La Ferrari FF 2012. Une Ferrari révolutionnaire : quatre places, quatre roues motrices et un moteur V12 pour des performances et une polyvalence exceptionnelle

Classé dans : Actualités - Ferrari (Italie) | 0



Ferrari FF 2012

 

La toute nouvelle Ferrari FF a récemment été dévoilée sur www.ferrari.com.


Ci-joint le communiqué de presse de Ferrari West Europe relatif à la présentation de la Ferrari FF, à 4 places et 4 roues motrices.


Ferrari FF 2012


 

Ferrari FF 2012

 

Le site Web officiel de la marque au Cheval Cabré, Ferrari.com, a dévoilé les premières images de la nouvelle FF, la quatre places la plus puissante et la plus polyvalente du constructeur, qui constitue également son tout premier véhicule équipé de quatre roues motrices.

La FF, acronyme de Ferrari Four (quatre places et quatre roues motrices), introduit un tout nouveau concept de sportive GT.

Plus qu’une évolution, ce nouveau véhicule en nette rupture avec les générations précédentes est une véritable révolution.

Le nouveau V12 associe comme jamais sportivité, performances, polyvalence, confort et élégance raffinée pour offrir au conducteur comme à ses passagers une expérience unique.

Dessinées par Pininfarina, les lignes et les proportions de la FF illustrent parfaitement la façon harmonieuse dont le constructeur a su associer sportivité et agrément de conduite.

La FF introduit le tout premier système à quatre roues motrices du constructeur.

Le système exclusif et breveté 4RM (quatre roues motrices) de Ferrari pèse moitié moins qu’un système équivalent classique, ce qui permet de maintenir une répartition parfaite du poids du véhicule (53 % sur l’essieu arrière).

Cette technologie est parfaitement intégrée aux systèmes de commande électronique dynamique du véhicule et permet d’obtenir des performances inégalées en toutes conditions et sur tous revêtements, grâce à une répartition du couplage intelligente et prédictive sur les quatre roues.

La FF est également équipée du tout dernier système suspensions magnéto-rhéologique (SCM3), ainsi que des nouveaux freins en carbone-céramique de Brembo.

Le nouveau moteur à injection directe 6.262 cc, qui développe 660 CV à 8.000 tours/minute, permet d’obtenir des performances exceptionnelles.

Associé à sa boîte robotisée à double embrayage F1, ce moteur permet des accélérations impressionnantes (0-100 km/h en 3,7 s).

Le rapport poids/puissance inégalé de ce nouveau modèle (2,7 kg/CV) et la répartition idéale de son poids garantissent une réactivité exceptionnelle.

Les propriétaires de la FF pourront profiter des prouesses de ce véhicule en toutes circonstances : conduite en ville, sur surface glissante ou enneigée ou sur circuit.

Performances mises à part, le dernier modèle de Maranello offre un espace passager, un confort, des spécifications intérieures et des équipements jamais vu pour un véhicule haute performance.

Il peut accueillir confortablement quatre personnes et leurs bagages, grâce à l’habitacle et au coffre les plus spacieux (450 litres extensibles jusqu’à 800) de cette catégorie de véhicules, véhicules 4 portes compris.

De nombreuses options de personnalisation et accessoires sont disponibles pour la FF.

Il est notamment possible de choisir parmi six couleurs de carrosserie exclusives et des garnitures intérieures somptueuses en cuir aniline traité.

La FF sera présentée officiellement lors du Salon international de l’automobile de Genève, mais les trois premières photos de l’album officiel réalisé par Giovanni Gastel sont dévoilées dès aujourd’hui.

Ferrari FF 2012

Spécifications techniques Ferrari FF 2012

Moteur

Type V12 65 °

Cylindrée totale : 6.262 cc

Puissance maximale 660 CV à 8.000 tr/min

Couple maximal 683 Nm à 6.000 tr/min

Dimensions et poids

Longueur 4.907 mm

Largeur 1.953 mm

Hauteur 1.379 mm

Poids à sec* 1.790 kg

Répartition du poids 47 % à l’avant, 53 % à l’arrière

Rapport poids/puissance 2,7 kg/CV

Performances

Vitesse maximale 335 km/h

Accélération de 0 à 100 km/h 3,7 s

Consommation de carburant et émissions (ECE EUDC)

Consommation de carburant** 15,4 l/100 km

Émissions** 360 g/km

* Version destinée au marché européen

** Avec le système HELE

Ferrari FF 2012

Ferrari FF 2012

Ferrari FF 2012