FCA Heritage propose désormais un service de vente et de restauration réservé aux modèles historiques des marques européennes du groupe

Communiqué de presse.

 

Nouveau service « Reloaded by Creators » présenté par FCA Heritage au salon Rétromobile 2018 à Paris

 

  • Lors du salon Rétromobile, qui se déroule jusqu’au 11 février à Paris, FCA Heritage a présenté le nouveau service « Reloaded by Creators ».

 

FCA Heritage, le département du groupe dédié à la promotion du patrimoine des marques italiennes de FCA, est de retour au Salon Rétromobile. Cet évenement majeur en Europe se tient au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris du 7 au 11 février prochains. Lors de ce grand rendez-vous consacré à la voiture et la moto de collection, FCA Heritage expose sur son stand de 350 m2 quatre coupés de collection. Ces modèles illustrent chacun à leur manière les grandes heures de l’automobile italienne au travers de quatre marques – Fiat, Abarth, Lancia et Alfa Romeo – quatre carrossiers (Pininfarina, Bertone, Allemano et Zagato) et quatre périodes différentes de 1957 à 1989.

A cette occasion, Roberto Giolito, Directeur de FCA Heritage, a présenté aux collectionneurs un tout nouveau service de restauration et de vente réservés aux modèles historiques des marques Alfa Romeo, Fiat, Lancia et Abarth. Cette activité inédite vient compléter l’ensemble des services développés par FCA Heritage afin de promouvoir le patrimoine des marques italiennes de FCA.

 

Les visiteurs de Rétromobile pourront ainsi découvrir de véhicules de FCA Heritage qui ont été approuvés dans le cadre du service « Reloaded by Cretaors » et qui sont disponibles à la vente :

 

Lancia Appia Coupé Pininfarina : présentée en 1953 en version berline la Lancia Appia est commercialisée pendant 10 ans en 3 séries différentes. Plusieurs dérivés sont étudiés sur la 2ème série par différents carrossiers : Allemano, Boano, Zagato, Ghia, Vignale, Vioti… Pinin Farina réalise pour sa part cet élégant coupé 2+2 techniquement sophistiqué. Son petit moteur V4 de 1089 cm3 développe 53 ch. Ce modèle est produit pendant 5 ans de 1957 à 1962.

 

Lancia Appia by Pininfarina

 

Alfa Romeo SZ Zagato : l’histoire de la Carrozzeria Zagato est liée dès les années 20 à Alfa Romeo. Ses créations sont entièrement tournées vers l’optimisation des performances. Initialement d’une rare élégance, ses modèles vont afficher par la suite un style plus personnel et original. A l’exemple du coupé SZ (pour Sport Zagato), présenté à Genève en 1989. Conçu en commun avec Alfa Romeo, il va marquer les esprits par ses formes aérodynamiques (CX de 0,30), étonnantes et très géométriques, mais aussi par ses qualités routières. Il est produit à près de 1 000 exemplaires.

 

Alfa Romeo SZ by Zagato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 1