En Avant première, la Fiat Grande Punto : jolie et mieux construite.

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

La Fiat Grande Punto sera présentée à Turin dans les premiers jours de septembre et sera commercialisée dans les semaines qui suivront

2006 Fiat Grande Punto.

Héritière d’un modèle produit depuis 1993 à plus de 6 millions d’exemplaires, la Grande Punto prend le relais avec l’objectif de s’imposer sur le très important segment des voitures compactes.

Pour atteindre ce but, la Grande Punto a été conçue et réalisée pour être une nouvelle référence en termes de design..

Disponible en 3 ou 5 portes et en quatre niveaux d’équipements, la Grande Punto offrira une gamme de motorisations DieseI très performante et devrait être proposée à un prix compétitif.

Le style très réussi de la Grande Punto a été développé par Italdesign-Giugiaro en collaboration avec le Centre de Style Fiat.

De grands progrès semblent avoir été fait dans la qualité des matériaux employés et dans le soin apporté aux détails de finitions.

Les dimensions extérieures de la Grande Punto la situent ne bonne position dans sa catégorie : elle est en effet longue de 403 centimètres, large de 168, haute de 149 et son empattement est de 251 centimètres.

Six moteurs sont proposés (tous conformes à la norme Euro 4) :

Deux moteurs essence : le 1.2 8v de 65 CV et le nouveau 1.4 8v de 77 CV

Quatre turbo Diesel : les deux 1.9 Multijet – de 120 et de 130 CV, le 1.3 Multijet 16v de 75 CV et le nouveau 1.3 Multijet 16v de 90 CV avec turbo à géométrie variable.

Malgré l’arrivée de la Grande Punto, la production et la commercialisation de la Punto actuelle se poursuivront dans les versions à essence, Diesel et gaz naturel avec une offre particulièrement avantageuse.