Ferrari SP12 EC (2012) : Pour le plaisir des yeux uniquement.

Classé dans : Actualités - Ferrari (Italie) | 0



 Ferrari SP12 EC & Eric Clapton (2012 )

 

Il y a déjà un certain temps déjà… Ferrari officialisait la rumeur qu’un «One-Off» avait été créé par la marque au « Cheval Cabré » pour le légendaire guitariste anglais Eric Clapton : La Ferrari SP12 EC.


 

 Ferrari SP12 EC (2012 )

 

Il était quasi inéluctable pour Eric Clapton, passionné de longue date de voitures de sport en général et de Ferrari en particulier, de faire construire sa propre Ferrari unique via le « Ferrari One-Off Programme »

Une attention méticuleuse a été accordée aux proportions et à l’architecture de la SP12 EC.

Conçue par le Centro Stile Ferrari en collaboration avec Pininfarina et les ingénieurs de Maranello, la SP12 EC a été créée comme un hommage à la carrière exceptionnelle d’Eric Clapton et sa longue expérience en tant que propriétaire de Ferrari.

Ferrari 512 BB (1976)

Parmi toutes les Ferrari qu’« E.C. » a eues, la Ferrari BB 512 occupe une place particulière, puisqu’ au cours des années, il a possédé trois « Berlinetta Boxer ».

Eric Clapton souhaitait donc posséder et piloter une voiture inspirée par ce modèle, tout en appréciant la modernité des lignes de la 458 Italia.

Ferrari 458 Italia (2010)

Quant à la mécanique, il s’agirait d’un groupe propulseur à 12 cylindres (vu la passion du propriétaire pour les BB et vu la dénomination de l’engin, cela paraît logique).

 

Ferrari SP12 EC (2012 )

Ferrari 512 BB (1980)