuel (essence/gaz naturel) la plus respectueuse de l’environnement, afin de répondre aux exigences d’une large palette de clients, aussi bien privés que professionnels. Depuis 1997, Fiat a vendu plus de 560.000 modèles Natural Power (voitures et véhicules utilitaires légers).

Il est également important de relever que le nombre de voitures fonctionnant au gaz naturel vendues par Fiat a permis à la marque de continuer à réduire sensiblement la moyenne des émissions de CO² de ses modèles, comme l’indique la société de consultance JATO Dynamics. En 2012, pour la sixième année consécutive, Fiat se positionnait comme la marque qui enregistre les émissions de CO² les plus faibles en Europe, avec une moyenne de 119,8 g/km. Au cours des cinq dernières années, Fiat a réduit ses émissions moyennes de 13% et surpasse dès à présent les exigences de 130 g/km CO² exigées par la Commission européenne pour 2015.

Fiat 500L Living (2014)

Espace

La Fiat 500L Living développe un espace habitable et un confort de premier rang, tout en offrant des configurations de sièges innovantes pour faciliter le transport aussi bien des passagers que des objets. Afin de satisfaire les demandes les plus diverses, cette nouvelle voiture est disponible en deux configurations : 5 sièges (de série) ou 5+2 (en option). Dans ce dernier cas, les deux sièges additionnels peuvent accueillir deux passagers de taille moyenne. De plus, l’accès à la troisième rangée de sièges est facilité par la large porte arrière et le mécanisme de basculement du siège de deuxième rangée qui peut être manipulé d’une seule main.

Dans la configuration 5 places, grâce à la rangée de sièges arrière coulissante, la capacité de charge présente une capacité maximale de 560 litres (sièges arrière reculés au maximum) ou de 638 litres (sièges arrière avancés au maximum). Les sièges de second rang peuvent être complètement rabattus, de même que le dossier du siège avant passager. Dans ce cas, l’utilisateur obtient un vaste espace plat de chargement sur l’intégralité de l’habitacle (2.60 mètres), de sorte que le volume total atteint 1.584 litres. Et ce n’est pas tout ! Avec le système « Cargo Magic Box », la plateforme de chargement du coffre peut être organisée sur trois niveaux, de manière à séparer les objets fragiles des plus lourds, les plus propres des plus salissants et les plus encombrants des plus compacts ! Le compartiment à bagages est également pourvu de rangements et de crochets, de manière à transporter les objets les plus précieux en toute confiance ou à l’abri des regards indiscrets.

Fiat 500L Living (2014)

En configuration 5+2, la 500L Living maintient un volume de coffre de 168 litres, davantage que la moyenne du segment.

Au total, il y a plus de 6.000 possibilités de configurer l’espace intérieur, 22 compartiments de rangement de toutes tailles, tandis que la planche de bord a été conçue de manière telle que les instruments principaux, les commandes de radio et IT sont groupées en deux zones distinctes et adjacentes. L’habitacle est un espace agréable à vivre, d’un volume de 3,89 m³, ce que certaines dimensions intérieures confirment aisément : la largeur maximale à l’avant est de 1.456 mm (au niveau des épaules) tandis que la hauteur, depuis l’assise du siège jusqu’au toit, est de 1.034 mm (à l’arrière, les dimensions sont respectivement de 1.387 mm et 997 mm).

La gamme

La nouvelle gamme 500L Living comporte deux niveaux de finitions (Pop Star et Lounge), aussi bien en 5 que 7 places, 19 couleurs de carrosserie (dont 11 combinaisons bicolores) et 6 habillages intérieurs, 15 types différents de jantes ou d’enjoliveurs : au total, pas moins de 282 combinaisons sont possibles. De plus, la nouvelle Fiat 500L Living offre un équipement digne du segment supérieur, comme le démontrent les nouveaux intérieurs en cuir, le système de navigation intégrée et la caméra arrière de recul.

La Fiat 500 L Living est produite dans le nouvelle usine de Kragujevac en Serbie.

Fiat 500L Living (2014)