Fiat au 61ème Salon International de Francfort

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

La Grande Punto, accompagnée de sa version Rallye, la Rally Super 2000, la Fiat Idea MY, la Panda 4×4 1.3 Multijet et la Nouvelle Croma seront les vedettes du stand Fiat à Francfort.

Fiat Grande Punto 2005.

A l’occasion du 61ème Salon International de Francfort, Fiat a réalisé un stand divisé en quatre espaces dans lesquels les visiteurs pourront découvrir l’esprit qui anime le processus de renouveau de la Marque. Ces secteurs sont respectivement consacrés à l’Energie, qui caractérise la Grande Punto ; à la Polyvalence, incarnée par la Fiat Idea MY ; au Tempérament Ludique, mot clé de la Panda 4×4 équipée du moteur 1.3 Multijet de 70 ch ; à la Substance, concept autour duquel la Nouvelle Fiat Croma est née et s’est développée.

La surface d’exposition ne pouvait donc pas se limiter à accueillir des voitures. Elle devait en outre nécessairement contribuer à la création d’une expérience émotionnelle à la hauteur des nombreuses et importantes nouveautés de la gamme. Pour réaliser cet objectif, les concepteurs ont utilisé des matières innovantes et métallescentes en les associant à d’attrayants jeux graphiques et chromatiques qui renvoient aux notions du courant futuriste : le dynamisme, la vitesse, la puissance et l’énergie. Ce kaléidoscope de mots, de sonorités et de couleurs bouleversa le monde de l’art du XXe siècle, en donnant naissance à une nouvelle saison culturelle où, pour la première fois, la technologie et le progrès furent mis à l’honneur au travers de langages et de formes artistiques inédits.

Fiat Grande Punto 2005.

Cette même force créative se retrouve aujourd’hui sur le stand Fiat, développé autour de la notion d’énergie, comme en témoigne notamment le recours graphique à des points de couleurs qui, associés à un éclairage dynamique, créent le décor idéal pour mettre en valeur l’idée de “moving passion”, qui est à la base du projet de la Grande Punto. Naturellement, tous les projecteurs sont braqués sur ce nouveau modèle, qui incarne la passion de Fiat et de ses collaborateurs pour l’automobile, la vitesse et la compétition. Il traduit en outre les attentes d’une clientèle attirée par les valeurs de la beauté, du dynamisme, de la couleur, de l’enthousiasme et du mouvement. L’espace qui accueille la Grande Punto évoque l’énergie et représente le « cœur » du stand, décliné en plusieurs thèmes : la polyvalence, l’esprit ludique et la substance.

Fiat Grande Punto 2005.

L’énergie de la Grande Punto

A Francfort, Fiat expose six versions de ce nouveau modèle, présenté la semaine dernière à la presse internationale, au cours d’un événement plein de charme et porteur d’une forte valeur symbolique pour la ville de Turin.

Deux versions Dynamic sont équipées du brillant moteur 1.4 de 77 ch. La première, à trois portes, est « habillée » de peinture noire au mica, équipée de sièges orange/noir et d’une planche de bord orange perlé ; la deuxième, à « 5 portes”, de couleur Azur clair, est dotée de sièges azur/noir et d’une planche de bord azur perlé.

Fiat Grande Punto 2005.

Viennent ensuite deux Grande Punto Emotion (le niveau de finition le plus riche de la gamme), équipées du nouveau 1.3 Multijet de 90 ch avec turbo à géométrie variable : la “3 portes” est proposée dans la teinte de carrosserie Bleu électrique (avec sièges bleu/noir et planche de bord en “PVC brossé” couleur sable), tandis que la “5 portes” est de couleur Sable (teinte reprise par le cuir raffiné qui revêt les sièges et la planche de bord en “PVC brossé”).

Fiat Grande Punto 2005.

Ces deux voitures sont équipées d’un toit ouvrant électrique de grandes dimensions, que l’on retrouve également sur la cinquième Grande Punto exposée au Salon. Il s’agit de la version Sport, la plus agressive de la gamme, équipée d’un moteur 1.9 Multijet de 130 ch. Cette version est encore plus séduisante, grâce à sa carrosserie orange, à ses sièges en cuir noir et à sa planche de bord gris foncé.

Fiat Grande Punto Rally Super 2000 (2005).

Enfin, la sixième voiture mérite une attention particulière : il s’agit de la Grande Punto Rally Super 2000, qui disputera les différents Championnats de Rallye nationaux et internationaux.

« Habillée » en Blanc perle à triple couche et équipée d’un moteur atmosphérique de 2000 cm², cette version agressive dispose d’une puissance maximale d’environ 280 ch et adopte une traction intégrale, dérivée de la voiture de série à deux roues motrices.

Fiat Idea MY 2005.

