«eco:Drive Virtual Challenge» : Fiat célèbre sa collaboration avec le projet «Our Future Mobility Now»

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

En avril, le projet « Our Future Mobility Now » s’associera à Fiat Group Automobiles pour explorer la question de « mobilité durable ». Our Future Mobility Now est un projet désireux de rassembler la génération mobile de l’avenir et les principaux constructeurs européens. Destiné aux jeunes entre 18 et 30 ans, ce projet communautaire imagine comment les véhicules et les transports que nous utilisons évolueront et influenceront la vie du XXIième siècle.

Logo Our Future Mobility Now




À l’occasion de cette importante collaboration européenne, Fiat Group Automobiles a développé un nombre d’activités axées sur les concepts de mobilité et d’innovation durables. C’est un domaine dans lequel le groupe Fiat a toujours été leader, comme l’indiquent par exemple les récents comptes-rendus homologués de JATO Dynamics, premier cabinet de recherche et de conseil automobiles au monde. Pour la cinquième année consécutive, Fiat Automobiles est le constructeur ayant enregistré les plus bas niveaux d’émissions de CO2 par véhicules vendus en Europe en 2011, avec une valeur moyenne de 118,2 g/km (4,9 g/km de moins que la moyenne de 2010). En tant que groupe, Fiat s’est également classé premier avec 123,3 g/km, une amélioration de 2,6 g/km par rapport à l’an passé.

Le jeu virtuel « eco:Drive Virtual Challenge » est une des nouvelles initiatives dignes d’intérêt. C’est un jeu en ligne palpitant qui, outre le fait de révéler les secrets pour devenir un excellent conducteur respectueux de l’environnement, récompensera le joueur qui obtiendra le meilleur score avec un week-end spécial pour deux personnes à Turin.

Accessible sur le site de « Our Future Mobility Now » (www.futuremobilitynow.com), vous pourrez relever le défi du 5 au 27 avril. Pour avoir une longueur d’avance dans la préparation de cette compétition en ligne, les utilisateurs des pages Facebook de Fiat (www.facebook.com/Fiat) et d’eco:Drive (www.facebook.com/ecodrive) peuvent néanmoins faire un essai sur la présentation du jeu disponible à partir du vendredi 30 mars. En plus d’être amusant, « eco:Drive Virtual Challenge » incite les jeunes à relever l’un des plus importants défis du second millénaire : réduire la production de CO2, y compris par une conduite responsable, durable et respectueuse de l’environnement.

De plus, les stratégies de mobilité durable de Fiat feront l’actualité le 5 et le 27 avril. Elles feront l’objet d’un débat et d’explications avec des internautes au cours de deux séminaires Web dédiés, grâce auxquels les utilisateurs pourront interagir en temps réel avec les experts de Fiat.

Le premier séminaire Web « Sustainable Mobility with Fiat » (Mobilité durable avec Fiat) est prévu le 5 avril à 15 h 30 et sera diffusé sur le site www.futuremobilitynow.com. Maurizio Consalvo (Directeur de la planification caractéristiques et portefeuille de transmission – Planification de produit zone EMEA, Fiat) et Massimo Cavazzini (responsable concept de produit – Service d’infodivertissement et initiative mondiale pour eco:Drive) seront en ligne et expliqueront les initiatives et les recherches de Fiat Group Automobiles en matière de mobilité durable. Cette recherche a pour but de développer des solutions respectueuses de l’environnement pour tous et sur l’ensemble du cycle de vie des véhicules : de la production à l’élimination finale.

Le 27 avril, encore une fois à 15 h 30 et à la même adresse, le second séminaire «eco:Drive with Fiat» (eco:Drive avec Fiat) sera diffusé en ligne et annoncera le gagnant du jeu « eco:Drive Virtual Challenge ». Ce séminaire traitera du changement climatique et du défi que cela représente, il sera ouvert à tous les acteurs concernés : les institutions, les sociétés et par dessus tout, les conducteurs. Massimo Cavazzini et Pavel Ivanov (service Marketing de la marque Fiat) expliqueront en détails le projet et l’application eco:Drive. Il est prouvé qu’une conduite responsable et respectueuse de l’environnement peut contribuer à réduire significativement les émissions de CO2 des véhicules.

De nombreux moyens sont à la disposition des utilisateurs pour qu’ils puissent poser des questions et recevoir des informations sur les activités en temps réel : des pages Facebook de Fiat (www.facebook.com/fiat) et Our Future Mobility Now (http://www.facebook.com/fumono), jusqu’à Twitter à l’aide du hashtag #OFMNwebinar, en passant par les « chats » vidéo du site « Our Future Mobility Now » disponibles au cours des séminaires Web.

Puisque « Our Mobility Future Now » est avant tout un projet destiné à impliquer et communiquer avec les jeunes de toute l’Europe, Fiat donnera la parole, l’espace et la visibilité à quelques uns de ses jeunes professionnels, des responsables produit aux chercheurs, qui répondront à des interviews vidéo individuelles et parleront de la question de mobilité durable d’un point de vue personnel comme professionnel.