Immatriculations de Fiat Auto (Belgio) en hausse de 12,1 % sur le marché belux

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

Au terme du premier semestre 2006, Fiat Auto (Belgio) affiche une progression significative de ses immatriculations, avec 11.468 unités pour l’ensemble des marques (Fiat, Alfa Romeo, Lancia), soit une augmentation de 12,1 % par rapport à la période correspondante de 2005.

2006 Fiat Grande Punto.

Dans ce contexte, l’entreprise relève la progression élevée des ventes des modèles de la marque Fiat, qui augmentent de 13,7%, à 5.418 unités. Cet accroissement des performances de la marque Fiat se vérifie plus particulièrement sur le deuxième trimestre (+ 33,4 %) ainsi qu’en juin (+ 69,6 %), ce qui accrédite l’idée qu’il s’agit là du début d’une tendance qui va se maintenir au cours des prochains mois.

Fiat attribue ces excellents résultats au succès obtenu par le modèle Grande Punto, commercialisé en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg depuis janvier 2006. Ce modèle récolte les fruits de ses qualités intrinsèques. Bien accueilli par la presse spécialisée, il séduit surtout par son design typiquement latin, ses moteurs turbodiesel Multijet économiques et un rapport prix/équipements très avantageux. L’action lancée en mai 2006, consistant à offrir 5 ans de garantie à l’acheteur d’une nouvelle Grande Punto, est quant à elle prolongée jusque fin août.

2006 Alfa Romeo 159.

L’autre élément significatif des bons résultats de Fiat Auto (Belgio) sur le marché belgo/luxembourgeois tient aux performances réalisées par la marque Alfa Romeo. Celle-ci progresse en effet de 19,9 % depuis le début 2006, avec 4.552 immatriculations. Alfa Romeo commence ainsi à bénéficier pleinement du succès commercial de la gamme 159 (berline et Sportwagon), auprès d’une clientèle séduite par la technologie de ses moteurs turbodiesel Multijet et la ligne sportive du modèle.

Ce succès devrait également se poursuivre au cours des prochains mois, avec l’arrivée de nouvelles versions de la 159, disponible avec la transmission automatique Q-Tronic associée à une motorisation turbodiesel puissante et économique.

2006 Alfa Romeo 159 Sportwagon.