La Ferrari Roma remporte le « Car Design Award 2020 »

La Ferrari Roma a remporté la catégorie « Voitures de série » du prestigieux prix « Car Design Award » qui avait été décerné de 1984 à 1997 avant d’être relancé sous sa forme actuelle en 2016.

La cérémonie à distance de remise des prix 2020 s’est tenue aujourd’hui sur la chaîne YouTube du Car Design Award. Ce prix se veut une reconnaissance du travail des équipes de conception responsables des meilleurs designs de production de l’année dans le secteur automobile.

Lancé en 1984 par le magazine Auto&Design, le Car Design Award est destiné aux projets qui ont contribué à l’évolution de la conception automobile. Les lauréats de cette année ont été sélectionnés par un jury d’experts composé de 12 journalistes issus des principales publications automobiles internationales, dont bien sûr Auto&Design.

En attribuant le Production Cars à la Ferrari Roma, le jury a déclaré que « l’équipe de conception de la Ferrari, dirigée par Flavio Manzoni, a fait un travail incroyable avec la Roma. Cette voiture réinterprète les lignes classiques d’une voiture Gran Turismo et les projette dans le 21e siècle grâce à un design sensuel, évocateur et à la pointe de la technologie ».

Pour rappel, la Ferrari Roma est le nouveau coupé 2+ de Maranello. Son style italien réinterprète le style de vie de la Rome des années 50 et 60, dont elle tire son nom, Roma. Elle est propulsée par un V8 turbo de 3855 cm³ de la famille de moteurs qui a remporté le prix du moteur international de l’année quatre années consécutives. Dans cette version, le moteur atteint 620 ch à 7500 rpm et est couplé à la nouvelle boîte de vitesses DCT à huit rapports introduite sur la SF90 Stradale.

Sur le plan stylistique, la Ferrari Roma se caractérise par des formes propres et symbiotiques. Ses proportions harmonieuses magnifiques et ses volumes élégants, purs et équilibrés s’inscrivent dans la tradition du grand tourisme à moteur central avant de Ferrari, dont la 250 GT Berlinetta Lusso est l’exemple le plus emblématique, et de laquelle la voiture s’inspire.

Elle incarne un langage de conception extrêmement moderne, qui souligne un style authentique et raffiné. Mais ses lignes épurées conservent également la vocation sportive que partagent toutes les Ferrari.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 − = 54