La Fiat Tipo (Aegea) a été élue « AUTOBEST 2016 »

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

La Fiat Tipo (Aegea) a été élue « AUTOBEST 2016 ».

Fiat Tipo - Autobest 2016

La marque italienne devient ainsi la première marque dans l’histoire de AUTOBEST à remporter trois fois cette récompense européenne (Fiat Linea en 2008 et Panda en 2003).


Avec un total de 1492 points, la Fiat Tipo/_Aegea a décroché la première place avec seulement 7 points d’avance sur l’Opel Astra (1485 points). Le Hyundai Tucson est arrivé en troisième place avec un total de 1145 points. Les Honda HR-V et Mazda CX-3 suivent de près au classement général.

Autobest 2016

Autobest 2016 - Finalists

« La concurrence fut très forte. Le vote des 26 membres du jury – une première pour AUTOBEST – venant de toute l’Europe a été serré. La marge du vainqueur est seulement de quelques points, montrant ainsi à quel point la Tipo et l’Astra étaient proches. En outre, les autres finalistes se sont extrêmement bien comportés, siginifiant que les marques disposent aujourd’hui d’excellents produits pour les clients européens. »déclare Ilia Seliktar,  Président du Jury de AUTOBEST.

Fiat Tipo - Autobest 2016

« La Fiat Tipo/_Aegea a été déclarée « The Best Buy Car of Europe in 2016 ». La nouvelle famille Tipo a été construite autour de la stratégie ‘une grande voiture pour un budget’ et non pas comme une voiture ‘low cost’. Le résultat est un produit exceptionnel, avec tous les ingrédients nécessaires pour le consommateur moyen d’Europe, à savoir, conception, moteurs, qualité perçue, confort et  polyvalence. La Tipo est la nouvelle expression de l’aspect fonctionnel de la marque Fiat ainsi qu’une nouvelle proposition pour le concept  ‘value for money’.
Au nom de AUTOBEST, il me plait de féliciter toutes les personnes impliquées dans le projet Tipo/_Aegea comme les ingénieurs, les concepteurs et les personnes qui ont fabriqué la voiture confirmant ainsi leur travail exceptionnel.
 » a poursuivi Dan Vardie, président fondateur d’AUTOBEST.