Ferrari au 90ième salon de l’automobile de Bruxelles avec ses derniers modèles et la 458 Challenge

Classé dans : Actualités - Ferrari (Italie) | 0

Ferrari 458 Spider 2012

 

Ferrari se distingue au salon de l’automobile de Bruxelles, en y exposant les 458 Spider, FF (première Ferrari à traction intégrale), California, 458 Challenge et une 458 Italia spécialement décorée pour célébrer le soixantième anniversaire de la légendaire écurie de course belge, l’Ecurie Francorchamps.


Ci-joint, le communiqué de presse de Ferrari quant à sa participation au 90ième salon de l’automobile de Bruxelles.


Au cours du 90ième salon de Bruxelles, les visiteurs du stand Ferrari auront l’occasion de contempler les deux derniers modèles de la marque au célèbre petit Cheval Cabré : la FF, quatre roues motrices à moteur V12 central avant, et la 458 Spider, dernière nouveauté de la gamme.

Aux côtés de ces deux nouveaux modèles et de la Ferrari California, trônera également une 458 Italia, pourvue d’une finition particulière pour célébrer les 60 ans de présence de Ferrari en Belgique.

La 458 Challenge, version de course de la 458 Italia, sera aussi exposée.

Ferrari 458 Spider (Bruxelles 2012)

458 Spider

Dévoilée au dernier salon de Francfort la 458 Spider est une 2 places à moteur central arrière équipée d’un toit en aluminium entièrement escamotable, une première pour les voitures de sport de cette catégorie.

Les innovations du nouveau toit en dur de la 458 Spider sont nombreuses :

non seulement il pèse 25 kg de moins qu’un toit souple traditionnel, mais il permet également une meilleure isolation, tant en termes de bruit que de chaleur.

Avec un temps de déploiement de 14 secondes, le toit en dur prend très peu de place une fois rangé et offre ainsi un espace généreux derrière les sièges pour accueillir les bagages.

Ferrari 458 Spider 2012

Le pare-brise arrière, efficace et ajustable électriquement, fait également office de coupe-vent.

Lorsque le toit en dur est complètement rabattu, le coupe-vent s’ajuste pour atteindre une hauteur qui garantit un aérodynamisme optimal et réduit sensiblement les remous aérodynamiques dans l’habitacle.

Pour le salon de Bruxelles, la 458 Spider adoptera une livrée jaune en l’honneur de la Belgique, un marché historique tres important pour Ferrari.

Ferrari FF (Bruxelles 2012)

FF

Révolutionnaire, la FF offre une approche totalement nouvelle des sportives Grand Tourisme.

Il s’agit non seulement de la première Ferrari à quatre roues motrices, mais ce modèle constitue également une rupture majeure avec le passé, en associant les performances extrêmes des voitures de sport à la polyvalence et l’agrément d’une vraie GT, et en intégrant une conception extrêmement innovante.

La FF regorge d’innovations dans tous les domaines, à commencer par son moteur, le premier V12 GDI associé à la boîte de vitesses double embrayage F1 à sept vitesses.

Le V12 développe une puissance de 660 CV à 8.000 tours/minute et un couple maximum de 683 Nm à 6.000 tours/minute, 500 Nm étant déjà disponibles dès 1.000 tours/minute.

La FF s’assure ainsi les performances des voitures de sport extrêmes, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse maximale de 335 km/h.

Son efficacité a également été sensiblement améliorée, avec une consommation de carburant atteignant désormais 15,4 litres seulement aux 100 km et des émissions de CO2 de 360 g/km, soit une réduction de 25 % par rapport aux V12 précédents.

Cette baisse est en partie due au système HELE (High Emotions Low Emissions), qui intègre la technologie Stop&Start.

 

California:

La Ferrari California est une voiture innovante exceptionnelle avec une philosophie inspirée de l’esprit et des émotions d’une des plus belle Ferrari du passé, la 250 California de 1957.

Un élégant cabriolet construit pour la piste, qui est, au fil des années, venu symboliser non seulement la sportivité et les performances, mais aussi l’exclusivité, l’artisanat et la sophistication sans faille.

Ferrari 458 Italia (Hommage à l'Ecurie Francorchamps, Bruxelles 2012)

458 Italia:

Ferrari a souhaité rendre hommage à l’écurie Francorchamps qui fête cette année son soixantième anniversaire.

C’est pour cette raison qu’une 458 Italia décorée spécialement trônera fièrement aux cotés de la gamme actuelle.

Les couleurs de cette voiture, personnalisée pour le salon de Bruxelles, sont un rappel aux couleurs de l’écurie : le gris et le jaune.

Ferrari 458 FF60  (Brussels 2012)

Ferrari 458 FF60  (Brussels 2012)

Ferrari 458 FF60  (Brussels 2012)

 

Ferrari 458 Challenge 2012

458 Challenge:

La 458 Challenge, berlinette à moteur V8 arrière central, est dérivée de la 458 Italia et représente le cinquième modèle utilisé par Ferrari dans son programme de course.

Ce dernier est actuellement divisé en championnats européen, nord américain et Asie-Pacifique.

Avec la nouvelle 458 Challenge, Ferrari introduit une combinaison exceptionnelle de performances extrêmes, d’un plaisir de conduite inégalé et d’émotions de conduite uniques pour ses clients sportifs, professionnels et gentleman-driver.

Le 458 Challenge est organisé par le département Corse Clienti qui accompagne aussi les clients du Cheval Cabré participant aux championnats Grand Tourisme.

Il est aussi impliqué dans le département F1 Clienti et dans le management des programmes exclusifs 599XX et FXX.

Ferrari est aussi très fier de pouvoir célébrer le 40ieme anniversaire du Club Ferrari Belgique.

Le Cheval Cabré est actuellement représenté par 3 concessionnaires en Belgique : Bruxelles, Gent et Antwerpen.

Ferrari 458 Challenge 2012

Ferrari 458 Challenge 2012