90g/km CO2 for Fiat 500 !

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

La Fiat 500 TwinAir est, dès maintenant, disponible en version 90 g CO2/km.  La précédente  version de la TwinAir rejetait encore 92 g/km.  La tarification de la TwinAir est restée inchangé.


Ci-joint le bref communiqué de presse annonçant la venue de la TwinAir 90 g.


Fiat 500 TwinAir

• Disponibilité immédiate de la version 90g/km CO2

 

• Gain en CO2 (de 92 à 90g/km)

 

• Réductions maximales (Eco Bonus et déductibilité fiscale !)

 

• Pas d’augmentation tarifaire par rapport à la version «92g/km»

Depuis ses débuts en 2007, la plus sexy des citadines, la Fiat 500, s’est érigée en véritable fer de lance de la gamme. Un succès d’ailleurs permanent puisqu’en 2011, la 500 a continué à se forger une place de choix sur le marché : avec 3.517 unités écoulées depuis le début de l’année (244 en juillet), soit une progression de 28% par rapport à 2010 et une part de marché 14,5%, la Fiat 500 fait revivre les glorieuses heures du passé et connaît une carrière de rêve. Son succès a d’ailleurs largement dépassé les frontières d’Italie : la « dolce vita » a envahi l’Europe !

90g/km !

Et la carrière de la Fiat 500 n’est encore qu’à ses débuts car, aujourd’hui, voici que cette dynamique belle des villes nous revient avec un modèle plus écologique que jamais. Jugez plutôt : avec son moteur révolutionnaire bicylindre TwinAir de 85 cv, la Fiat 500 dégage désormais un taux de CO2 d’à peine 90g/km ! De quoi assurer un avenir vert à nos enfants mais sans pour autant perdre tout le plaisir de conduite qui caractérise la plus « people » du segment A.

Innovations technologiques

Ce moteur TwinAir, lié à la fabuleuse boîte robotisée MTA, étrenne en réalité de nouvelles innovations lui permettant d’encore réduire ses rejets de CO2 de 92 à 90g/km. De quoi permettre à la 500 d’affirmer sa position dans le cercle fermé des véhicules les plus écologiques du marché (moins de 99g/km). Grâce à ces prouesses technologiques, elle fait bénéficier à tout acheteur des réductions maximales en Wallonie (Eco Bonus € 500), sans oublier une ristourne de 15% à l’achat pour les particuliers et une déductibilité à 90% pour les indépendants et entreprises. Et cerise sur le gâteau, ces innovations n’ont aucun impact sur le portefeuille puisque le prix de la Fiat 500 reste inchangé !

Green leader !

Souvenons-nous qu’au cours des dernières années, l’organisme indépendant JATO a régulièrement placé Fiat en tête des 10 constructeurs européens accusant les plus faibles rejets de CO2. Avec cette nouvelle Fiat 500, on comprend pourquoi : le respect de l’environnement n’a jamais été aussi important pour la marque et les efforts en recherche et développement portent leurs fruits. Et quels fruits ! Cette Fiat 500 90g en est une savoureuse illustration. Alors, croquez la vie à pleines dents à son volant !

Fiat 500 TwinAir