Véhicules utilitaires légers : Fiat présente le Nuovo Doblò Cargo.

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

Lors du « European Road Transport Show » qui se tient du 14 au 22 octobre à Amsterdam, Fiat présente son nouvel utilitaire léger : le Nuovo Doblò Cargo. De plus, le Nuovo Doblò a remporté le titre de « Van of the Year 2006 », distinction décernée par un jury international dont les membres représentent 19 pays. Le trophée a été remis à Monsieur Lorenzo Sistino, Président de la marque Fiat Utilitaires Légers, par le Président du jury, M Pieter Wieman, lors de l’inauguration de l’exposition.

Fiat Doblò Cargo

Lancé en 2001 pour répondre aux Renault Kangoo et autres Berlingo et Partner du groupe PSA, le Fiat Doblò a été vendu à près de 310.000 exemplaires.

La partie avant du Nuovo Doblò a été redessiné et reçoit de nouveaux phares. Ce face lift nous paraît assez réussi et le véhicule a incontestablement gagné en élégance. A l’arrière, il reçoit un nouveau pare chocs et de nouveaux feux. L’intérieur a également été réactualisé, grâce à l’emploi de nouvelles couleurs et de nouveaux tissus.

Fiat Doblò Cargo 2005.

Les principales nouveautés se trouvent sous le capot. Sont immédiatement disponibles les moteurs 1.9 Multijet de 105 Cv, le 1.3 16v Multijet de 75 CV et une nouvelle version 1.4 L du moteur à essence Fire, qui développe 77 CV. Tous les moteurs satisfont aux normes de dépollution Euro IV.

Plus tard apparaîtront le 1.3 16v Multijet et le 1.9 8v Multijet à turbo à géométrie variable et filtre à particules (DPF). Ces moteurs développent respectivement 85 et 120 CV à 4.000 t/min (66 et 88 kW) et fournissent un couple maximum de 200 Nm à 1.750 t/min et 200 Nm à 2.000 t/min respectivement.

Fiat Doblò Cargo 2005.

Sur certains marchés, le Nuovo Doblò Cargo peut recevoir un moteur 1.6 L qui peut fonctionner au CNG (Compressed Natural Gaz) et à l’essence. Ce groupe développe 92 CV et fournit un couple de 130 Nm lorsqu’il est alimenté au CNG et 103 CV et 145 Nm lorsqu’il consomme de l’essence.

La gamme Nuovo Doblò Cargo comprend également une version Maxi dont la longueur est supérieure de 38 cm par rapport à la version courte. Cette vesion Maxi offre une longueur de chargement de 2.060 mm, un volume utile de 4,0 m³ et une charge utile pouvant atteindre 850 kilos, conducteur inclus.

La gamme Nuovo Doblò Cargo comprend actuellement des versions à empattement court et long, une version courte à toit rehaussé et un combi. Quatre niveaux d’équipement (Cargo Base, Cargo SX, Combi Base et Combi Elegant) sont également disponibles. Une longue liste d’options et d’accessoires permet de personnaliser le véhicule et d’autres adaptations peuvent être réalisées par des carrossiers spécialisés.

Fiat Doblò Cargo 2005.