1.000.000 de Fiat 500 depuis 2007

Classé dans : Actualités - Fiat (Italie) | 0

Fiat 500 2012


Le millionième exemplaire de la Fiat 500 vient de sortir des chaînes de montage de l’usine Fiat Auto Poland à Tichy.

 

L’actuelle 500 a été lancée au mois de juillet 2007 et est, pour l’heure, commercialisée dans plus de 100 pays.

 

Esthétiquement, la nouvelle 500 est une réussite. D’aspect sympathique elle est une illustration de l’élégance, du style et du caractère italiens.

 

La Fiat 500 est également produite à l’usine Chrysler de Toluca (MEX).

 

Aux Etats-Unis, plus de 73.000 exemplaires ont trouvé acquéreur depuis 2011. Sur les 73.000 voitures immatriculées depuis qu’elle y est proposée, 42.000 l’ont été au cours des 10 premiers mois de cette année. La 500 a permis à Fiat de revenir (avec un certain succès) aux Etats-Unis.

 

Ci-après, le communiqué de presse de Fiat, quant à la sortie d’usine de la millionième Fiat 500.


Fiat 500 2012



Fiat 500 : un million d’unités produites !

Construite en Pologne depuis 2007 et au Mexique depuis 2011, le modèle totalise une production cumulée de 1.000.000 d’unités.


Vendue dans plus de 100 pays à travers le monde, l’icône du style italien est proposée en milliers de versions différentes, de telle sorte qu’il est quasi impossible d’en trouver deux identiques.


Véritable expression du style et du caractère italiens, le modèle établit de nombreux records dans son segment.


La success-story a débuté à Turin le 4 juillet 2007, en présence de 7.000 invités représentant 63 pays.


Sa part de marché record du segment (13.9%) fut atteinte en 2008, tandis que 2009 était l’année de production la plus élevée (186.000 unités).


En Amérique du Nord, la Fiat 500 enregistre le huitième mois de hausse consécutive en octobre 2012 et devient leader de son segment. Plus de 73.000 véhicules ont été immatriculés de la fin de 2010 à aujourd’hui.


La Fan Page officielle sur Facebook (www.facebook.com/fiat500) totalise 300.000 utilisateurs.

Fiat 500 2012

Le millionième exemplaire de la Fiat 500 est sorti des chaînes de production de Fiat Auto Poland à Tichy. Ce modèle iconique lancé en juillet 2007 et commercialisé dans plus de 100 pays dans le monde, de l’Italie au Brésil, de l’Afrique du Sud au Japon, des Etats-Unis au Moyen-Orient, est également produit à l’usine mexicaine de Toluca depuis 2011. La millionième Fiat 500 est une version Lounge 1,2 69 ch de couleur blanc nacré. Une voiture unique puisque, depuis le lancement et grâce aux milliers de personnalisations proposées, il est rare de croiser deux Fiat 500 identiques.

La Fiat 500, de par son style et son caractère, est un pur produit italien conçu pour satisfaire ceux qui aiment se divertir au volant d’une voiture qui procure émotions et fascination.

La Fiat 500 a atteint des records majeurs dans son segment grâce à son design italien et sa technologie de pointe, comme en témoigne l’innovant moteur bicylindre TwinAir primé à de nombreuses reprises.

Fiat 500 2012

En remportant à ce jour plus de 40 prix de par le monde, la 500 a prouvé, depuis son lancement en juillet 2007, qu’elle n’était pas qu’une mini citadine mais qu’elle constituait également une véritable plate-forme à partir de laquelle Fiat est en train de créer une gamme entière de véhicules alliant technologie et souci du détail.

Ce n’est pas un hasard si la Fiat 500 s’est montrée très innovante et a atteint de nombreux records dans son segment. Elle a été la première à offrir sept airbags de série, la première à proposer plus d’un million de choix de personnalisations, la première à remporter cinq étoiles au prestigieux test EuroNcap tout en ne mesurant que 3,55 mètres de long, la première à proposer l’ESP sur tous ses moteurs, la première à offrir 100 accessoires qui s’adaptent parfaitement et le premier modèle du Groupe Fiat à être équipée du moteur bicylindre TwinAir dès les débuts de cette nouvelle motorisation.

Fiat 500 Barbie Show Car 2009

La gamme 500 n’a cessé de grandir au fil des mois et des ans : Abarth 500 (mars 2008), 500 by Diesel (septembre 2008), 500 Pink (juin 2009), 500C (juillet 2009), 500C Abarth (mars 2010), 500C by Diesel (juin 2010), 500 TwinAir (juillet 2010), 500 Matt Black (septembre 2011), 500 et 500C by Gucci (respectivement avril et août 2011), 500 TwinAir avec le pack Abarth (septembre 2011) et l’édition limitée 500 America (février 2012). À cela viennent s’ajouter des show cars directement inspirés du modèle de base tels que la Fiat 500 Barbie, la 500 China First Edition, la 500 Pepita, la 500 Peter Blake, la 500 Arik Levi et la 500 Diabolik.

Depuis son lancement, la citadine a marqué aussi bien l’esprit du public que de la critique grâce à la « touche de gaieté » qu’elle apporte. En 2008, la part de segment occupée par la Fiat 500 sur le marché européen (UE 27 + EFTA) atteignait un record de 13,9%, tandis que la citadine enregistrait des volumes de ventes exceptionnels l’année suivante avec 186.000 unités.

Fiat 500 lors du lancement en 2007

Un constat intéressant : il a fallu quatre ans à la Fiat 500 de 1957 – avec plus de 3,4 millions de véhicules produits jusqu’en août 1975 – pour atteindre les 180 000 immatriculations alors qu’il en a fallu moins de deux à la nouvelle Fiat 500 !

Le succès de la Fiat 500 a dépassé les frontières de l’Europe. Lancée à la fin de 2010 aux Etats-Unis et produite à l’usine mexicaine de Toluca, elle est aujourd’hui leader de son segment. En octobre, elle a enregistré son huitième mois consécutif de hausse : +109% en Amérique du Nord pour la Fiat 500 et +21% pour la version cabriolet. Au total, plus de 73.000 Fiat 500 ont été immatriculées en Amérique du Nord depuis 2011, dont 42.000 au cours des dix premiers mois 2012. Enfin, l’arrivée il y a quelques semaines chez les distributeurs US de la nouvelle version équipée du moteur 1,4 MultiAir turbocompressé de 135 ch a fait l’objet d’un grand enthousiasme !

1 million de Fiat 500 (novembre 2012)

Autre chiffre illustrant le succès incroyable de la Fiat 500 : la Fan Page officielle (www.facebook.com/fiat500) rassemble près de 300.000 fans à travers le monde, créant une communauté d’enthousiastes qui communiquent chaque jour entre eux et partagent leurs opinions et images sur le modèle qui, plus que n’importe quel autre à travers le monde, inspire sympathie, style et liberté maximale de personnalisation !

Fiat 500 ancêtres lors du lancement de la nouvelle génération en 2007