La polyvalence de Fiat Idea MY

Vedette de la zone consacrée à la “polyvalence”, la Fiat Idea MY, monospace compact redessiné, réaffirme la volonté de Fiat de répondre de manière toujours plus précise aux exigences des automobilistes. Cet engagement s’est traduit par la refonte, en termes d’esthétique et de contenus, d’un modèle qui, dès son lancement, est allé à la rencontre du goût d’une clientèle qui aime la mode, mais qui est aussi à la recherche d’une voiture confortable et capable de répondre à son envie de liberté.

Fiat Idea MY 2005.

Innovante et élégante, la Fiat Idea MY est le meilleur exemple, dans le domaine de l’automobile, du progrès technologique au service de l’homme. Le binôme “innovation et émotion” est depuis toujours l’une des racines les plus authentiques de la tradition Fiat : rendre accessible à tout le monde la technologie la plus avancée, offrir sur tous ses modèles des solutions “intelligentes” qui simplifient et améliorent la vie. La Fiat Idea MY ne déroge pas à cette règle.

Fiat Idea MY 2005.

A Francfort, la nouvelle gamme est représentée par deux versions : la première, dans le niveau d’équipement Dynamic, est équipée d’un brillant moteur 1.4 16v de 95 ch et « habillée » de peinture Rouge au mica. La seconde, présentée dans le niveau d’équipement “Emotion”, le plus riche, est de couleur Bleu électrique. Elle est équipée du puissant moteur 1.9 Multijet de 100 ch.

Le tempérament ludique de la Panda 4×4 1.3 Multijet

De la Polyvalence au Tempérament Ludique. Voici le mot clé qui désigne la Panda 4×4 1.3 Multijet de 70 ch, qui fête ses débuts sur la scène internationale. Le Salon de Francfort a été choisi pour présenter cette “voiture off-road compacte”, équipée d’un turbo Diesel révolutionnaire, très attendu par le public, qui vient s’ajouter à l’autre motorisation disponible (le très fiable 1.2 de 60 ch), enrichissant ainsi une gamme constituée de deux niveaux d’équipement (Panda 4×4 et Panda 4×4 Climbing), deux aménagements intérieurs et onze teintes de carrosserie.

Fiat Panda 4x4 1.3 Multijet 2006.

Au Salon, Fiat présente une version Climbing rouge, avec des habillages intérieurs rouges/gris, dotée d’un toit ouvrant. A l’extérieur, l’on remarque immédiatement les barres de toit, les jantes en alliage de 14”, les pare-chocs teinte carrosserie et les baguettes pare-chocs latérales. Dans l’habitacle, cette formidable city-car “intégrale” propose le siège du conducteur réglable en hauteur, le siège du passager avant doté d’un compartiment escamotable et la banquette arrière séparée, munie d’appuis-tête.

Le niveau d’équipement de la Panda 4×4 Climbing 1.3 Multijet est complété par le très sophistiqué système infotélématique Connect Nav Plus, le climatiseur automatique, les phares antibrouillard, la direction assistée électrique Dualdrive, l’ABS avec EBD, les airbags avant et latéraux, les rétroviseurs extérieurs électriques, la télécommande et l’ouverture du hayon à commande active.

Fiat Panda 4x4 1.3 Multijet 2006.

La substance de la Nouvelle Croma

La Nouvelle Croma marque le retour de Fiat sur un segment où la Marque a excellé en termes de confort et d’innovations technologiques. En 1986, Fiat présentait la Croma TDI, première voiture Diesel a injection directe. Aujourd’hui, la Nouvelle Croma propose trois turbo Diesel – deux 1.9 Multijet de 120 ou 150 ch et le tout nouveau 2.4 Multijet de 200 ch – et confirme une fois de plus la suprématie du Groupe Fiat dans le domaine des moteurs Diesel, d’abord avec le système Unijet, puis avec la technologie Multijet.

Dessiné par Giorgetto Giugiaro, ce nouveau modèle introduit un concept évolué de break et, comme son prédécesseur, veut devenir une référence sur le segment des berlines de moyennes-grandes dimensions. La Nouvelle Croma se distingue par la “substance” des concepts qu’elle exprime : une grande habitabilité, gage d’un confort exceptionnel ; l’innovation technologique en matière de moteurs ; une qualité que l’on retrouve rarement dans un produit de série.

A Francfort, le public pourra admirer deux versions équipées du puissant moteur 2.4 Multijet de 200 ch et proposées dans le niveau d’équipement haut de gamme, avec sellerie en cuir beige et de prestigieuses dotations en série.

De nombreuses nouveautés, tout comme les éléments architecturaux et graphiques, contribuent à créer une ambiance magique, sous le signe de la créativité et de la technologie italiennes. Plongé dans cette scénographie évocatrice, le public découvre le design italien et les notions de modernité, de créativité et de fonctionnalité qui caractérisent tous les produits Fiat. Ces lignes de conduite inspirent depuis toujours les activités de recherche et d’étude de Fiat. La mission de Fiat consiste à réaliser des voitures qui marquent leur époque, en devançant souvent le progrès par des solutions mécaniques d’avant-garde. Cette vocation en faveur de l’innovation va de pair avec un design inimitable, qui identifie immédiatement les voitures Fiat chaque jour sur les routes.