Ferrari Superamerica

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La nouvelle Ferrari Superamerica, dessinée par Pininfarina, combine les performances des berlinettes Ferrari à 12 cylindres et un nouveau concept de toit découvrable.

Maranello, 24 novembre 2004.

La Superamerica est la première automobile de production à adopter un innovant mécanisme électrique de toit rotatif en association avec la technologie électrochromique de toutes les surfaces vitrées mise au point par Saint Gobain, pour des vitres de cette taille.

Le mécanisme rotatif de toit breveté par Fioravanti permet au pilote de la Superamerica de décapoter en moins de 10 secondes.

Dérivée de la 575M Maranello, la Superamerica est disponible avec, au choix, la boîte F1 ou la boîte manuelle. La nouvelle Ferrari peut également être équipée du GTC Handling qui offre les derniers raffinements technologiques tels que les freins en carbone céramique.

L’étonnant toit électrique de la Superamerica a été appelé Revocromico afin de souligner l’association exclusive de la technologie électrochromique et le mécanisme rotatif du toit. Sa structure est formée de fibres de carbone et permet de garder la même capacité au coffre, que le toit soit ouvert ou pas.

Lorsque la Ferrari Superamerica est en version découverte, la forme de la lunette arrière offre une excellente protection contre le vent.

L’emploi de vitres électrochromiques donne la possibilité au pilote de contrôler entièrement le pourcentage de lumière qui rentre dans l’habitacle. Il y a 5 niveau de teintes disponibles, qui font passer du sombre au clair en moins d’une minute, à partir d’un simple bouton.

La Ferrari Superamerica est une série limitée à 500 exemplaires. Elle sera présentée en première mondiale aux salons de l’automobile de Los Angeles et Detroit Auto Shows en janvier 2005.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA FERRARI SUPERAMERICA

DIMENSIONS

Longueur : 4.550 mm

Largeur : 1.935 mm

Hauteur : 1.277 mm

Empattement : 2.500 mm

Voie avant : 1.632 mm

Voie arrière : 1.586 mm

MOTEUR

Type de moteur : V12

Alésage x course : 89 mm x 77 mm

Cylindrée unitaire : 479 cc

Cylindrée totale : 5.748 cc

Taux de compression : 11:1

Puissance maxi : 397 kW (540 CV)/_7.250 tr/mn

Couple maxi : 588,6 Nm/_5.250 tr/mn

PERFORMANCES

Vitesse maximale : 320 km/h