Cinq cents mille unités pour la Fiat Tipo

Communiqué de presse.

 

La Fiat Tipo franchit le cap des 500.000 unités

  • La 500.000ème unité de la Fiat Tipo a été produite trois ans après son lancement, dans sa toute dernière variante 5 portes Sport.
  • La nouvelle Fiat Tipo Sport, développée conjointement avec Mopar , est caractérisée par des détails spécifiques qui accentuent sa personnalité dynamique.
  • Disponible en version Street, Mirror, S-Design et Sport, la nouvelle gamme Tipo est leader de son segment en Italie et se classe dans le top 10 de sept pays européens.
  • Avec plus de 70% de ses ventes en dehors de l’Italie, elle est la seconde voiture globale de Fiat.
Fiat Tipo : 500.000 unités produites.

 

La 500.000ème Fiat Tipo a a récemment quitté l’usine de Bursa en Turquie. Il s’agit plus spécifiquement d’une version Tipo 5 portes Sport équipée du moteur turbo diesel 1.6 Multijet 120 ch doté d’une transmission automatique DCT, arborant une peinture Passion Red combinée à un toit noir et un intérieur Total Black. Cet événement confirme le succès du modèle qui domine son segment en Italie et qui se classe dans le top 10 de sept marchés européens, lui permettant ainsi d’être le second le plus exporté de la marque, avec 70% des ventes réalisées en dehors du marché italien.

Si on comptabilise les exemplaires de la première génération de Tipo, présentée en 1988, avec ceux de la nouvelle génération, la production totale dépasse les deux millions d’unités. Sur un cycle de vie de plus de 20 ans, ce chiffre atteste de l’appréciation des utilisateurs pour les qualités intrinsèques des créations de Fiat.

La nouvelle gamme Fiat Tipo comprend 3 types de carrosseries (4 portes, 5 portes et Station Wagon) et quatre niveaux de finitions (Street, Mirror, S-Design et Sport), capables de satisfaire les exigences des clients les plus variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 62 = 69