Début international du nouveau Fiat Freemont 2012 à Genève

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 Fiat FREEMONT 2012

 

Début international du nouveau Fiat Freemont 2012 à Genève

 

Présentation en « première mondiale » au Salon de Genève 2011

 

 

• Nouveau Fiat Freemont disponible de série avec 7 places, en versions 4×2 et 4×4.

 

• Confort et modularité exceptionnels.

 

• Moteurs turbo diesel 2 litres MultiJet disponibles en 136 et 163 ch.

 

• Comportement routier dynamique mis au point par Fiat Engineering

 

• « Fiat Fair Price » strategy = Equipement de série ultra-complet.


 

Fiat FREEMONT 2012

 

Le prochain Salon de l’Automobile de Genève accueillera en première mondiale le nouveau modèle Fiat Freemont, qui sera commercialisé dans la seconde moitié de 2011.

Le Freemont est basé sur le Dodge Journey et constitue le premier véhicule Fiat à voir le jour dans le cadre d’un partenariat avec Chrysler Group.

Il sera assemblé dans l’usine de Toluca au Mexique, celle où la Fiat 500 destinée au marché US est également produite.

Le choix du nom « Freemont » est destiné à souligner les valeurs de liberté, du plaisir de vie en plein air et d’aventure ainsi que la possibilité d’affronter toutes les situations de la vie quotidienne.

Le Fiat Freemont est un modèle destiné à satisfaire les exigences diverses des familles, notamment celles recherchant un véhicule spacieux, confortable et modulable afin de remplir les tâches d’une vie quotidienne frénétique ou les activités des weekends de loisirs.

Le véhicule combine flexibilité et praticité avec un style distinctif et original.

Les dimensions (longueur de 4.89m, largeur de 1.88m et hauteur de 1.72m) sont garantes d’un habitacle spacieux, en grande partie aidé par le meilleur empattement de la catégorie (2.89m).

Le Fiat Freemont garantit un maximum d’espace intérieur, de confort et de modularité grâce à sa configuration standard en 7 places, notamment avec une troisième rangée de sièges facilement accessible. L’ouverture des portes arrière est en effet de 90 degrés.

Les sièges arrière peuvent aussi se rabattre complètement par un mouvement simple, qui les fait disparaître complètement dans le plancher, créant un espace de chargement parfaitement plat.

Les sièges de seconde rangée sont également disposés plus hauts que ceux de l’avant.

Il en va de même pour ceux de la troisième rangée, par rapport à la deuxième, de façon a organiser une excellente visibilité pour tous les occupants.

La seconde rangée de sièges peut encore être équipée du système « child booster » :

ce système garantit que les enfants installés à bord soient assis correctement, de manière à optimiser la géométrie des ceintures de sécurité et garantir une protection plus élevée ainsi qu’un meilleur confort.

Le confort à bord est aussi assuré par une position de conduite élevée, des nouveaux sièges ergonomiques, de nombreux compartiments de rangement, un coffre à bagages généreux – avec un espace de chargement parfaitement plat – dont la capacité maximale atteint 1.461 litres.

Le design individuel du véhicule se caractérise par des lignées musclées exprimant la force du modèle dans un avant renouvelé incluant un nouveau bouclier et une nouvelle calandre.

L’arrière a lui aussi été redessiné avec l’adoption d’un nouveau bouclier et de feux à diodes LED.

L’habitacle a quant à lui fait l’objet d’un renouvellement complet, l’objectif étant de le doter d’un design moderne et de matériaux de qualité.

Il intègre une planche de bord avec des éléments chromés, un nouveau combiné d’instruments, une console centrale entièrement revue et un système d’info-tainment doté d’un large écran tactile.

Afin de simplifier les processus de sélection et d’achat de la part du client, trois versions sont prévues et couvrant les différentes typologies de clientèle.

L’équipement de série de chaque version est extrêmement complet et est en ligne avec la stratégie « Fiat fair price » d’application sur l’ensemble de ses modèles.

Les trois versions offrent 7 sièges, un système d’accès à bord « keyless », un cruise control, un ordinateur de bord, un système de surveillance de pression des pneus (TPMS), des antibrouillards avant, un écran couleur radio tactile ainsi que des commandes radio au volant.

La version la plus « métropolitaine » intègre également la climatisation automatique tri-zone, des jantes en alliage de 17 pouces, un écran radio tactile de 8,4 pouces, un lecteur de DVD, le système Bluetooth, des capteurs de recul, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, des capteurs de lumière, des vitres arrière surteintées et des barres de toit.

Le Fiat Freemont sera disponible en version traction avant avec deux moteurs turbo diesel (2.0 Multijet développant 136 et 163 ch) et en boîte manuelle.

Plus tard, le modèle sera aussi disponible en versions 4×4 dotées du moteur 2.0 MultiJet de 163 ch et du V6 essence de 3.6 l (272 ch), tous deux dotés d’une transmission automatique.

À l’exception du puissant 3.6 l à essence provenant de la famille « Pentastar » de Chrysler Group et de la transmission automatique, tous les autres moteurs sont fournis par FPT, Fiat Power Train.

Les performances dynamiques du véhicule ont été améliorées grâce à l’intervention de Fiat Engineering, qui a développé et introduit une suspension spécifique, une configuration de direction adaptée pour une précision de conduite plus grande et une perception plus directe.

Le confort de marche est aussi augmenté par une hausse substantielle du niveau d’insonorisation de l’habitacle.

La sécurité d’utilisation se situe au sommet de la catégorie, grâce à la présence de 7 airbags, un système ABS doté du Brake Assist, un ESP doté du Hill-Holder et un ERM (electronic roll mitigation) montés de série sur toutes les versions.

 Fiat FREEMONT 2012