La Ferrari 360 GTC Championne d’Italie 2004 de Grand Tourisme en classe N-GT.

Classé dans : Actualités - Ferrari (Italie) | 0

Après avoir terminer respectivement à la 3ème et à la 4ème place du classement général (et surtout 1er et 2ème du classement N-GT) des deux manches de la septième épreuve du championnat italien de Grand Tourisme qui s’est déroulée sur le circuit de Misano Adriatico, l’équipage suisse Kessel/_Chiesa, au volant d’une Ferrari 360 GTC, a marqué suffisamment de points pour remporter, avant la dernière course, le titre italien de la classe N-GT du Championnat d’Italie 2004 de Grand Tourisme.

Loris Kessel au volant de la 360 GTC sur le circuit de Misano.

Au cours de la 2ème manche, les vainqueurs du classement N-GT et 3ème au général, furent l’équipage Berton/_Linos, également sur une Ferrari 360 GTC.

Pour Loris Kessel et Andrea Chiesa, cette victoire finale n’est pas une nouveauté, puisque le même équipage avait gagné le même championnat en 2003, sur une Ferrari 360 GT, la précédente Ferrari homologuée en N-GT.

La Ferrari 360 GTC est un développement du département Corse Clienti de Ferrari, sur base de la Challenge Stradale. Elle a récemment gagné à Lime Rock (Connecticut) sa première victoire en classe GT, lors de l’American Le Mans Series.

Le week-end prochain, deux 360 GTC participeront aux 24 Heures de Spa Francorchamps (31 Juillet et 1er août 2004), un des événements phares du Championnat FIA GT.