La nouvelle Fiat 500 en avant-première.

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

Le 4 juillet 2007 ne sera pas uniquement une journée importante pour les Etats-Unis, mais aussi pour les nombreux amateurs de voitures populaires, puisque cela fera exactement 50 ans que la Fiat 500, l’archétype même de la volture populaire, a été présentée au public.

Fiat a également chiosi cette date pour lancer officiellement la très attendue nouvelle mouture de la Fiat 500.

La Nouvelle Fiat 500, véritable icône de son époque, au travers de laquelle Fiat compléta la phase de renouveau entamée dans la période d’après-guerre, fut présentée le 4 juillet 1957 à Turin.

Cinquante ans après, le 4 juillet 2007, c’est toujours à Turin que sera présentée la nouvelle Fiat 500, qui sera commercialisée aussitôt après son lancement. Aujourd’hui comme hier, cette voiture de Fiat Automobiles SpA achève un cycle de relance tout aussi important.

Réalisée par le Centro Stile Fiat et fabriquée dans l’établissement polonais de Tichy, la nouvelle 500 est une “3 portes” compacte : elle mesure 355 cm de longueur, 165 cm de largeur et 149 cm de hauteur, avec un empattement de 230 cm.

Cette voiture procure un plaisir de conduite imbattable, grâce aux trois moteurs de sa gamme : le turbo diesel 1.3 16v Multijet de 75 CV et deux moteurs à essence 1.2 8v de 69 CV et 1.4 16v de 100 CV, associés à des boîtes de vitesses mécaniques à cinq ou six rapports.

Ce modèle réaffirme la suprématie incontestée de Fiat Automobiles SpA dans ce segment du marché – grâce à un patrimoine technique, conceptuel et humain exceptionnel, accumulé pendant plus d’un siècle – et marque un tournant en termes de confort, sécurité, technologie et niveaux de finition.

La nouvelle 500 se veut la solution la plus évoluée pour ceux qui « vivent » leur automobile en toute liberté au quotidien et qui recherchent en même temps une voiture agréable à conduire, fonctionnelle, respectueuse de l’environnement, accessible, sympathique et captivante.